aetuo75 6 messages [Galerie] - [Blog] | | Pour quoi le nez d'un lapin bouge t-il ? | 27-04-08, 14:23 | Salut je voudrait savoir pour quoi le nez des lapins, bouge t-il ?
C'est vrai quoi c'est bizare...
Enfin, si vous avez une idée dites la moi.
Merci. | |  |
|
| 02didi02 | | Re : Pour quoi le nez d'un lapin bouge t-il ? | 27-04-08, 15:08 | Il respire tout simplement
| |  |
|
| flashdu62210 | | Re : Pour quoi le nez d'un lapin bouge t-il ? | 27-04-08, 15:49 | kikou c'est normal il respire par le nez le lapin et c'est aussi pour sentir les odeurs et toilol | |  |
|
aetuo75 6 messages [Galerie] - [Blog] | | Re : Pour quoi le nez d'un lapin bouge t-il ? | 28-04-08, 10:27 | | |  |
|
aetuo75 6 messages [Galerie] - [Blog] | | Re : Pour quoi le nez d'un lapin bouge t-il ? | 28-04-08, 10:27 | Oui mais le notre de nez il ne bouge pas.
Alors je ne vois pas trop pour quoi celui des lapins bougerait Merci | |  |
|
nicolapin 1056 messages le lapin musicien [Galerie] - [Blog]
 | | Re : Pour quoi le nez d'un lapin bouge t-il ? | 28-04-08, 13:16 | hello j'ai mi tout car ya tant de choses adorable chez un lapin... 
sinan il bouge son nez car il respire très vite, et pour sentir tout ce qui l'entour, pour se repérer | ------------------------------ La vie est comme un champs de carottes.. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.. Miam ! | |  |
|
| 02didi02 | | Re : Pour quoi le nez d'un lapin bouge t-il ? | 28-04-08, 14:19 | aeuta 75 :Oui mais le notre de nez il ne bouge pas.
Alors je ne vois pas trop pour quoi celui des lapins bougerait Merci
On est pas constitué pareil, et pis le lapin il a des moustaches et pas nous. Vu qu'il ne voit pas en face de lui ca lui permet de se reperer aussi en sentant les odeurs. | |  |
|
aetuo75 6 messages [Galerie] - [Blog] | | Re : Pour quoi le nez d'un lapin bouge t-il ? | 29-04-08, 13:45 | | merci pour tout je crois que j'ai compris pour quoi il bougeait et n'oublier pas le sondage. | |  |
|
nicolapin 1056 messages le lapin musicien [Galerie] - [Blog]
 | | Re : Pour quoi le nez d'un lapin bouge t-il ? | 01-05-08, 09:57 | les moustaches s'appellent des vibrisses, chez l'orictolagus cuniculus, notre chère lapin de garenne d'Europe, lui servent à évalué la taille du trou de son terrier par rapport à son corps, en effet, les vibrisse sont aussi large que le lapin et lui servent donc a se repérer,
donc lui coupez pas, ça lui serait fatal ! | ------------------------------ La vie est comme un champs de carottes.. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.. Miam ! | |  |
|
cat lapinous 390 messages [Galerie] - [Blog]
 | | Re : Pour quoi le nez d'un lapin bouge t-il ? | 01-06-08, 20:38 | Le nez du lapin bouge pour flairer, pour trouver sa nourriture ou pour sentir le danger qui le menace.
L'odorat du lapin est très sensible. Le derme contient de nombreux corpuscules qui lui permettent d'apprécier les odeurs. La mobilité du nez est d'une particulière utilité à l'animal vivant à l'état sauvage. Il détecte ainsi la présence de dangers éventuels. Nous-même n'ouvrons-nous pas les ailes du nez en faisant de petites inspirations quand nous voulons mieux percevoir une odeur. | ------------------------------ Cat lapinous
FamilyFlor@yahoo.fr | |  |
|