Marj 46 messages [Galerie] - [Blog]
 | | Re : enceinte ou pas... | 12-04-08, 00:06 | Il peut y avoir des complications si le mâle est plus gros que la femelle. En effet, les petits risquent d'être gros et donc la mise bas peut être plus difficile.
Le mieux c'est de surveiller ta lapine (de loin!) et d'avoir le numéro de tél de ton véto à proximité. Quand a-t-elle vu le mâle? | |  |
|
| 456138 | | Re : enceinte ou pas... | 12-04-08, 10:57 | on voit quand la lapine est enceinte si elle fait un poirier suivit d'un double saut à 2 m du sol!!!
un spécaliste | |  |
|
| dine56260 | | Re : enceinte ou pas... | 24-04-08, 00:09 | il y'a 3 semains j'ai eu deux lapines provenant d'une ferme.L'une etait dans un enclos avec d'autres lapins , l'autre seule dans un clapier. Il y'a 2 jours j'ai decouvert que cette derniere(celle qui vivait seule)faisait un nid(foin et poils).jai defait son nid pour changer le clapier auquel je n'ai pa d'accès visuel(sinon je ne l'aurais pa detruit).
j'aurais voulu savoir si ca n'est pas une grossesse nerveuse?
est ce que le fait d'avoir detrui son nid est dangeureux? | |  |
|
| dine56260 | | Re : enceinte ou pas... | 24-04-08, 00:12 | il y'a 3 semains j'ai eu deux lapines provenant d'une ferme.L'une etait dans un enclos avec d'autres lapins , l'autre seule dans un clapier. Il y'a 2 jours j'ai decouvert que cette derniere(celle qui vivait seule)faisait un nid(foin et poils).jai defait son nid pour changer le clapier auquel je n'ai pa d'accès visuel(sinon je ne l'aurais pa detruit).
j'aurais voulu savoir si ca n'est pas une grossesse nerveuse?
est ce que le fait d'avoir detrui son nid est dangeureux? | |  |
|
| 02didi02 | | Re : enceinte ou pas... | 24-04-08, 09:45 | | C'est dangereux d'avoir detruit son nid mais elle va en refair un de toute facon que se soit une grossesse nerveuse ou pas. | |  |
|
| dine56260 | | Re : enceinte ou pas... | 24-04-08, 20:20 | j'ai vu sur un autre forum que le veto conseillait de detruire le nid des lapines faisait des grossesses nerveuse cela lui passait l'envie.
ma lapine rejette les poils que j'ai touché sans doute mon odeur lui déplaisait elle ne continu pas d'en construire n'a pas de gros ventre elle mange et boit.
merci d'avoir repondu | |  |
|
| loli01 | | Re : enceinte ou pas... | 27-04-08, 22:27 | bonsoir,
J'ai une lapine "Isis", y'a environ trois semaine elle s'est échappé de notre jardin sous le grillage(car elle vit en totale liberté)pour aller rejoindre le lièvre et le lapin nain du voisin!!la coquine, elle y est restée une semaine, résultat des courses : elle est rentrée épuisée et affamé...
J'ai donc supposée, qu'elle était pleine, nous sommes ravis, seulement comme c'es une lapine un peu sauvage donc pas question de la portée ou de l'approcher de trop près, mais je pense qu'elle a décidé de faire son nid sous la cabane des enfants, là où elle dort d'habitude.
Mon problème aujourd'hui et je savoir comment allons nous faire pour savoir si tout va bien sous la cabane???car s'est difficilement accessible et comme elle est peureuse je ne veux que mon chéri soulève la cabane..Que dois je faire?
Merci de me répondre enfin si vous arrivez à comprendre tout mon histoire!!
| |  |
|
| 02didi02 | | Re : enceinte ou pas... | 28-04-08, 14:24 | | Ah mon avis ne fait rien et laisse la faire car si tu touches a ces bébés apres elle ne voudra plus s'en occupé car tu auras mis ton odeur dessus. Laisse faire la nature si elle est sauvage | |  |
|
mamille 2860 messages Bip Bip (H) [Blog]
 | | Re : enceinte ou pas... | 28-04-08, 15:55 | | oui laisse la tranquille comme la dis didi et peux abondonner sa portée | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
| loli01 | | Re : enceinte ou pas... | 28-04-08, 20:43 | | merci c'es ce que je comptais faire seulement j'éspère qu'il n'y aura pas de complication!!encore merci | |  |
|
 | | Re : enceinte ou pas... | 28-04-08, 21:20 | | si ta lapine est sauvage ne tinquiete pas je pebnse que ça seras une bonne mere | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
| loli01 | | Re : enceinte ou pas... | 02-05-08, 15:13 | | Merci tu me rassure et je suis ravie de lire ça, alors laissons la vivre comme elle l'entend, de tte façon c'est ce qu'on a toujours fait avec nos animaux!!merci encore pour tous vos conseils | |  |
|
| Anonyme | | Re : enceinte ou pas... | 09-05-08, 00:43 | | Ma lapine a eu des bébés lapin, ils ont 2 jours aujourd'hui dans combien de temps je pourrais les prendre vous pensez ??? | |  |
|
 | | Re : enceinte ou pas... | 09-05-08, 08:42 | | Ne les prend pas tous de suite je pense mais je ne suis pas sur quand quiteront lerus nid pour partir a l'aventure dans la cage | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
Amy lee 3 messages | | Re : enceinte ou pas... | 11-05-08, 17:25 | salut, j' ai ma lapinne qui ENFUIT Pendant 1 moi et appret je l' ai récupéré et maitenant elle a bien grossie et kan je la prend elle fait un bruit bissar pas un cri mais comme un roronemen vous voiez?? Alore j' ai pensé qu'elle etait ensinte
tu pourait me contacté a: fannymorganeforest@live.fr | |  |
|
 | | Re : enceinte ou pas... | 11-05-08, 17:30 | | ben ça se peux quelle soit PLEINE pas enceinte nous disons enceintre pour des Humains pour des lapine on dis pleine | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
| dine56260 | | Re : enceinte ou pas... | 13-05-08, 23:47 | | ma lapine aussi s'est echappée elle a sautée la barriere mon chien la coursé et la mordu(je l'ai su qu'après)j'ai rattrapé mon chien ja l'ai rentré ma lapine est partie se mettre sous la haie comme elle le fait a chaque fois qu'elle s'échappe le lendemain mon pere la retrouvée morte avec une plaie sur la nuque(c'etait le chien).j'ai decidée alors de reprendre des lapins pour faire de la compagnie a l'autre lapine qui faisait son nid(voire mes autre commentaire elle n'a pas eu de bébés d'ailleurs)alors j'ai acheté 2bébés lapins et deux cochons d'inde j'ai consolid" l'enclos ils ne peuvent plus s'echapper desormais... | |  |
|
cerise 122 messages celiba [Galerie] - [Blog]
 | | Re : enceinte ou pas... | 14-05-08, 14:25 | alors juste pour info ; ma lapine a fais son nid le 1 mai on n es le 14 mai et je ne suis toujours pas grand mere lol mais parcontre elle deviens peurreuse et son ventre doit etre un tit peu plus rond que dab lol j espere bientot on vois qu elle commence a ce fatiguer! pour autre info toute grossese son differrente : soit elle sarrache des poils au dernier jours de grossesse , soit c est le debut dur de savoir lol parcontre c est le bordel dans a cage mdr a bientot a tousss | ------------------------------ mes lapins son mes bébés et mon fils est jaloux hihi: je t aime mon ange t inkiette | |  |
|
 | | Re : enceinte ou pas... | 14-05-08, 18:34 | | mdr en faites ça va pas tarder la femelle a un mois voir plus de gestation sinon une grossese nerveuse car le lapin de ton voisin peu etre stérile (comme mon lapin il est castré et ma femelle me fait plein de grossesse nerveuse mais que quand elle est en chaleur) | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
audreylola 6 messages en ligne
 | | manger | 14-05-08, 22:28 | | Voila je voulait savoir si on donner a manger a un lapin de trois jours ?? | |  |
|
| 02didi02 | | Re : enceinte ou pas... | 15-05-08, 09:23 | ouvre un autre poste pour un nouveau sujet !!!
Et si ton lapin n'a que 3 jours il se nourrit du lait que sa maman lui donne. Il faut laisser faire la nature, si la maman n'est pas la va vite voir un véto pour qu'il te donne du lait special. | |  |
|
 | | Re : enceinte ou pas... | 15-05-08, 19:10 | Mais aussi le lapin aime le lait c'est du lait special enfete
mais des foi mon lapin tramble c normal ?
audreylola@hotmail.fr | |  |
|
| 02didi02 | | Re : enceinte ou pas... | 16-05-08, 09:36 | Si il tremble c'est qu'il a froid.
Il faut le laisser dans son nid.
| |  |
|
 | | Re : enceinte ou pas... | 16-05-08, 16:56 | Ok mercii
Je voulait savoir un truc:
j'ai une pote son père a trouver un lapin dans un champs de 1 semaine a peu prés,elle voudrait savoir si le lapin peu être domestique si elle le garde ??? | |  |
|
| 02didi02 | | Re : enceinte ou pas... | 16-05-08, 17:06 | Oui si elle arrive a le garder en vie car c'est tres difficile de recuperer un si jeune lapereau en vie quand sa mere est partie
Bon courage mais surtout il faut prendre pres d'un veto | |  |
|
 | | Re : enceinte ou pas... | 16-05-08, 17:32 | Merci pour tous sa
Mon lapin de 1 semaine est meurt cette nuit | |  |
|
| 02didi02 | | Re : enceinte ou pas... | 19-05-08, 09:24 | Je m'en serait douté sans sa mere c'est tres dur de les garder en vie.
Adopte en un deja sevré | |  |
|
cat lapinous 390 messages [Galerie] - [Blog]
 | | Re : enceinte ou pas... | 19-05-08, 22:13 | Pauv tit'boulette désolée pour ton lapin, c'est vrai si il n'avait ni sa maman ni ses frères et soeurs... il avait très peu de chance. | ------------------------------ Cat lapinous
FamilyFlor@yahoo.fr | |  |
|
MaNeMaNiXmE 7 messages | | Re : enceinte ou pas... | 02-06-08, 16:25 | | Bonjour mes lapins sont nés le 6 janvier 2008 se sont un frere et sa soeur et j'aimerai savoir si a 5 mois je peux les mettrent ensemble pour que ma femelle est des petit, savoir si elle est pas trop petite et aussi combien de temps dure la grossesse.merci de me repondre | |  |
|
mimilapin47 197 messages [Galerie] - [Blog]
 | | Re : enceinte ou pas... | 02-06-08, 17:39 | je ne te conseille pas la reproduction entre frère et soeur car souvent ces lapins sont fragiles, c'est egalement une histoire de consanguinité!
La gestation dure de 28 à 34 jours, tout dépend de la lapine
c'est vers 6 mois que la lapine atteint sa maturité sexuelle, attend donc vraiment jusqu'a ses 8-10 mois pour son développement complet! 
le mâle,lui c'est à 7 mois pour ce reproduire! | |  |
|
 | | Re : enceinte ou pas... | 02-06-08, 18:41 | Idem, comme mimilapin, je te déconseille fortement de leur faire faire des petits, entre frère et soeur, c'est pas top ! Tu peux toujours faire opérer ton male et présenter un autre géniteur à ta femelle ! | ------------------------------ Cat lapinous
|
 | | Re : enceinte ou pas... | 02-06-08, 21:52 | | ne pas faire de repor entre soeur te frere ça donne des mal formations!! | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
 | | Re : enceinte ou pas... | 02-06-08, 22:03 | Alors Mamille, ça fait longtemps que tu n'as pas fait d'article sur tes lapins, que deviennent ils ??? | ------------------------------ Cat lapinous
|
 | | Re : enceinte ou pas... | 03-06-08, 10:15 | c'est vrai je n'ai pas mis de photo depuis longtemps ils vont biens ces petits choux ils sont contente d'etre dehors dans leurs maison c'est beaucoup plus grand que leur cage
et les tiens Cat lapinou comment vont til ? | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
MaNeMaNiXmE 7 messages | | Re : enceinte ou pas... | 03-06-08, 15:17 | | Merci pour vos réponses.Je ne me doutais pas que pour les lapins la reproduction entre frères et sœurs donnait des mal formations.Je vais donc essayer de trouver un autre mal mais le frère qui est dans une autre cage ne risque pas d'agresser les futurs lapereaux mal que je mettrais dans sa cage une fois qu'ils seront a maturité sexuelle pour ne pas qu'il se reproduise avec la maman. | |  |
|
MaNeMaNiXmE 7 messages | | Re : enceinte ou pas... | 03-06-08, 15:26 | Excuse moi encore pour ces question mais une fois le mal(le frère)opéré est-ce qu'on peut le mettre dans la meme cage que la femelle(la sœur)?parsque j'ai eu deux frères et ils se sont battuent alors qu'ils n'avaient que 3mois alors je me demande si il est possible de mettre une femelle et un mal ensemble si le mal est opéré.Merci d'avance.
Ho fait je me suis pas présenté je m'appelle maïlys et j'ai 19ans!! | |  |
|
 | | Re : enceinte ou pas... | 03-06-08, 16:14 | alors moi j'ai "un couple " de lapin j'ai catsré mon male et cela n'a pas de soucis mais combien as tu de lapins ?
tu veux mettre qui avec qui ?
car la je m'enbrouille un peu | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
MaNeMaNiXmE 7 messages | | Re : enceinte ou pas... | 03-06-08, 17:13 | | J'ai une lapine est un lapin qui sont frère et sœur et c eu que je veux mettre ensemble.Et j'avais demander si ct possible de mettre mon mal actuelle avec un futur lapereau mal qui ne serait pas de lui? | |  |
|
 | | Pour Mamille | 03-06-08, 20:17 | Merci Mamille pour ta réponse, mes lapins vont bien merci, à part que je déplore la disparition de ma petite lapine Jey-Jey.
Je vois que tu es allé sur mon blog, maintenant que tu le dis, c'est vrai que Petarou a un ptit air de rocker... je vais peut-être le rebatiser Johnny ! lol 
Biiiz | ------------------------------ Cat lapinous
|
 | | Re : enceinte ou pas... | 03-06-08, 20:29 | Salut Maïlys, alors je vais essayer de t'éclairer de mon mieux, si j'ai bien tout compris aussi...
Donc, perso, j'ai eu 6 bébés lapins dont 3 males qui ont 4 mois et qui sont dans la même cage, ils s'entendent très bien, à part quelques petites accroches de temps en temps mais rien de très sérieux. Ils sont castrés depuis une dixaine de jours environ et ça les a bien calmé.
Donc, si j'ai bien compris, tu veux faire faire des petits à ta lapine avec un autre lapin que son frère (ce qui me semble en effet plus raisonnable), et tu veux savoir si tu peux laisser ton male avec les petits de ta lapine dans la même cage, c'est ça ?
En règle générale, il vaut mieux éviter de mettre la femelle avec un autre lapin quand elle attend ses petits pour commencer, car celà va perturber sa gestation et son travail qui consistera à préparer l'arrivée de ses petits en aménageant la cage à sa manière (ce qu'elle va faire en travaillant dur ). Ensuite par ce qu'il y a un gros risque que le male fasse du mal aux petits une fois venus au monde.
Donc, une cage pour le frère et une autre pour la maman et ses petits = vivement recommandé !!!
Plus tard, tu pourras mettre tout le monde ensemble en leur faisant faire connaissance progressivement et pas avant d'être sure qu'ils s'entendent. A ce moment, le ou les petits ne devrons pas avoir moins d'un mois, je dirais même un mois et demi...
Bon, si j'ai pas compris ta question, et donc donné une réponse inapropriée, fais le moi savoir , no problem ! | ------------------------------ Cat lapinous
|
| MaNeMaNiXmE1 | | Re : enceinte ou pas... | 03-06-08, 22:23 | | Oui tu as bien répondu a ma question merci par contre je compté pas mettre la femelle et les bébés avec le frere juste les bébés mal une fois sevré.Mais si j'ai bien compris je laisseré le frere seule é je mettré la femelle avec ces petite dans une otre cage ensuite une foi arivé a 1mois a peu pres lesbébés mal je lé metré petit a petit avec le frere.Merci encore. | |  |
|
 | | Re : enceinte ou pas... | 04-06-08, 01:48 | Oui, c'est ça. Et attention, au bout d'un moment, les petits vont vouloir monter leur maman aussi ! C'est comme ça, c'est la nature. Et justement, si les males ont tendance à se battre lorsqu'ils ne sont pas castrés, c'est justement par ce qu'ils essaient de se monter et que ça n'ai pas du goût de tout le monde, lol.
Bonne chance pour ton projet ! Tiens nous au courrant ! | ------------------------------ Cat lapinous
|
| manoochka | | Re : enceinte ou pas... | 06-06-08, 19:35 | | la gestation de ta lapine si elle est enceinte durera 1 seule moi ce qui n'est pa beaucoup par rapport a nous les humains | |  |
|
| manoochka | | pas très lontemps | 06-06-08, 19:42 | | 1 mois cela dure 1 mois et je peut vous dire que c'est vraiment mais alors vraiment très très court | |  |
|
 | | Re : enceinte ou pas... | 06-06-08, 20:15 | | ça serais bien de faire un topic nouveau pour quil y a plus de voyance | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|
| MaNeMaNiXmE&1 | | Re : enceinte ou pas... | 06-06-08, 21:06 | | je dois donc trouver un mal pour mettre enceinte ma lapine ensuite attendre que les petits mal soit sevré puis caster le frere de ma lapine.Mais si il y a deux mal en plus du frere faudra til que je les castre aussi pour pas kil se dispute entre eux? | |  |
|
| manoochka | | Re : enceinte ou pas... | 06-06-08, 21:08 | | je suis contente ma lapine va bientôt s'accoupler si le male qu'on cherche est non castré et donc cela veux dire que je devrais attendre 1 mois cela n'est vraiment pas beaucoup par rapprt a nous désolé j'ai oubliée de me presenter je m'appelle Manon et j'ai bientot 9 ans bref revenons en a nos moutons ma lapine est de race naine et j'ai vu sur un site que une lapine de race naine pouver faire de 2 a qutre petits est-ce vrai réponder moi sil vous plait dsl je sais pas trop écrire sil vous plait ni sil te plait | |  |
|
| MaNeMaNiXmE4 | | Re : enceinte ou pas... | 06-06-08, 21:24 | | escusé moi avec mes questions mais j'aimerai savoir si sa est arivé à quelqun d'entre vous;ma femelle quand elle est dans sa cage et que je veux la caresser fait des bruits est-ce nomal?elle pousse des petit cri?et aussi j'ai eu mes lapins à 3mois ils été toujours avec la maman et ils ne se laissent pas caresser,quand ils sont en liberté il court dès que je veux les prendre ou les caresser et pour les prendre ils se débattent?vous savez pas comment je pourais les amadouer? | |  |
|
| MaNeMaNiXmE13 | | Re : enceinte ou pas... | 06-06-08, 21:43 | | J'aurai voulu savoir si quelqun d'entre vous habiterais pres de salon de provence pour pouvoir accoupler ma femelle? | |  |
|
 | | Re : enceinte ou pas... | 06-06-08, 21:51 | Non, moi j'habite pas près de Salon de Provence désolée Bonne chance pour tes recherches ! | ------------------------------ Cat lapinous
|
 | | Re : enceinte ou pas... | 06-06-08, 22:05 | coucou
moi non plus et puis mon male est castrer ça seras dificile
sinon moi Cookie (ma lapine) mais ce petit bruit aussi elle doit etre en chaleur | ------------------------------ Jee colleectiionne des Caanarrds (L) | |  |
|