Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

nafnaf
 3 messages

mon lapin fait des crottes mollesPosté le 28-10-2013, à 14:09  
bonjours voilà j'ai un lapin rex depuis deux semaines et il fait du caca en grappe, c'est mou et plus foncer, que faire? sachant que j'ai changer sn alimentation , je lui donne matin et soir des granulé avec un bout de carottes ou une ou deux feuilles d'endives.
Il faut être inscrit pour répondre  
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-10-2013, à 15:08  
Salut,

Il faut que tu te présente dans un post plus dans le forum

Pour répondre à ta question, c'est tout à fait normal!

Ce sont des caecotrophes.

Si il en fait, c'est signe de bonne santé!

------------------------------
Happy Noël !
 nafnaf
 3 messages

Posté le 28-10-2013, à 18:34  
Oui je sais que a la base c'est normal mais la il en fait beaucoup et ne les mange pas , il ne fait plus de crotte normal depuis se matin il ne fait que sa .. Je lei mis directement au regime foin a volonter plus eau
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-10-2013, à 19:46  
Ne fais pas ça!

Il ne faut pas stoper net l'alimentation d'un lapin!

Cela peut lui provoquer des coliques.

Happy Noël !
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-10-2013, à 16:05  
Quel âge à ton lapin? car avant 3 mois c'est normal qu'il n'ait pas le réflexe de les manger. En revanche si il
est adulte peut être que ça vient de son alimentation, que lui donnes-tu? Pour le régime foin c'est une bonne
chose (à Laura: c'est si on ne donne pas à manger au lapin que c'est mauvais mais là elle l'a laissé au foin, ça
se fait notamment en cas de diarrhée) as tu remarqué une amélioration de ce soucis?

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

MonLapiiinou45
 503 messages

[Blog]
Posté le 05-11-2013, à 12:16  
A mon avis c'est tout a fais normale qu'il fasse des crottes molles alors que tu as changee son alimentation ne tinquiete paas est ne le met pas en regime sa peit etre pire.

Mon petit lapin <3
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-11-2013, à 14:30  
Monlapinou, je ne vois pas en quoi mettre son lapin au foin va être pire, si c'est pour dire
n'importe quoi autant t'abstenir de vouloir donner des "conseils".
Pour en revenir à l'alimentation du lapin de nafnaf, en effet si tu as changé brutalement ses
habitudes alimentaires ça peut expliquer ses crottes molles, il faut toujours faire une transition
si tu changes de marque de granulés (un peu des nouveaux avec les anciens et petit à petit remplacer
les anciens par les nouveaux). Pour les légumes pareil il faut y aller progressivement surtout si il
n'avait pas l'habitude d'en avoir. La carotte n'est pas un légume à donner régulièrement mais à
considérer comme un fruit (donc petite quantité et pas souvent), pour débuter l'introduction c'est
bien de commencer par une feuille d'endive mais là encore pas une grosse quantité d'un coup. Tu n'as
peut être pas besoin de ne le mettre qu'au foin une journée, il suffit juste de reprendre
l'introduction des légumes si c'est ce qui provoquait des crottes molles

MonLapiiinou45
 503 messages

[Blog]
Posté le 06-11-2013, à 18:04  
mimilapin47 : Pourquoi se mettre en colère si vite ?! Je fait que de donner des conseils que l'ont m'a conseiller OK ! Est puis je parle le fait que le lapin n'a rien (il n'est pas malade c'est ce que j'ai compris en lisant son texte ...) donc je trouve que sa ne servirais a rien de le mettre en régime logique ... Pas besoin de s'énerver tu pourrait au moins me le dire gentiment & m'apprendre un nouveaux conseille au lieux de s' énerve comme ceci pff...C'est un forum d'AIDE je te rappelle...

Mon petit lapin <3
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-11-2013, à 12:02  
Déjà je ne suis pas en colère mais si mon message est "froid" c'est qu'il y en a un peu marre sur ce forum des personnes qui contredisent les bons conseils (ou en apporte de mauvais) alors que ces conseils s'inspirent du site marguerite et cie.
Pas malade non mais il a certainement un soucis digestif donc il faut bien identifier d'où ça vient et dans ce cas là on stoppe l'introduction de légume par exemple et les granulés et on les laisse au foin seulement le temps que le transit refonctionne normalement. Et si ça persiste vraiment on va voir un vétérinaire nac pour voir ce qui cloche dans l'alimentation ou autre.
Oui c'est un forum d'aide mais quand on est pas sûre de ce qu'on dit on ne conseille pas n'importe quoi

MonLapiiinou45
 503 messages

[Blog]
Posté le 08-11-2013, à 16:26  
Si je l'ai dit ce n'est pas pour rien ... Je v'ai pas dire quelque chose alors que j'en suis pas sur bref c'était un conseille qu'on m'avais dit tu sais toi aussi tu peut ne pas savoir tous les conseils est dire des betises bref c'est pas grave ..

Mon petit lapin <3
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-11-2013, à 17:26  
Oui et bien des fois il vaut mieux s'assurer des conseils qu'on a pu nous donner par ci par là, c'est comme les
conseils de la plupart des vendeurs en animalerie il ne faut en général pas s'y fier Quand je conseille c'est
que je suis sûre de moi sinon je ne répondrais pas, je suis quand même assez "experte" dans ce domaine (je ne dis
pas que je sais tout sur tout mais je suis quand même beaucoup informée sur les lapins) sinon je ne serais pas ici
pour donner des conseils et ni modératrice sur un forum lapin! Si tu veux continuer cette discussion fait le par mp
car on a beaucoup dévié du sujet pour le coup

MonLapiiinou45
 503 messages

[Blog]
Posté le 08-11-2013, à 18:33  
D'accore .

Mon petit lapin <3