Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Sheltie69
 472 messages
='( Moins connecter
[Blog]
Le lapin d'à côtéPosté le 06-12-2008, à 18:00  
Bonjour , j'ai appris une mauvaise nouvelle de mon amie .
En le portant , son lapin s'agitait trop ,sa lui faisait mal donc elle la lacher (sans faire exprès et il et tomber de 1 m 20 environ de ses bras...)
maintenant il commence a boîter d'une patte .
c'est ce qu'elle m'a raconter ;
je suis super triste pour elle et son lapin ! Snifff' snifff'
elle m'a demander un conseil , je lui est dis de voir un vétérinaire , elle m'a dis qu'elle va attendre un peu pour voir si son lapin va guérir .
a votre avis , a-t-elle raison (d'attendre)???
Avez-vous des idées ou des conseils ???
Répondez même si vous n'avez rien a dire : SVP!!!
Et le plus vite possible :SOS !

------------------------------
Mimie=maline
Mimie=curieuse
Mimie=ma p'tite lapine ...^^I Love You !
Il faut être inscrit pour répondre  
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 06-12-2008, à 18:07  
Elle n'apas raison du tout !
Une ancienne copine avais fais pareil avec son lapin et comme ses parents sont radin [et elle aussi d'ailleurs] ils ne sont pas aller voir le vétérinaiire et résultat ce lapin ne marchais plus que sur 3 pattes , et il est mort par contre je tiiens a le préciser ce n'est peut etre pas a cause de çà .

En Résumé : Dis lui d'aller voir le véto de garde !

Urusai =)
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-12-2008, à 10:27  
salut je suis toute à fait d'accord avec mamille il faut que ta copine aille chez le véto

Coco
je
t'aime ^^
 nalaledobermann
 1208 messages

[Blog]
Posté le 07-12-2008, à 10:39  
oui moi aussi je suis d'accord avec mamille et chloe80

...

...

[message trop court]

dominos je t'adores fort! cookie je t'aime et toi nala pourquoi et tu parti?tu me manque
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-12-2008, à 10:59  
une idée? voyons voyons..
pour noël, offre lui un livre sur les lapins afin d'apprendre comment porter son lapin.. s'il est toujours vivant d'ici là ..

nan sérieusement, si ta copine ne va pas au véto, c'est comme quand tu te casse la jambe, si tu mes pas un plâtre, ta jambe se remet de travers et tu en souffre toute ta vie
pour le lapin, c'est le même scénario
 Sheltie69
 472 messages
='( Moins connecter
[Blog]
Posté le 07-12-2008, à 14:43  
je lui est dis ce que vous m'avez raconté ce matin et elle ma dit qu'aujourd'hui , son lapin a arrêter de boité , mais d'autre conseils ???

Mimie=maline
Mimie=curieuse
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-12-2008, à 15:20  
Peutétre quil a eu mal juste sur le coup
Car sinon je comprend pas comment il peut plus avoir mal maintenant

Coco
je
t'aime ^^
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-12-2008, à 09:29  
oui d'autres conseils, comme aller chez le vétérinaire

ça serait elle qui se serait pété la patte, elle aurait fait un contrôle chez le docteur nan ? alors pourquoi non pour le lapin ?
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 08-12-2008, à 10:29  
Nicolapin je sais pas comment tu fais pour garder ton sang froid dans des moments comme ça x)

Sheltie dis a ta copine qu'elle doit quand meme l'ammener chez le véto ou alors tu lui dis d'acheter une peluche comme ça au moins elle sera le porter

Urusai =)
 Sheltie69
 472 messages
='( Moins connecter
[Blog]
Posté le 08-12-2008, à 17:00  
Daccord , le message est envoyé , maintenant je ne sais pas ce qu'elle va faire .

Je lui est raconter a propos de la peluche , elle n'a rien compris , moi aussi d'ailleurs...
Tu veux dire que si elle lui donne une peluche , il devra le porter (le lapin) ???

Mimie=maline
Mimie=curieuse
 nalaledobermann
 1208 messages

[Blog]
Posté le 08-12-2008, à 17:36  
mais non tu apprend avec une peluche comme si la peluche c'etait son lapin et elle apprend a porter la peluche et apres elle sera^porter le lapin (si c'est sa que mamille voulait dire

dominos je t'adores fort! cookie je t'aime et toi nala pourquoi et tu parti?tu me manque
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-12-2008, à 18:03  
oui c'est ça qu'elle a voulu dire et elle a raison, c'est une très bonne idée comme apprentissage !

Citation
Les lapins sont des animaux à l'ossature fragile. Vous devez savoir qu'un mauvais coup de reins s'il se débat quand vous le tenez peut lui briser la colonne vertébrale ! Prenez-le toujours avec précaution. Voici quelques prises efficaces et adaptées à différentes situations

Si vous le prenez dans les bras comme un bébé, attention qu'il ne tente pas tout-à-coup de s'échapper. En sautant il pourrait se fracasser sur le sol et ce serait encore pire si vous êtes dans un escalier ou sur un balcon.

Vous pouvez le prendre d'une main ferme par le thorax en appuyant plus ou moins l'animal sur votre poitrine et en soutenant éventuellement son arrière-train de l'autre main. Cette prise est très pratique pour lui examiner le ventre ou les organes génitaux en cas de problème. Si vous savez qu'il ne tentera pas de s'échapper, c'est une bonne façon de le prendre mais s'il se met à ruer en donnant de violents coups de pattes et en essayant de se retourner, il faudra vite adopter la technique décrite ci-dessous.

Le prendre fermement à deux mains par le thorax (fermement ne veut pas dire le serrer) est la meilleure façon de le déplacer là où il n'a pas du tout envie d'aller. Avec cette technique, si votre lapinou se met à donner de violents coups de pattes à se rompre la colonne, vous pourrez amortir ses mouvements en le soulevant. Comme cette brusque ascension va l'inquiéter, il cessera de ruer et finira par se calmer. Attention cependant à ce que ses pattes arrières aux ongles longs et pointus ne viennent pas vous lacérer les mains au passage. La douleur vive vous ferait lâcher prise et l'animal pourrait tomber. Si la douleur vous oblige à le lâcher abaissez-vous rapidement pour lui éviter la chute, et . . . allez soigner vos éraflures.

Vous pouvez enfin le prendre par la peau du dos. Il parait que ça n'est pas douloureux mais nous vous recommandons de vous assurer que l'animal possède une peau assez grande pour supporter ce traitement. Nous ne prenons les nôtres de cette façon que pour leur signifier notre réprobation quand on les remet dans leur cage après une grosse bêtise mais nous ne le faisons jamais avec Hibouchou dont la peau est plutôt serrée. Vous devez réduire le poids qui s'exerce sur la peau de votre lapin en maintenant son derrière avec l'autre main

Rappelons encore une fois et pour finir qu'on ne tient jamais, mais alors jamais un lapin par les oreilles !

source : http://forum.tele-animaux.com/forum,lecture,les-nouveaux-animaux-de-compagnie,comment-porter-un-lapin--:35436;1.html