Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Dayak
 1394 messages

AgilityPosté le 08-03-2009, à 18:59  
Vous connaissez sans doute l'agility pour les chiens : cela consiste à leur faire effectuer, sans laisse ni collier, un parcours d'obstacles.

J'avoue que, quand je vois sauter Dayak dans la maison, cela me donne envie de perfectionner sa technique !

Avez-vous déjà entendu parler de club d'agility pour les chats ?
Il faut être inscrit pour répondre  
 chat alors
 904 messages

Posté le 08-03-2009, à 19:13  
Coucou Dayak!!! Il y a un très bon article sur la cat agility dans le magazine Féminin Spécial chats!!
C'est une nouvelle discipline qui vient des Etats-Unis.
Bonne soirée à toi, gros bisous à toi et à Dayak!!!
 Biscotte
 793 messages

Posté le 09-03-2009, à 08:31  
certains club de races en france proposent des concours..moi dahlia serait egalement une pro

------------------------------
http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 09-03-2009, à 11:33  
L'Agility Cat existe. Exemples:

http://www.youtube.com/watch?v=nuA4x_0yCqw

http://www.youtube.com/watch?v=THFeH8g_Hs0

http://www.youtube.com/watch?v=WSioZDEIH68

http://www.youtube.com/watch?v=i50dhpwl8Cs

Ça fait un moment que je pense à en faire un maison pour Moustache. Contrairement à Diego, il déteste faire le moindre effort. Résultat: il est gras comme un cochon et ronfle comme un camion. Je m'inquiète surtout pour sa santé future. Il va très bien pour le moment, mais à terme, ça ne sera pas bon pour son petit cœur tout ce gras...

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 Miaou18
 260 messages
En deuil
Posté le 09-03-2009, à 17:21  
Bonjour,
Nekomimi24, tu n'es pas la seule dans ce cas. Noisette, que tu verras sur mon blog, est un chat super beau mais très grasouillet. Il est moins rapide que c'est frère et a du mal à grimper. D'ailleur on le voit qu'il est plus robuste que les autres. Et plus gras.

Dayak, ce serait une chouette idée! C'est vrai je n'y avais jamais penser! Mais je pense que je ne leur pratiquerais pas ce sport, trop d'éducation... Enfin peut-être pour Sangha et mon Negrito, ce sont les moins caractériels.

Sans Rouky, Dayak et Bébé et leur maitresse, je serais désespérée
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 10-03-2009, à 07:59  
Je pense que Noisette est presque svelte à côté de Moustache.

Les quelques photos de lui ne rendent pas sur mon blog. Mais pour t'expliquer, en gros, s'il se met sur le dos, il a du mal à se relever (on dirait une tortue) et l'exemple le plus flagrant: ses fesses sont toutes crotteuses: il est trop gras pour les atteindre et les nettoyer.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 Miaou18
 260 messages
En deuil
Posté le 11-03-2009, à 06:08  
Oh! Le pauvre! N'empêche il est super mignon, dommage qu'il soit si gras. Mais était-il ainsi tout bébé aussi? Ou est-ce avec le temps?

Sans Rouky, Dayak et Bébé et leur maitresse, je serais désespérée
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 11-03-2009, à 15:00  
Pas de naissance. C'est parce qu'il a été castré (d'ailleurs, les six premiers mois, il avait vachement perdu de poids alors que son alimentation n'avait pas changé et son frère avait fait la même chose mais comme je ne l'ai plus, je ne peux pas comparer). Je surveille son alimentation depuis toujours, tout comme Diego (qui a été castré également), mais ce dernier se balade beaucoup, est très actif. Moustache, c'est canapé l'hiver et sieste sous le pommier l'été.

Dès que Diego veut jouer avec lui dehors, il s'arrête au bout de dix mètre et il s'assoit. C'est uniquement de la flemme, parce que quand je rentre à la maison, il arrive à la grande course de l'autre bout du jardin (il se fait un bon cinquante mètres et encore, le plus souvent, il arrive des chez les voisines, donc il faut en rajouter cinquante de plus), comme un dératé et il n'est même pas épuisé.

Quand je les fais jouer, il joue quasiment aussi longtemps que Diego. Il a une bonne endurance en fait. Si c'est pas moi, il n'a pas envie. Mais il faut avoir le temps et surtout que je suis pas mal malade et en convalescence ces temps-ci: je n'ai pas droit de faire des efforts donc c'est difficile pour faire courir Moustache.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 Dayak
 1394 messages

Posté le 11-03-2009, à 15:44  
Nekomimi, tu peux essayer de lui lancer des boulettes (s'il trouve intéressant de courir après, évidemment !).
Avec un bon stock de boulettes, tu peux le faire courir dans tous les sens et tenir assez longtemps sans avoir à te lever. C'est ce que je faisais pour jouer avec Dayak après mon opération de l'appendicite, quand je devais rester couchée.
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 11-03-2009, à 20:05  
J'ai 50 000 baballes. Mais ce qui éclate Moustache, c'est de courir après une ficèle, une petite branche... Il se fiche complètement des balles.

Il y avait bien le plumeau. Mais c'est plus fort que lui, il a arraché toutes les plumes et fini par casser le manche. C'est une vrai brute...

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 chat alors
 904 messages

Posté le 12-03-2009, à 09:38  
Je te souhaite bon courage Nekomimi pour ta convelescence, et j'espère que tu retrouveras la forme bien vite!!!
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 12-03-2009, à 10:09  
Merci. En plus, comme j'ai été opérée au bas ventre, mes minous ne comprenaient pas pourquoi pendant presqu'un mois ils n'avaient plus le droit de venir sur mes genoux (surtout Moustache puisqu'il se sert de mon ventre comme oreiller... ).

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am