monlapinetmoi 228 messages en ligne [Galerie] - [Blog]
 | | besoin d'un max de renseignement | 02-02-08, 19:53 | Me voilà de retour ,après quelques semaines d'absence j'ai besoins que vous m'aidez
Alors j'aimerai avoir un maximun de renseignements sur le lapin nain et bélier jusqu'au 19 février 2008 .
Pourquoi je vous demande sa ??
tout simplement je fais un exposé sur les lapins voilà a+++
merci de me répondre | ------------------------------ Je t'aime Noisette !!
Ma petite boule de poils tu as 2 ans maintenant c'était ton anniversai | |  |
|
nicolapin 1056 messages le lapin musicien [Galerie] - [Blog]
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 03-02-08, 11:26 | le mieux serait d'aller sur le site du mapin nain
http://www.lapin-nain.com/
mais ça facilite moin les dialogues entre les membres du sites, c'est sur.. | ------------------------------ La vie est comme un champs de carottes.. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.. Miam ! | |  |
|
mamille 2860 messages Bip Bip (H) [Blog]
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 03-02-08, 11:58 | | tu sais faire un exposé c'est tous seul et puis non mais vraimentj'ai fais aussi un éxposé sur les lapins et je me suis débrouiller tu vas sur google (ou autre) tu marque lapin nain et puis voila!!! | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 03-02-08, 11:58 | | tu sais faire un exposé c'est tous seul et puis non mais vraimentj'ai fais aussi un éxposé sur les lapins et je me suis débrouiller tu vas sur google (ou autre) tu marque lapin nain et puis voila!!! | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
| 02didi02 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 03-02-08, 12:39 | | oui ou ta vas sur wikepedia, ce n'est pas le sujet le plus difficile que tu as pris.. surtout que tu pourras exposer aussi ton lapin que tu as en exemple | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 03-02-08, 16:52 | le problème c'est que j'ai pu Google!!!
Je sais vous aller dire c'est impossible mais c'est vrai ceux que je dis !!! | ------------------------------ Je t'aime Noisette !!
|
| 02didi02 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 03-02-08, 17:01 | | tu n'as plus google lol c'est impossible ca voudrait dire que tu n'as plus internet, donc que tu ne pourrais plus aller sur le site. et google n'est qu'un moteur de recherche il y en a plein d'autre, yahoo orange... enfin plein...je suis dans l'info donc ce coup ci n'existe pas | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 03-02-08, 17:01 | | si tu as plus google clique sur le lein que je vais te metre :www.google.fr et voila!!! | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 04-02-08, 13:02 |
Fiche d'identité
- Classification : mammifère
- Famille : lagomorphe
- Alimentation : herbivore
- Habitat : clapier
- Reproduction : 4 à 6 mois
- Gestation : 3O jours
- Sevrage : 1 mois environ
- Longévité : 5 à 6 ans
Un peu d'histoire
Le plus connu est certainement Bugs Bunny ou celui d'Alice au pays des merveilles, mais ses ancêtres apparaissent déjà en Amérique du nord (à l'ère tertiaire, avant la séparation des continents).
Les lapins arrivent en Europe par l'Afrique du nord. Ils suivront l'homme dans ses migrations et se feront connaître par les ravages qu'ils créent dans les cultures. Sa domestication aura lieu au moyen âge, par les moines, qui utilisent sa peau et sa viande.
Sa vie
En général, il est élevé pour sa chair très diététique. Certaines races comme le lapin Angora ou le Zibeline rex sont élevés pour leurs poils.
Adulte à 4, 5 mois, la femelle a des chaleurs variables selon la température extérieure et la luminosité (la période la plus propice étant le printemps). L'ovulation est provoquée par l'accouplement d'où les exagérations de certains élevages, qui dès la mise bas remettent la femelle au mâle.
La lapine se fabrique un nid dans le fond du clapier avec de la paille propre, et des poils qu'elle s'arrache du ventre pour dégager ses mamelles et protéger sa progéniture du froid. Elle donne en général naissance à 7 à 8 petits, qui sont aussitôt recouverts de paille et de poils maternels.
Les lapereaux naissent sans poils, sans dents et les yeux fermés. Ils ne s'aventurent en dehors du nid que vers l'âge de 2 à 3 semaines (suivant la température extérieure).
Les lapereaux ne tètent qu'une fois par jour et peuvent être sevrés à un mois
Le mâle est toujours prêt à s'accoupler et vit seul dans son clapier.
Les lapins étant très fragiles, l'alimentation est très importante. S'ils se contentent de granulés complets dans les élevages, une ration alimentaire variée mêlant granulés de luzerne, pain dur, orge, foin et épluchures de légumes, font des lapins heureux.
Comme tous les animaux les lapins ont besoin d'une bonne litière bien propre, donc il faut curer (changer la paille) assez souvent, très bon pour la musculature des bras.
Ses qualités
La lapine est une bonne mère.
Les lapins reconnaissent bien la personne qui s'occupe d'eux, et se laissent, avec du temps, assez facilement domestiquer, comme un chat.
Ils sont très propres et organisés.
Dans le clapier, il y a généralement un emplacement dédié aux excréments.
Ses défauts
Attention au traumatisme, bien que la lapine soit une bonne mère, le manque d'eau (une lapine allaitante peu boire jusqu'à 4 litres d'eau par jour) ou un bruit, un chien, des mouvements trop brusques près des clapiers... peuvent la conduire au cannibalisme et donc à manger ses petits.
L'intrusion de l'éleveur dans le nid (pour vérifier si tout va bien ou compter les petits) peut aussi provoquer cet accident pour cette raison, il est préférable de faire confiance à la lapine. Néanmoins si cela est vraiment nécessaire, il faut y aller tout doucement, parler à la lapine, avoir des gestes très lents et prendre des crottes de la mère pour s'en frotter les mains (ceci permettant aux mains d'avoir la même odeur que la mère).
Un peu de science
Le lapin est un mammifère, c'est un lagomorphe et non un rongeur. Les lagomorphes (famille des lièvres) ont, sur la machoire supérieure, deux paires d'incisives qui ne cessent de pousser (les rongeurs en n'ont qu'une paire).
Il possède un très long intestin (3 m de long) donc attention aux maladies parasitaire, comme nous l'avons vu précédemment il a besoin d'une bonne hygiène de paille, d'abreuvoir et de mangeoire.
Autre particularité, le lapin est un coprophage...
Il détache des petits bouts de nourriture avec ses incisives, mâche avec ses prémolaires et molaires. La nourriture passe dans l'estomac et dans les intestins, mais une partie reste stockée dans le caecum (prononcer saicom) où, grâce à l'action de bactéries, des vitamines et des matières azotées sont produites. Ensuite, le contenu du caecum passe dans le gros intestin d'où il sort en forme de crottes molles par l'anus. Elles sont sucées à leur sortie par le lapin, et passent dans l'estomac sans être mâchées.
Le lapin produit donc deux sortes de crottes :
- molles, celles qu'il suce dès la sortie de son anus et qui lui apporte un complément de nutrition.
- dures en forme de petites billes, qui sont ses excréments.
Différentes races
- races géantes :
le géant des flandres 8 kg
le géant du bouscat 7 kg
- races moyennes :
le fauve de bourgogne 5 kg
le bleu de vienne 5 kg
- races naines :
le petit russe 2 kg
le polonais 1,5 kg
Pour la petite histoire
La myxomatose, la maladie qui a ravagé et ravage encore les colonies de lapins n'est pas due à dame nature mais à un apprenti sorcier...
Lorsque les lapins étaient encore très nombreux et ravageaient les cultures, il y a 4O ans, un professeur de l'académie de médecine se procura le virus d'une maladie qui avait détruit des colonies de lapins au Brésil. Dans quel but ??
Des lapins avaient élu domicile dans son jardin et attaquaient les plantations, espérant être débarrassé grâce à ce virus à contagion rapide, il inocula donc à un couple le virus.
Le résultat fut au-dessus de ses espérance, des milliers de lapin furent contaminés, et la myxomatose devint un véritable fléau pour les populations de lapins.
Depuis, un vaccin a été mis au point et permet de protéger les lapins d'élevage mais les sauvages eux, n'échappent pas au virus.
---
extrait de mon site : http://petitpin.free.fr/
| ------------------------------ La vie est comme un champs de carottes.. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.. Miam ! | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 05-02-08, 18:12 | merci NICOLAPIN c'est de sa que j'avais besoin car je suis nul en exposé car je suis trop timide !!! | ------------------------------ Je t'aime Noisette !!
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 05-02-08, 21:33 | je t'en pris ^^ ça provient essentiellement de wikipedia ainsi que d'autres recherches personnelles,
mais ce petit résumé est encore bien loin d'etre cmoplet  | ------------------------------ La vie est comme un champs de carottes.. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.. Miam ! | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 05-02-08, 21:37 | petit ajout pour les races d'ailleurs.. (
que j'ai fait pour toi cette après-midi au boulot) :
Liste des races de lapin :
1 - Grandes races :
Géant papillon français
Bélier français
Géant blanc du Bouscat
Géant des Flandres
2 - Races moyennes :
Alaska
Argenté de Champagne
Argenté de Saint Hubert
Bélier anglais
Bleu de Beveren
Blanc de Hotot
Blanc de Vendée
Blanc de Vienne
Bleu de Vienne
Gris de Vienne
Gris bleu de Vienne
Noir de Vienne
Californien(lapin)
Chamois de Thuringe
Fauve de Bourgogne
Grand Chinchilla
Grand Russe
Gris du Bourbonnais
Japonais
Lièvre belge
Lapin chèvre
Néo-Zélandais
Noir, bleu ou brun et blanc
Normand
Papillon rhénan
3 - Petites races :
Argenté anglais
Brun marron de Lorraine
Lapin chinchilla
Doré de Saxe
Feh de Marbourg
Feu noir
Feu havane
Feu bleu
Havane français
Hollandais
Lynx
Papillon anglais
Petit papillon
Petit bélier
Perl feh
Russe
Sablé des Vosges
Zibeline/Martre
4 - Races naines :
Polonais/Hermine
Hermine de Lutterbach
Nain angora
Nain bélier
Nain cendré écru
Nain de couleur
Nain renard
Nain rex
Nain satin
Tête de lion (Race non reconnue)
Mini-nain (Lapins toy)
5 - Races à fourrure :
Angora français
Orylag (Race non reconnue)
Rex
Renard
Satin | ------------------------------ La vie est comme un champs de carottes.. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.. Miam ! | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 05-02-08, 21:41 | | tu veisn de faire sont boulot a sa place ppff est cette histoire de plus google vraiment | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
| 02didi02 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 06-02-08, 09:28 | | en fait elle a donné une fause excuses comme quoi elle avait plus google ce qui est impossible au passage, pour qu'on lui fasse son exposé ... | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 06-02-08, 12:20 | je le savais très bien, moi ça me fait plaisir 
j'ai eu qu'a faire un copier coller de ma page, et ma recherche a pu completer la section des race de mon site 
maintenant on peut passer a autre chose, et^par exemple de parlé d'entraide entre amateur des mapins ? | ------------------------------ La vie est comme un champs de carottes.. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.. Miam ! | |  |
|
| 02didi02 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 06-02-08, 12:25 | | enfin la ca ne va pas l'aider a vaincre sa timidité si tout le monde fait son boulot à sa place. | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 06-02-08, 12:35 | c'est pas une question de timidité mais de fénéantise, nuance
ben tant pi, ça c'est fait, onpeut passer a autre chose 
faut pas resté à épiloguer sur tel ou tel chose pour rien, un lapin ne le ferait pas  | ------------------------------ La vie est comme un champs de carottes.. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.. Miam ! | |  |
|
| 02didi02 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 06-02-08, 13:41 | Ok stop a ce sujet
| |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 06-02-08, 19:27 | j'ai plu google et c'est la vérité !!!
POURQUOI VOUS ME FAITES APS CONFIANCE ???
PERSONNE ME CROIS !!!
J'en ai marre !!!
pleure(moin !!!) | ------------------------------ Je t'aime Noisette !!
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 06-02-08, 19:29 | | www.google.fr voila clique dessus et ne recopie pas le truc de nicolapin! | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
| 02didi02 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 06-02-08, 20:43 | | mais ecoute tu ne peux pas ne pas avoir google.. si tu vien sur ce site c que tu peux l'avoir.Et tu n'es pas obligé d'aller sur google c'est pas le seul moteur de recherche qui existe | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 07-02-08, 00:41 | ne pourrions nous pas s'entraidé tout bonnement sans chercher à vouloir éduquer la jeune génération? nous sommes sur un forum de lapins, pas www.education.com
en passant, je ne vois pas trop la différence entre copier mon texte ou celui d'un site trouvé sur google.com... enfin bref..
Camille a voulu de l'aide, voilà qui est chose faite, un simple "tout est bien qui finit bien" suffirait nan ?
| ------------------------------ La vie est comme un champs de carottes.. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.. Miam ! | |  |
|
| 02didi02 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 07-02-08, 11:26 | Oui peu être . mais tu avouera que dire je n'ai plus google et quand même utopique!!!
Tout ca parceque dans ces outils les para metres ont été modifiés. AAHH la jeunesse !!! | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 07-02-08, 12:12 | | mais c'est vrai j'ai pas google faut que j'installe des sytèmes etc... | ------------------------------ Je t'aime Noisette !!
|
| 02didi02 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 07-02-08, 12:25 | | attends explique la ca devient interessant... je suis toute ouie.. donc aucun moteur de recherche ne fonctionne tu n'as pas orange, tu ne peux pas non plus aller sur yahoo ou tous les autres? | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 07-02-08, 12:37 | avant d'accuser il faut des preuves, ce n'est peut-etre pas de sa faute ...
à mon boulot je fais buggé mon pc tout les jours car il a été paramétré par ma prédécesseur.. et cette dernière n'avait pas la meme façons de travailler que moi et le verrou/administrateur de la boîte empêche de modifié tout ça
bref, le débat est clos
camille, tu as eu quel note a ton exsposé ? | ------------------------------ La vie est comme un champs de carottes.. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.. Miam ! | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 07-02-08, 13:38 | | rrrhhh punese maintenant clique sur mon lien et un GROS POINT a cette histoire www.google.fr voila!!! | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
| 02didi02 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 07-02-08, 13:41 | | j'adore !!! ce sujet bon je veis arrêter de parler la dessus car ca à l'air d'être compliqué pour elle | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 07-02-08, 13:43 | | j'ai fais un exposer a l'age de 8 ans je me suis débrouiller toutes seule surtout que c'était sur les rats et c'est pas vraiment l'animale que je préfere alors j'estime qu'a l'age de 10 ans on peux se débrouiiler toute seule | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
| 02didi02 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 07-02-08, 13:45 | | Je suis d'accord avec toi surtout qu'a nos ages, enfin la je parle pour moi, à 10 ans on avais pas internet nous... on allait dans les magazines les revues... maintenant c'est facile CTRL+C / CTRL+V | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 07-02-08, 13:48 | | oui mais ensuite moi j'écrivais tous ças mais interdit de ce servir d'internet sinon 0 | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
| 02didi02 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 07-02-08, 13:55 | Mais de toute façon écrire un exposé sur ton animal que tu aimes plus que tout n'est pas compliqué.
et puis il faut tourner les phrases à la maniere dont toi tu t'exprimes sinon c'est sur que le prof le voit | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 07-02-08, 16:56 | oui mais la dernière fois j'ai fait un exposé avec une copine qui s'appelle CAMILLE aussi et on a tout raté c'est pour sa que j'ai peur de le raté a nouveau !!!
et c'est vrai que je n'ai pas Google mes un otre que je comprend rien c Wikipedia !!!
| ------------------------------ Je t'aime Noisette !!
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 07-02-08, 19:10 | | bon lis les mpessage sil ta plait CLIQUE SUR LE LIEN QUE JE VAIS TE DONNER c'est bon comme ça tu as pu lire ou il te faut des lunnette ?? www.google.fr | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 07-02-08, 20:08 | google ets un moteur de recherche, ça marche aussi avec yahoo ou live.com lol
mais bon, chacun sa maniere de faire, on ets en démocratie | ------------------------------ La vie est comme un champs de carottes.. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.. Miam ! | |  |
|
| 02didi02 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 08-02-08, 09:30 | | Ne t'enerves pas mamille elle est petite c'est pour ça | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 08-02-08, 11:29 | | petite petite ya deux javais son age alors un petite non mais ho a 10 ans petite laissez moi rigoler | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
| 02didi02 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 08-02-08, 11:44 | Bon euh ... petite pour moi alors
| |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 08-02-08, 12:16 | mais c bon j'ai Cliké sur le site ne t'énerve pas Mamille!!!
C'est juste que j'ai encore peur de le raté !!!Car je suis trop timide | ------------------------------ Je t'aime Noisette !!
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 08-02-08, 12:49 | la vérité sort toujours de la bouche des enfants,
je m'excuse Camille d'avoir pensé que ça pouvait etre de la fénéantise, bien que là, c'est assez intelligent quand meme,
pas comme moi la fois ou j'avais photocopié 10 pages d'un livre et m'étais fait un ptit collage sur feuille xD (en plus c'était pas sur les lapins )
bref, faut pas avoir peur de le raté cet exposé, car plus tu doute et moins tu sera sur de toi, et donc de ce que tu fais,
en plus faire un expo sur les lapins, c'est le reve de tous ici ^_^
et c'est très simple comme tu as pu le lire dans mes textes audessus
au passage, rajaoute un ptit "devenez végétarien!!" au bas de ton exposé,
ça plairat surment a ta prof je pense hihi | ------------------------------ La vie est comme un champs de carottes.. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.. Miam ! | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 08-02-08, 16:53 | merci nicolapin !!! car vraiment je suis trop timide mais je vais essayer !!!
courage !!!
faut que je reste zen !!! | ------------------------------ Je t'aime Noisette !!
|
| 02didi02 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 08-02-08, 17:24 | Mais oui camille en plus tu peux vraiment assurer vu que c'est un sujet que tu maitrises.
Tiens nous au courant | |  |
|
lapin belier 294 messages [Galerie] - [Blog]
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 08-02-08, 19:36 | Même si mamille s'énerve elle n'a pa tort dans un point : trouver un moteur de recherche c'est très simple et tout le mond peut y accéder. Moi même je me suis énerver pour voir les stupidités écrite par monlapinetmoi ( sur d'autre sujet ) ! Et puis demander a quelqu'un d'autre de faire le travail c'est facile. Je trouve que c'est généreux de la part de nicolapin de vouloir aider monlapinetmoi mais il ne faut pas en faire de trop !!
Ecoute, j'ai 12 ans mais je trouve que c'est débile de profiter des autres monlapinetmoi. Donc a prochaine fois essaye de faire le travail TOI MEME !!
Voilà j'ai dit ce que j'avais a dire, donc je trouve que c'est stupide de continuer ce sujet comme on commence a s'énerver pour des âneries !!
Bonne soirée a tous et bonne vacance ! | |  |
|
| 02didi02 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 08-02-08, 20:08 | Toujours en vacance ?!!!
| |  |
|
lapin belier 294 messages [Galerie] - [Blog]
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 08-02-08, 20:11 | Non je viens seulement d'être en vacance ça change tout ! | |  |
|
| 02didi02 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 08-02-08, 20:14 | Attends il y a 1 mois et demi vous etiez deja en vacances
| |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 08-02-08, 21:16 | | ben le college c'est comme ça moi je fais école a la maison donc il y a un mois et demi je travaillais encore mais vendredi prochain la je suis en vancances | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
| 02didi02 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 09-02-08, 11:19 | | Quelle chance de travailler chez toi | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 09-02-08, 11:45 | | Mais c'est pas de ma faute si je suis timide même horriblement timide !!! | ------------------------------ Je t'aime Noisette !!
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 09-02-08, 13:01 | | moi aussi je le suis et c'est pas la rasion a mon exposé de lapin ben j'était plus petite que toi et j'était horriblment stréssé car le copain qui était avec moi ma laché donc je me suis planté devant tous le monde et je disais mon exposé et j'ai eu 19 /20 j'aurai pu avoir un 20 / 20 mais yavait des mot que je connaissait pas alors que mon compagnon si alors reste zen! | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
 | | Re : besoin d'un max de renseignement | 09-02-08, 16:51 | | je pense que ta raison mamille mais t'es sur que sa va marcher tu penses ??? | ------------------------------ Je t'aime Noisette !!
|