Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2 3
 Lapin Tom
 2 messages

Posté le 17-05-2012, à 15:28  
Ok d'accord je vais passer du temps avec lui !!
Il faut être inscrit pour répondre  
 PlumeDomino
 16 messages

Posté le 15-05-2013, à 19:47  
Moi je me souviens a l'arrivé de mon lapin, j'étais tellement heureuse, que même si je ne pouvais pas le toucher car il avait peur, je passais des heures assise devant sa cage a le regarder. Du coup, une vraie complicité s'est installée entre nous. Même si il y a eu plusieurs petit moments comme la première description (sans me mordre, juste me pincer pas fort) j'ai réussi à regagner sa confiance en le caressant et en restant aupres de lui.
 Roussette95
 4 messages
Posté le 06-10-2013, à 12:16  
Mon lapin est agressif je fait quoi?

Salut je suis de plus en plus désespéré parceque je veux un deuxième lapin mais le premier est trop agressif que faire?
 Vicky45
 453 messages
Veux sortir dehors
Posté le 06-10-2013, à 14:33  
Evite de remonter les vieux sujets, la prochaine fois crées-en un nouveau en expliquant en détail ton problème...

C'est un mâle ? Il est castré ?

------------------------------
Siam, 2 ans
Khaleesi, 7 mois
 ThéoJade
 174 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-10-2013, à 11:44  
Ton 1er lapin est agressif, donc tu en veux un 2e ??? Le premier est bon à être jeté parce que tu n'en fais pas ce que tu veux avec, c'est bien ça ?

C'est honteux de réagir ainsi, commence d'abord par essayer de comprendre le comportement de ton premier lapin plutôt que de vouloir déjà le remplacer !

Un lapin agressif est souvent un lapin qui n'a pas ce qu'il désire (habitat pas conforme, relations avec l'homme tendus, etc) ou qu'il souffre physiquement (dents, reins, etc.)

Première chose à faire : la stérilisation. Dès 3 mois un lapin peut changer de comportement à cause des ses hormones.

Deuxième chose : son habitat lui convient-il ? A-t-il la possibilité de se dépenser hors de sa cage plusieurs heures par jour ? A-t-il de quoi grignoter et détruire (ses propres jouets, cabane en carton, tapis en osier à déchiqueter, branches à ronger) ?

Troisième chose : s'il mord et que tu le punis en le frappant (quelle horreur !), tu l'encourages à continuer à te mordre.

Autre chose : un lapin qui mord et attaque quand on met la main dans sa cage est tout à fait normal. La cage du lapin est son territoire, même l'homme n'a pas le droit d'y entrer. De même quand un lapin se réfugie dans sa cage, il ne faut pas aller le chercher. Ne pas le forcer à sortir de sa cage non plus, il sort s'il le veut, et quand il le veut.

Il faut penser "lapin" et se mettre à sa place.

------------------------------
Jade, née en 2009, en
liberté à la maison.
Saphir, né le
31/05/2013
Pages : 1 2 3