Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :

mamille
 2860 messages
 Bip Bip (H)
[Blog]
extra nain toy ect pff02-04-08, 22:07  
voila j'ai la preuve que les lapins toy ect n'existe pas

http://pagesperso-orange.fr/elevage-de-lorangeraie/lapin.htm

vus allez dans les race a la fin ou c'est marqué les race farfelue d'animalerie si vous ne treouver pas voici un copie coller

Les races farfelues d'animalerie

Toutes les races ci-après ne sont ni reconnues en France ni dans d'autres pays. Ce sont des inventions typiques des animaleries pour faire vendre!

Méfiez vous car les lapins d'animalerie ne sont jamais de race et vous vous retrouverez facilement avec un lapin de 2 voire 3 kg!

Le lapin Mini-nain, extra-nain ou Toy: Eh bien non, le "Toy" n'existe pas! Ce n'est pas une race de lapin, c'est un terme inventé par les animaleries pour vendre toujours plus cher...

Le Mini-nain que vous trouvez en animalerie, est SOIT un lapin nain plus ou moins hybride (croisé entre différentes races de lapins gros et petits..etc); SOIT un bébé lapin nain hybride non sevré (en général de 4 semaines; le sevrage est à 8 semaines), c'est pour cela qu'il parait plus petit que les autres... inutile de vous dire que c'est cruel de séparer un lapin de sa mère à 4 semaines...

Les explications des vendeurs d'animalerie, comme quoi le Mini-nain ou Toy ou extra-nain devrait peser moins d'un kilo sont fausses!! En effet ,le standard officiel prouve qu'un pur lapin nain de race doit peser idéalement entre 1k200 et 1kg250.

Il faut se méfier des appellations « Toy » ou « Mini-nain » ou "Extra-nain"en animalerie(ou même chez certains éleveurs peu scrupuleux!!) car la plupart des lapins appelés Toy ne sont que des lapins non nains (plus d'1kg, oreilles longues...etc) ou des hybrides ou pire encore, des bébés lapins non sevrés ! Le problème c'est qu'ils sont vendus à des prix exorbitant (environ 60€) alors qu'un pur lapin nain d'expo avoisine les 25/30€ maxi!!

Ne vous leurrez pas en animalerie, on ne trouve jamais de lapin nain de race, c'est quasiment impossible. Allez plutôt en expo ou chez un éleveur compétent et reconnu par une société avicole.

------------------------------
Jee colleectiionne des Caanarrds (L)
 nicolapin
 1056 messages
 le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Re : extra nain toy ect pff03-04-08, 11:29  
arf z'ont oublié "nicolapin" dans les noms de lapin

sinan ton lapin-toy, c'est comme le néo-zélandais créé pour la consommation
"créé" ou génétiquement modifié à partir de croisement plus ou moins élaboré..

on en est rendu là, a créé des lapins.. bravo!
mais quelque soit le lapin qu'on achète, toy ou non, bizarre ou non, ça reste néanmoins un animal a part entière, un être vivant avec une âme et tout le reste, et mérite autant encore plus qu'on l'aime et le traite comme un autre reconnu par tel ou tel standard

La vie est comme un champs de carottes.. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.. Miam !
 nalaledobermann
 1044 messages
 firefox =)
[Blog]
Re : extra nain toy ect pff03-04-08, 11:41  
tas bien raison nico
c'est pas parce qu'ils sont different des autres qu'il ont pas le droit a l'amour du maitre et des ses frere et soeur

j'adore les animaux!! cookie je t'aime et toi nala pourquoi et tu parti?tu me manque
02didi02
Re : extra nain toy ect pff03-04-08, 12:06  
OOOHHH elle est mimi ta chipie je viens de voir la photo sur ton blog, mimie comme tout
 lapin belier
 294 messages
[Galerie] - [Blog]
Re : extra nain toy ect pff04-04-08, 16:54  
Ben tu sais Nicolapin j'ai vu des lapins Nicolapin a côté de chez moi en animalerie Ils sont trop mimis les lapins mdr
 nicolapin
 1056 messages
 le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Re : extra nain toy ect pff04-04-08, 21:31  
c'est bien pour cela que je me rend régulièrement au Jardiland et Gamm'Vert près de chez moi =)

La vie est comme un champs de carottes.. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.. Miam !
 mamille
 2860 messages
 Bip Bip (H)
[Blog]
Re : extra nain toy ect pff04-04-08, 22:01  
coucou moi j'adore Gam vert il s'en occupe bien je ferais un article lol

nicolapin
 1056 messages
 le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Re : extra nain toy ect pff05-04-08, 10:31  
avec assez de foin pour leur confectionné un nid douillet, c'est c clair ^^
seul reproche et pourtant c'est vital pour le lapin, le Gam'Vert d'ici, les lapins sont 1 par "aquarium" vitré.. parfois avec un cochon dingue.. le lapin qui a besoin d'amour et d'affection, c'est pas très réussi là

mamille
 2860 messages
 Bip Bip (H)
[Blog]
Re : extra nain toy ect pff05-04-08, 12:09  
ça dépend de quelle gam vert

SDSD
Re : extra nain toy ect pff11-04-08, 19:35  
bien dis §!!! ...
JHDKHUZHEUYZHEJUYUHJUYUHNJHQJIZUEIUIUEHUYGY3T43GYTHZGYRTEYRGIUYRIHUE3YU3EUY7TE7RYYGERTYERYTEYTAIE763 GGEUYYREURYE YR7YRIYE8R RYUYERUKYEUI UYUZ9IPURE