Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Lil00
 5 messages

Lapin plus grosPosté le 18-08-2013, à 10:16  
Bonjour,

Récemment ma lapine a eu une portée de 6 lapins, ils ont 6 jours, et un d'eux est beaucoup plus gros que les 5 autres, sachant que les autres sont nourris aussi, leur ventre est bien arrondi.

Est-ce que ça vous évoque quelque chose ?

Ah oui et aussi, ils passent leur temps, en ce moment et même genre 2 heures après la naissance, à sortir du nid et à creuser des galeries un peu partout...

Merci d'avance =)
Il faut être inscrit pour répondre  
 bbei marine x
 44 messages

Posté le 19-08-2013, à 14:35  
S'il creuse & sorte du nid Cest totalement normal, ne t'inquiete pas pour ca, par contre Jsais pas pourquoi le bébé est plus gros que les autres, peu etre qu'il est tous simplement plus gourmand ! ^^ Attend quand même les réponses des autres membres !

------------------------------
Marie. :)
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-08-2013, à 14:49  
Bonjour,

Il s'agit d'une portée volontaire ou d'un accident?
Pour la taille, ça dépend de leur morphologie, certains petits sont certainement plus faibles et se nourrissent certainement moins que le plus gros. Il faut laisser la mère gérer sa portée. Les petits ne sont pas en dehors du nid?

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

Lil00
 5 messages

Posté le 20-08-2013, à 17:09  
Non non, depuis gamine j'espérais que ça arrive, puis je m'étais renseignée et j'ai bien vu que c'était une très mauvaise idée..
D'ailleurs la Gridi, la mère est la seule que j'ai prise en animalerie, pour ma défense elle avait 8 mois, était pelée, avait les yeux et le nez coulant avec un filet de bave. Vraiment un état pitoyable...
J'vous laisse deviner son avenir. Soit elle devenait une poule pondeuse, soit ils s'en debarassaient.

Du coup la pendant un mois j'ai pas vécu, mais ils sont 6 bien formés, pas de cannibalisme et même gridi est en meilleure forme que jamais, même si elle coûte cher en bouffe ^^ !

Et lilou va aller se faire castrer en premier car maintenant il a jeté son dévolu sur le chat...

Et oui les petits ( 2 ou 3) sortent toujours du nid, ils se promènent et la mère finit toujours par les ensevelir

Merci.
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-08-2013, à 23:38  
D'accord, je préfère ça lol (sur ce forum on voit de tout parfois dont des portées volontaires sans rien y connaitre).
C'est bien d'avoir sauvé Gridi, même si en effet on déconseille l'achat de lapin en animalerie on est malheureusement pas à l'abri d'un coup de coeur ou d'un sauvetage si la vie du lapin est menacée.

Il faudra faire attention pendant 1 mois après la castration car monsieur sera encore fertile (je préfère prévenir on sait jamais).

Tant que la mère ne les écrase pas c'est déjà ça

Lil00
 5 messages

Posté le 21-08-2013, à 20:15  
Voila une photo, le beige est bien plus petit que les autres, mais la ils ont 9 jours, c'est
sûrement pas un double nain si ? =)

mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-08-2013, à 20:59  
Non un double nain serait encore plus petit comparé aux autres et ils ont souvent des malformations, leur peau du crâne est transparente. C'est juste un petit plus faible que les autres ou plus petit tout simplement.

Lil00
 5 messages

Posté le 25-08-2013, à 06:33  
Bonjour,

Les petits commencent à courir un peu partout et essaient surtout de téter. Seulement Gridi ne veut pas, elle court partout pour les éviter et en grognant. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?

Merci
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-08-2013, à 16:53  
Peut être qu'elle est énervée, il faut la laisser gérer l'allaitement elle le fait certainement la nuit quand tu n'es pas là. Si tu constates qu'elle devient de plus en plus agressive voire ne les nourrit plus il faudra que tu prennes le relais