Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :

jessi314
 9 messages
[Galerie]
Nettoyage de la cage31-03-08, 13:26  
Salut !

J'ai une petite question:

Est-ce que la Javel est nocive pour les lapins ?

------------------------------
Paul Anka & Pancake font leur comeback
02didi02
Re : Nettoyage de la cage31-03-08, 14:16  
Ben oui autant que pour nous si tu laves sa cage au javel tu as interet de tres bien la rincer derriere.
Moi je la nettoie mais pas avec du javel pur, mais avec des produits a base de javel il y en a moins dedans et apres je rince a grand jet d'eau!!! Et sechage au soleil.
 mamille
 2860 messages
 Bip Bip (H)
[Blog]
Re : Nettoyage de la cage31-03-08, 15:47  
moi je prend du ship ship (lol enfin je veux dire les prduit pour par exemple n'étoyer la table ect) et ensuite je mouille et j'esuis avec un grand rouleau de papier

Jee colleectiionne des Caanarrds (L)
 jessi314
 9 messages
[Galerie]
Re : Nettoyage de la cage31-03-08, 16:05  
Moi aussi j'utilise pour l'instant du "pschit-pschit" mais je voudrais trouver qqch qui nettoye vraiment bien!

Paul Anka & Pancake font leur comeback
02didi02
Re : Nettoyage de la cage31-03-08, 16:36  
Et bien l'huile de coude ca fonctionne super bien, meme avec de l'eau chaude et un peu de pshit pshit comme vous dite
Et puis ca ne sert a rien non plus de nettoyer pour qu'il n'y ai plus que 0 microbes c'est comme dans les maisons.
 nicolapin
 1056 messages
 le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Re : Nettoyage de la cage31-03-08, 21:32  
sachant que la javel est nocif pour l'homme, donc c'est nocif pour le lapin aussi ..

La vie est comme un champs de carottes.. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.. Miam !
 misscloclo
 143 messages
[Galerie]
Re : Nettoyage de la cage02-04-08, 16:37  
moi c'est nettoyage au vinaigre blanc je laisse tremper et ensuite néttoyage au produit vaisselle et je rince bien avec la douche

lapin
 nicolapin
 1056 messages
 le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Re : Nettoyage de la cage02-04-08, 21:25  
mais les odeurs restent, nan ? (le lapin a le pif et les yeux très sensible)

La vie est comme un champs de carottes.. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.. Miam !
 misscloclo
 143 messages
[Galerie]
Re : Nettoyage de la cage03-04-08, 17:14  
en rincant avec le jet de la douche à forte pression pas de probléme il ne reste plus d'odeur

lapin
 Marj
 46 messages
[Galerie] - [Blog]
Re : Nettoyage de la cage03-04-08, 19:13  
Je n'utilise que du vinaigre blanc, ultra efficace. Je laisse agir le vinaigre blanc sur les taches quelques minutes, je frotte puis rince bien.
 hamtoro
 2 messages
[Blog]
Re : Nettoyage de la cage01-05-08, 19:40  
moi j'utilise ajax et je le rince et j'esui avec une servette de mon lapin
 adelaide
 3 messages
Re : Nettoyage de la cage10-05-08, 13:46  
cc toi sa va ? moi oui quoi de beau ? moi rien de spécial les amours sa va ? moi oui super

tu fait quoi cette Apremidi
 adelaide
 3 messages
Re : Nettoyage de la cage10-05-08, 13:47  
ben de leau c'est bon ausssi non mais c'est de leau c'est bien aussi
 adelaide
 3 messages
Re : Nettoyage de la cage10-05-08, 13:48  
a oui je vois a oui c'est bon aussi du javax
 cerise
 122 messages
 celiba
[Galerie] - [Blog]
Re : Nettoyage de la cage11-05-08, 13:43  
moi je la tranpe dans l eau dans ma beignoir soit je met du vinaigre ( se qui est naturel et pas nocif) soit comme ces dernier tant elle marquais son territoir son urine etais tres forte ,je javelise ( une goute seulement ) grand risage et j utilise un produit anti odeur pour aninaux et antibacteriens acheter en animalerie ( tres eficace) sa sent les fleur lol secharge sans chifons a l air libre et tour es jouer

mes lapins son mes bébés et mon fils est jaloux hihi: je t aime mon ange t inkiette
 nicolapin
 1056 messages
 le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Re : Nettoyage de la cage11-05-08, 14:48  
bravo cerise, au moins quelqu'un qui a l'air de prendre en considération que le lapin doit respirer les odeur de sa nouvelle cage nettoyé après

cat lapinous
 390 messages
[Galerie] - [Blog]
Re : Nettoyage de la cage01-06-08, 20:53  
hello !

He bien le vinaigre blanc est excellent pour décrasser et surtout pour detartrer la cage du lapinous qui avec ses urines, laisse de grandes traces de tartre dans les coins de sa cage ou dans son bac à litière ! C'est magic ! Sinon, il est important de désinfecter régulièrement sa cage comme ses accessoirs. Il existe pour celà, dans les animaleries, des produits spécifiques qui ne sont pas nocifs pour les animaux et qui font pchitpchit aussi ! C'est formidable !!! lol. Surtout quand on a un clapier qu'on ne peut pas apporter dans la baignoire... Ca désinfecte donc, ça sent très bon ensuite, et lapinous retrouve un logis digne de lui et sans danger...

Cat lapinous
FamilyFlor@yahoo.fr
 nicolapin
 1056 messages
 le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Re : Nettoyage de la cage02-06-08, 13:28  
le vinaigre blanc, merci cat-lap je note

manon et lapinou
 21 messages
 écoliè
Re : Nettoyage de la cage11-06-08, 14:07  
la javel est très nocif pour les lapins.une fois j'ai fait couler de la javelle par terre , mon lapinou est venu , est a éternuer! mais j'ai chercher des rensignement,et le vinaigre blanc est parfait!ça nattoie a profondeur,et hop!ça sent le propre.enfin pas vraiment puisque ça sent le vinaigre...mais bon!je te conseille fortement le vinaigre blanc! car moi je le fait plu,mon lapin est décédernmais ça marcher très bien.fait confiance! et si j'apprend que ça ne marche pas...tu vas avoir affaire a moi!

je ne t'oublierais jamais lapinou,tu reste dans mon coeur...