Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

leanii
 9 messages

[Galerie]
j'ais besoin de conseilsPosté le 03-09-2013, à 20:51  
Bonsoir !
je viens de m'inscrire sur se site car j'ais besoin d'aide pour m'occuper correctement d'un lapin^^
avent tout je tien a présidée que je n'ais jamais eu de lapin et que je ne contais pas en avoir mais un soir de février j'ai trouver sur le bord de la route un mignon bébé lapin albinos et j'avoue je me suis complètement attachée a cette petit boule de poile! ( car sont propriétaire ne la jamais réclamer)
Le gros problème c'est que mon chat adore les lapins... dans sont assiette ! et devin très jaloux! Je doit donc passer les nuits avec le chat dans le lit guettent le moindre bruit du lapin et le lapin dans sa cage recouverte d'un drap pour éviter les attaques du matou. j'aurais vraiment besoins de vos conseille ^^ comment éviter la jalousie du chat? se n'est pas dangereux pour le lapin de passer ces nuit enfermer dans une cage sous un drap ?
Merci d'avance pour vos réponses!
Il faut être inscrit pour répondre  
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2013, à 05:59  
Bonjour,

Il arrive que la cohabitation ne marche pas.Même entre lapin.

De même avec un chat.

Je pense que tu pourrais mettre un grillage entre le chat et le lapin pour qu'ils se sentent.

Voilà!Je ne peux pas t'aider plus.

------------------------------
Happy Noël !
 leanii
 9 messages

[Galerie]
Posté le 04-09-2013, à 15:33  
Merci ! si il y a d'autre conseils n'hésiter vraiment pas
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2013, à 18:22  
Ok!

Comment va ton lapin?

Bonne soirée!

Happy Noël !
 leanii
 9 messages

[Galerie]
Posté le 04-09-2013, à 19:00  
plutôt bien il fait sa vie dans ma chambre , mange mon lit et ma porte il a bientôt fini ma tapisserie ha oui ! j'avais oublier la moustiquaire aussi ! a croire que je ne le nourrie pas... lol pourtant il a tout se qu'il lui faut a volonté c'est un filou mdr
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2013, à 19:03  
Attention à la tapisserie!

Mon Nuage en a mangé et on a du lui faire une radio car c'était bloqué dans son estomac.

On lui a donné du Laxatif.

Happy Noël !
 leanii
 9 messages

[Galerie]
Posté le 04-09-2013, à 19:10  
bas vue la quantité de petite crotte je ne m'inquiète pas par contre j'aimerai savoir qu'elle type de lapin il est mais je ne connais pas les caractéristique pour le savoir...
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-09-2013, à 05:59  
Tu peux mettre une photo,je peux peut-être e le dire!

Happy Noël !
 leanii
 9 messages

[Galerie]
Posté le 05-09-2013, à 09:40  
oki !

thmpani(e) bébé
http://imageshack.us/a/img580/9303/fxqk.jpg

thympani(e) adulte
http://imageshack.us/a/img690/2952/3bza.jpg

merci
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-09-2013, à 04:36  
Je dirais un lapin nain ( peut être croisé Géant des Flandres,car sur la photo on dirait qu'il a de très grande oreilles!! )

Happy Noël !
 NeteK
 394 messages

[Galerie]
Posté le 06-09-2013, à 19:37  
Bonjour!

Tout d'abord, le lapin est une proie et le chat un chasseur. Normalement, pour qu'une cohabitation fonctionne entre les deux, il faut que le chat soit habitué tout petit à vivre avec un lapin qu'il respectera, sinon... gare
aux accidents! Il faudra constamment surveiller les sorties du lapin afin qu'il soit en sécurité.
Pour la nuit (et le jour, d'ailleurs), je ne saurais que trop te conseiller d'empêcher ton chat de venir dans la pièce dans laquelle se trouve ton lapin: ferme la porte. Comme rien n'est impossible, le chat pourra être
éduqué: lui apprendre a partager l'espace, et surtout le punir en cas d'attitude agressive envers le lapin: il doit comprendre que celui-là n'est pas là pour jouer ou être manger. En tout cas, méfiance!

Sinon, pour s'occuper d'un lapin, un site pourra répondre à un grand nombre de tes questions potentielles: marguerite et cie. Il est très bien, avec de bons conseils.
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-09-2013, à 06:28  
C'est vrai que ce site est super!

J'y vais souvent.

Happy Noël !
 leanii
 9 messages

[Galerie]
Posté le 09-09-2013, à 20:17  
merci beaucoup pour vos conseille !
( il a des oreilles moyenne pas trop grand et pas trop cour )
 ThéoJade
 174 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2013, à 10:37  
Contrairement à ce que dit Netek, un chaton élevé avec un lapin ne les respecte pas pour autant. J'ai deux chats d'un an, tous les deux eus bébés (dont l'un à 6 semaines seulement). Pas moyen qu'ils comprennent encore aujourd'hui qu'il est formellement interdit de lever la patte sur mes lapins !
Par contre, mon précédent chat-chéri-d'amour se couchait près de ma lapine et près des cages d'oiseaux sans y toucher. En fait tout dépend du caractère du chat, pas de son éducation.

Pour ton lapin, je dirais qu'il n'est pas nain, ça se voit tout de suite aux oreilles qui sont longues et pas du tout serrées l'une contre l'autre. Par contre il est magnifique ! Alors peut importe qu'il soit croisé au non, l'essentiel est qu'il soit en pleine forme et heureux. Bravo pour ce sauvetage au bord de la route. Et longue vie au pinou.

Jade, née en 2009, en
liberté à la maison.
Saphir, né le
31/05/2013
 leanii
 9 messages

[Galerie]
Posté le 11-09-2013, à 21:03  
merci vraiment beaucoup !!! mais si il est pas nain sa veut dire que je le nourrir mal au niveau des "granulés" :/ qu'es qui lui irais le mieux alors ? es se que c'est possible que se soit juste un lapin "sauvage" albinos ?
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-09-2013, à 06:28  
Demande conseil à ton véto

Ou sinon,va sur le site que l'on t'a conseillé!

Bonne journée 3.

Happy Noël !
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-09-2013, à 11:52  
Non des granulés pour lapin nains sont tout à fait adaptés à un lapin de plus grande taille (c'est la même espèce) il faut juste ajuster la quantité par rapport à sa masse: 2-3% de sa masse en granulés. Tu lui donnes quel marque de granulés?
Non un lapin albinos n'existe pas à l'état sauvage

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

Aline QC
 148 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-09-2013, à 13:27  
Beau sauvetage. Il a eu de la chance de croiser ta route

https://www.facebook
.com/pages/Pinou-le-
petit-
lapin/58893847782458
3

http://www.blog-
lap
 leanii
 9 messages

[Galerie]
Posté le 12-09-2013, à 19:57  
oki oki merci encore pour vos félicitations.
je lui donne des "Hami form" spatial lapin nain.
oui j'ai déjà demander au veto mais elle n'est pas alèse avec les lapins...
j'ais encore des question qui me vienne. Sa commence a en faire des questions
J'ai remarquer a mes dépends que ce lapin est équipé de bonnes griffes. Pas très pratique quand il bondie sur mon ventre.. On ma donc conseillé et pour lui et pour moi de lui faire les ongles sauf que messieurs ou madame ne se laisse pas immobiliser et j'ais trop peur de lui faire mal en le prenant par le ventre.. y a t-il une technique pour faire sa manucure sans lui faire mal ou le/la mètre en danger?
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-09-2013, à 11:50  
Les hami-form ne sont pas géniales en composition (trop grasses, pas assez de fibre et il me semble qu'il y a des céréales), je te conseille plutôt les cuni complètes (tu peux en trouver à jardiland, maxi zoo (et peut être dans d'autres magasins) ou sinon par internet: zooplus, wanimo... Tu as aussi les bunny basic rêve de lapin (kaninchen Traum) sur zooplus. Les oxbow hay qui se trouve par internet aussi et certainement d'autres marques mais je te donne les principales

Tu as un coupe griffe pour le faire? C'est vrai que selon les lapins c'est pas évident quand ils bougent trop. Pour le mien j'installe une serviette sur une table et je le cale entre moi et mes bras et ça se passe très bien en général. Après si vraiment le tient à la bougeotte l'astuce serait de les enrouler d'un linge pour les caler. Tu n'as pas quelqu'un qui pourrait t'aider sinon? Comme il est albinos tu devrais bien voir les vaisseaux en transparence il faudra donc couper en dessous de cette zone pour ne pas lui faire mal et que ça ne saigne pas

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

leanii
 9 messages

[Galerie]
Posté le 14-09-2013, à 09:03  
oki merci il na pas l'habitude d'être prie donc il se mets a avoir peur mais je vais tenter avec la serviette
 NeteK
 394 messages

[Galerie]
Posté le 15-09-2013, à 22:10  
Pour les chats-lapins, je n'ai pas dit que des chats élevés avec des lapins allaient FORCEMENT les respecter, mais que c'est une des conditions nécessaire pour en arriver à ce que tous se déroule bien: il y a plus de chance que la cohabitation réussisse qu'avec des chats adultes à l'arrivée du lapinou.