Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

annalapin
 13 messages

[Blog]
PETITE QUESTIONPosté le 07-12-2008, à 16:46  
LA SALADE EST BONNE POUR LE LAPIN ?? C'EST URGEANT ! C'EST UNE QUESTION POUR DEMANDE PARCEQUE SUR UN AUTRE SITE SA DISAIT QUIL NE FALLAIT PAS EN DONNER MAIS MOI JE SAIT PAS
Il faut être inscrit pour répondre  
 Guimauveh
 65 messages

Posté le 07-12-2008, à 17:09  
Déja, Bonjour
Ne t'inquiète pas la salade est bonne pour le lapin, en tout cas moi je donne de la salade a mon lapin

------------------------------
Mon Lapiin a une porter :D
 nalaledobermann
 1208 messages

[Blog]
Posté le 07-12-2008, à 17:27  
moi aussi je lui en donne et il adore sa il se regale et ne panique pas sa sert a rien

------------------------------
dominos je t'adores fort! cookie je t'aime et toi nala pourquoi et tu parti?tu me manque
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-12-2008, à 09:36  
bonjour anna
la salade est un aliment génial pour le lapin, il adore ça !
laves-la bien et essors la également avant de lui donner (car il faut tout de même éliminer les pesticides sur les salades...)

tiens, ici un liens de tous les légumes que tu peux donner à ton lapin
http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

et ici un article sur la salade, depuis le site de marguerite.com, un des sites les plus compétant en lapins
http://www.margueritecie.com/legumes.php
Citation
Peut-on donner de la salade ?
Les salades sont toutes comestibles, il faudra cependant éviter la laitue pommée ou iceberg qui contient une substance analgésique proche de la morphine et du laudanum, donnée régulièrement et en grande quantité elle est donc toxique. Il existe une multitude de variétés de laitues parfaitement comestibles : romaine, batavia, feuille de chêne, lolo, hussarde, cressonnette etc...ainsi que toute la famille des chicorées : trévise, frisée, endive, carmine, chicorée de catalogne, scarole, barbe de capucin, a grumulo verde...Il faut cependant noter que les chicorées sont toutes riches en calcium et doivent être distribuées en quantité plus limitée.
Un grand nombre de visiteurs nous demande pourquoi la salade figure dans notre liste alors qu'ils lisent sur d'autres sites de lapins qu'elle provoque des diarrhées et qu'elle est bourrée de pesticides. La première affirmation est entièrement fausse, la salade ne provoquera une diarrhée que chez un lapin au système digestif non préparé à manger de la verdure. C'est pour cette raison qu'il est important de respecter les règles d'introduction des légumes ( http://www.margueritecie.com/introlegumes.php ). La salade est un bon aliment, non calorique qui permet une bonne hydratation du système digestif, évitant ainsi les "boules de poils" ou ralentissement du transit. Les feuilles les plus vertes permettent une bonne usure des dents grâce à la silice qu'elles contiennent.
En ce qui concerne les pesticides, les salades ne sont pas épargnées mais d'après les derniers relevés de la DGCCRF les salades sont loins d'être les légumes les plus pollués par les pesticides ou les nitrates. Ceci fait partie des rumeurs qui circulent sur internet. Une pomme par exemple est polluée sur environ 8 mm par plusieurs dizaines de produits chimiques. Malheureusement de nos jours aucun produit n'est épargné, les granulés sont fabriqués à partir de céréales et végétaux qui ont reçu des pesticides mais contrairement à la salade ils n'usent pas les dent des lapins et ne favorisent pas une bonne activité du système digestif. A moins de ne donner à votre lapin que des produits biologiques, vous pourrez difficilement lui épargner les pesticides, nitrates et autres produits chimiques quelque soit son alimentation.

lis surtout le dernier paragraphe, il est très intéressant !