Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

dedilapin
 35 messages

[Galerie] - [Blog]
JEUXPosté le 22-11-2013, à 18:48  
Bonjour j'aimerai faire un peu bouger mais lapin comme par exemple leur faire des jeux dans leur enclos mais je ne sais pas quoi leur faire donnez moi des idées si vous en avez! MERCI!

------------------------------
Mes petits chouchous
Il faut être inscrit pour répondre  
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-11-2013, à 19:23  
tu peux leurs acheter un tunnel ou ils peuvent aller dedans!

Happy Noël !
 Bella143
 285 messages
Polochon <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-11-2013, à 07:51  
tu peux prendre un bout de bois que tu as trouver dans la nature ne le lave pas tu le pose dans leur cage tu vas voir il vont jouer avec ou tu prend en bout de bois de tu accroche avec une ficelle si t'es lapin mange la ficelle je te conseil d'enlever se jouer ...

"Pour la carottes, le
lapin est la pire
incarnation du mal"
{Polochon} =3
 dedilapin
 35 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-11-2013, à 11:40  
D'accord merci pour vos idées

Mes petits chouchous
 Bella143
 285 messages
Polochon <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-11-2013, à 12:22  
ou tu leur crée des maisonnette en carton il peuvent le manger se n'est pas nosif :j'ai un jeu qui est conseiller par des vétos quand tu as un rouleau de papier toilette tu ne le jette pas garde le :Tu met du foin dedans avec une friandise et ton lapin vas manger le foin et sa va l'occuper pendant un certains temps . . .

ou tu leur crée des maisonnette en carton il peuvent le manger se n'est pas nosif :j'ai un jeu qui est conseiller par des vétos quand tu as un rouleau de papier toilette tu ne le jette pas garde le :Tu met du foin dedans avec une friandise et ton lapin vas manger le foin et sa va l'occuper pendant un certains temps . . .

"Pour la carottes, le
lapin est la pire
incarnation du mal"
{Polochon} =3
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-11-2013, à 18:37  
Petite précision sur ce qu'a dit Bella, le carton doit être ingéré en petite quantité donc il faut surveiller son lapin et lui retirer si on remarque qu'il en ingère trop. Il faut également éviter qu'ils mangent du carton avec de l'encre dessus car c'est nocif.
Pour les jouets les morceaux de bois c'est une bonne idée à condition que ça ne soit pas un bois nocif de n'importe quel arbre et non traité
Tu peux aussi acheter des tapis en jonc de mer à ton lapin (bon c'est sûr on ne peut pas le faire soi même lol), ils peuvent le grignoter sans danger. Pour le tunnel "fait maison" tu peux très bien acheter un tuyau en plastique en magasin de bricolage par exemple ou en faire un en carton. Tu peux aussi lui fabriquer une cabane en bois.

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

dedilapin
 35 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-11-2013, à 19:03  
Ok merci la cabane en bois c'est une super idée

Mes petits chouchous
 cyriellec
 20 messages

[Galerie]
Posté le 30-11-2013, à 00:54  
Le tunnel c'est super ma lapine se régale dedans, il existe des balles en corde(sans colorant) ou encore des balles en bois avec un grelot intégré (cela fait du bruit quand elle le jette du coup elle le balade régulièrement)
Il existe aussi les mobiles pour lapin qu'on trouve en animalerie (ceci dit tu peux toujours t'ne fabriquer un)
Ensuite c'est bien de les faire se dépenser, par exemple quand je donne des fanes de carotte a ma lapine je l'attire sur un pouf rigide en secouant ma fane elle se précipite et saute sur le pouf
Un truc tout bête aussi tu peux cacher la nourriture dans différents endroits dans sa cage où dans les coins où elle a l'habitude d'aller.
Je lui ai aussi acheter une mini bonbonne en bois que j'ai collé sur une planche en bois (posée sur la cage, et oui elle passait son temps à sauter dessus donc une planche est plus sécurisant pour ses pattes) et je cache des friandises dedans elle est donc obligée de soulever le couvercle pour récupérer la friandise c'est un petit jeu d'intelligence
Voilà c'est tout ce qui me vient pour le moment
 dedilapin
 35 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-12-2013, à 11:57  
J'aimerai voir comment vous les avez fait vos jouets pour lapin vous pouvez mettre une photo pour voir ce que cela rend.

SVP!

Mes petits chouchous