mimilapin47 197 messages [Galerie] - [Blog]
 | | Santé du lapin | 10-05-08, 15:04 | Est ce que vos lapins ont souvent la diarrhée?
parce que je voulais savoir ce que vous faite dans ce cas là!
moi, je le met à la diète quand ça lui arrive. | |  |
|
cerise 122 messages celiba [Galerie] - [Blog]
 | | Re : Santé du lapin | 10-05-08, 15:16 | sa je sais ... il ne faut metre les lapin a la diette mais plustot ne plus lui mettre des legume comme la salade preffrée plutot les grainnes et les ceréal ( en esperant pas me tromper) car la diarré est souvent arrivé a la prise de legume frais ou au fruit frais préfférer aussi les fruit sec et veillier a se qu ils est souvent de l eau pour la réidratation ... | ------------------------------ mes lapins son mes bébés et mon fils est jaloux hihi: je t aime mon ange t inkiette | |  |
|
 | | Re : Santé du lapin | 10-05-08, 19:05 | | mon lapin mange très rarement des légumes et un veto m'a dit que ça arrivait souvent aux lapins puisqu'ils sont assé fragile, ça peu être un courant d'air, le stress, (ou la nouriture comme tu l'a dit).Il faut donc les mettre à la diète jusqu'au soir! | |  |
|
mamille 2860 messages Bip Bip (H) [Blog]
 | | Re : Santé du lapin | 11-05-08, 13:18 | | pas de diete non pas de diete tes sur que tu ne donne pas de légume ? sinon ça veitn de la nourirtu tu prend quoi comme nourriture ? | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
cerise 122 messages celiba [Galerie] - [Blog]
 | | Re : Santé du lapin | 11-05-08, 14:59 | pour la diette ton veto n as pas presciser la quel c est vrai ce pendant laisse lui toujours du foin en grande quantité dans sa cage ... les rongeur on besoins sans cesse de ronger manger car leur organisme son sans cesse en route c est pour sa que sa mange tout le temps si il ou elle est fragile dans ces cas las faudras surveillier son alimentation de tres pres peut etre a t il:elle un intolerence as un des fruit et legume ! mais attention une quantitée quand meme seras apliquer comme des graine trois cuilliers a soupe le matin et le soir et des fruit frais et legumes en petite quantité dans la journée ... par exemple ... a bientot
| ------------------------------ mes lapins son mes bébés et mon fils est jaloux hihi: je t aime mon ange t inkiette | |  |
|
nicolapin 1056 messages le lapin musicien [Galerie] - [Blog]
 | | Re : Santé du lapin | 11-05-08, 15:03 | | ne pas oublier d'essuyer les fesse de son lapin si on ne veut pas qu'il ait des vers et tombe malade.. | ------------------------------ La vie est comme un champs de carottes.. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.. Miam ! | |  |
|
 | | Re : Santé du lapin | 11-05-08, 17:01 | quand je parle de diete, il a quand même du foin et de la paille!
En nourriture je lui donne du mélange, je pense que ça a un lien, faudrait que je test en lui donnant que des granulés! | |  |
|
mamille 2860 messages Bip Bip (H) [Blog]
 | | Re : Santé du lapin | 11-05-08, 17:29 | | donne lui que des granulé | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
 | | Re : Santé du lapin | 11-05-08, 17:31 | | En tout cas si c'est pas ça, ça peut être les courant d'air, le stress voir les vers! | |  |
|
régliss ma lapin 4 messages | | Re : Santé du lapin | 22-05-08, 21:12 | si ton lapin est en diarré c qu il mange quelques chose quil ne faut pas
petit conseil:quand tu donne des carrotes a ton lapin du frigo sort les 1h ou 2h avant de leur donner sa évitera quil est la diarré | |  |
|
cat lapinous 390 messages [Galerie] - [Blog]
 | | Re : Santé du lapin | 22-05-08, 22:15 | Oui, attention à la diète car comme l'a dit Cerise un lapin doit toujours manger pour faire fonctionner son système digestif qui ne doit pas s'intérrompre trop longtemps (ce qui peut avoir des conséquences graves), c'est comme ça, alors si tu lui donnes au moins du foin c'est très bien. Pour les mélanges de granulés c'est vrai que ça doit être exeptionnel en réalité car les lapins ont tendance à ne manger que les friandises qui s'y trouve, ce qui n'est pas très bon à long terme pour des tas de raisons qu'on imagine. Le mieux effectivement est de donner principalement des granulés complets, le problème est encore d'en trouver non seulement que le lapin aime (surtout quand il est habitué aux mélanges), mais aussi qui aient une bonne composition. Sans vouloir faire de la pub, j'ai trouvé les granulés miracle en question, ils ne reviennent pas très cher car légers, et sont excellents niveau composition, rien à redire contrairement à d'autres, même soit disant recommandés...et le top surtout, c'est que les lapins les adores (en général). Ce sont les cuni complete de Versele-Laga. On les trouve uniquement en animalerie. En tous cas depuis que je les donne à mes lapins, plus de problème de diarrhé ! Et il ont l'air en très bonne santé. D'ailleurs ils le sont réellement (je touche du bois). Pour ce qui est des légumes, il est vrai que certains lapins sont sensibles au froid, donc attention, effectivement, à ceux qui sortent directement du frigo. Et surtout, une erreur à ne pas faire : donner de la laitue! C'est de la salade, certe, mais ne me demandez pas pourquoi : je sais pas, mais ce que je sais en outre, c'est qu'elle donne la diarrhé aux lapins ! Donc :
PRIVILEGIER:
Carotte - celeri - endive - fenouil - mâche - menthe - persil - batavia - feuille de chene - poivrons (les miens n'aiment pas mais d'autres oui)
et pour ce qui est des fruits : pas plus d'une tranche si on leur donne tous les jours et par petite quantité en général :
poire - pomme - pêche - ananas (surtout les pommes et les poires)
EVITER ABSOLUMENT:
Bananes, tomates, concombre, maïs(frais), laitue, pommes de terre, et bien sûr : le chocolat et les viénoiserie (même pour animaux), ainsi que piments et autres du genre.
Voilà, pour ce que je sais, en espérant que ça t'aidera, par exemple : peut-être y trouveras tu la réponse à ce qui peut provoquer la diarrhé chez ton lapinou.
Bonne chance ! | ------------------------------ Cat lapinous
FamilyFlor@yahoo.fr | |  |
|