Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2 3
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-12-2009, à 14:30  
hihi j'ai l'impression de lire un descriptif de Mika quand tu parles de ton KiKi ^^
ainsi, un lapin choyé et bien éduqué, malgré un passé qui peu être mouvementé sera toujours vous montré qui il est vraiment et vous remercier en conséquences
Il faut être inscrit pour répondre  
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-12-2009, à 14:34  
ils ont quelque chose en commun oui un lapin éduquer avec de l'amour sera vous le montrer qu'il est reconaissant donc...

------------------------------
mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

Cla
 4 messages

Posté le 28-04-2010, à 20:25  
Coucou! La mienne quand je l'ai eu était vraiment très caline, jusqu'a me suivre partout où j'allais, je ne l'ai jamais frappé ou eu un geste qui aurait pu lui faire peur... Pourtant depuis 2 jours elle est devenu agressive et je ne peux plus l'approcher sous peine d'avoir une main en moins... Pourtant quand j'arrive à le prendre de force dans mes bras elle se calme et ne grogne plus... Elle n'a que 8 mois et vient d'avoir ses première règles et elle ne connait pas la Chaleur, enfin les T° que l'on a en ce moment... Pensez vous que c'est un rapport??? Je ne sais plus quoi faire... Je la sors dehors avec un harnais qu'elle supporte très bien et je n'arrive pas à trouvé où est le problème etj e commence à m'inquiété sérieusement ='( Avez vous une solution?? Autre que le vétérinaire je suis somplètement coontre
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-04-2010, à 21:01  
Ses premières règles ???

Les lapines ne sont pas des humaines, elles n'ont pas de règles.

Elles sont en chaleurs en permanence (si elles sont à proximité d'un mâle) (C'est pour cela qu'il n'y a pas de période dans l'année mieux pour la reproduction.

Et les lapines ovulent dès qu'un mâle fait la chose...

Donc elles n'ont pas de cycle !

Les femelles sont souvent super possessive, elle a 8 mois elle doit faire sa crise de lapinescence (adolescence quoi )
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-04-2010, à 21:45  
euh par contre j'ai pas compris tu es CONTRE le vétérinaire ?? Si c'est ça comment fais tu pour les vaccins ou si ton lapin tombe malade

Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2010, à 07:05  
Mince j'avais pas lu ça xD (ça m'apprendra à lire trop vite...)

Merci Bea de l'avoir souligné !

C'est clair, comment fais-tu pour lui faire ses vaccins ???

La myxomatose peut toucher n'importe quel lapin et ça ne prévient pas !
 Cla
 4 messages

Posté le 06-05-2010, à 17:49  
Alors en fait ces urines étaient rouge du cou j'ai cru xD Enfin bref! Oui je suis absolument contre le vétérinaire et contre les vaccins sa peut vous semblé stupide et je comprends! Mais j'ai encore eu la preuve aujourd'hui que les vétérinaires, ou du moins certains sont de véritable pourri. Je sais que certaitn pense réellement au bien fait des animaux mais je vous jure que ceux à qui j'ai eu a faire ne sont vraiment pas de bon vétérinaire. Et je suis aussi contre les vaccins car je sais que sa peut toucher n'importe quand, mais j'ai eu déjà la mauvaise expérience des vaccins avec les animaux, et je ne suis pas persuadé qu'ils évitent grand chose et je pense que s'ils l'ont fiat bien attention il n'y aura pas de souci. Mais je ne suis pas buté sur mes idées et je comprend votre point de vue.

Ma lapine est toujours aussi aggressive mais c'est sans doute une crise qui passera comme tu dit Si dans 2 semaine c'est toujours pas passé je rappellerai mon véto au risque qu'il diagnostique une fausse maladie ><
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-05-2010, à 17:52  
Les vaccins chez le lapin sont hyper important, même si tu fais attention ton lapin peut chopper la myxomatose...

C'est dans l'air ! Tu n'y peux strictement rien !

Ensuite tu dois lui donner des légumes ?

Même non traités il peut y avoir la maladie virale...

Va voir ce site il peut t'aider il est hyper complet : http://www.margueritecie.com/
 Cla
 4 messages

Posté le 06-05-2010, à 18:00  
Oui je sais tout sa... J'ai vue tout les risque que je prenais

Mais je connais des personne qui on eut des lapin qui n'on jamais fait de vaccins et qui se porte très bien, je trouve pas sa indispensable c'est tout

De toute manière c'est pas le moment que je lui en fasse faire vue son état...
 lamissounet
 5767 messages
I'm Happy!
[Galerie]
Posté le 07-05-2010, à 14:37  
C'est peut etre bizard je semble d'avie de Vero.
Mais je te comprend Cla (:

Saphir ,Willow
Shannelle
Panpan Zazou Razemotte
globule <3
 lolodu27
 2 messages
Posté le 07-05-2010, à 19:55  
bonjour mon lapin "choco" et un mal et il est
agressif si je le fait castré que ce passera t-il ??
?
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-05-2010, à 20:15  
Alors ton lapin est un male mais il a quel âge ?

la castration aide bien dans se genre de cas ensuite ton lapin peut être agressif parce qu'il n'a pas assez d'espace donc il protège son petit bout de territoire donc après il faut faire des sortit régulière et revoir l'installationn de ton lapin puis la castration aide bien car les hormone travaille bien les lapins.

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

Mon Kikou à moi
 842 messages
Kikou I love you
Posté le 09-05-2010, à 10:01  
Moi je sais que quand ton lapin ronge les barreaux c'est qu'il veut sortir. Pour arrêter ça sors-le et passe un chouïa de vinaigre blanc sur les barreaux !

Kikou mon'tit amour !
Cage condo !!!
Si sadique et ange à la fois !
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-05-2010, à 10:34  
Mais tu veux le tuer ?

On ne mets RIEN sur les barreaux !
Le vinaigre blanc n'est pas bon pour eux !

Il est bien que pour nettoyer la cage, mais il faut rincer après !

Si le lapin ronge il faut soit le sortir, soit si c'est la nuit le laisser faire et puis c'est tout !!!

(Un lapin ne se mets pas dans une chambre (sa cage) je rappelle...)
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-05-2010, à 12:10  
simba est dans ma chambre et tout va bien il a le même rythme que moi une fois la lumière éteinte il ne fait plus de bruit

Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-05-2010, à 18:16  
+1 pour Véro, le vinaigre blanc est mortel pour le lapin

il faut s'occuper d'un lapin de la même façon dont vous vous occuperiez d'un bébé humain, avec les mêmes soins et la même attention

hihi, ça c'est un Happy merveilleux, Béa, bravo ! ^^
 Titouu65
 1 messages
Posté le 26-10-2010, à 21:33  
Bonjour, moi j'ai le même problème avec mon lapin,
je l'ai acheter a l'animalerie de mon lycée et il
était très mignon avec tous le monde. Je le
faisait sortir tous le temps, il était très propre
est faisait ces besoin que dans sa litière. Il a
commencer a devenir agressif avec ma mère et mon
frère quand ils nettoyer sa litière mais pas avec
moi, mais depuis quelque temps, des que je mais ma
main ou m'approche trop près de sa cage il couche
ces oreilles, grogne et me saute dessus pour me
mordre. Pourtant quand je le lâche il redevient
comme le petit lapin que j'avait avant, sauf qu'il
n'est plus propre du tout et prend ma jambe pour
une lapine^^. Il grignote aussi les barreau de sa
cage, même si il ne veut pas sortir et malgré les
bout de bois que je met pour qu'il se fasse les
dents. Pensez vous qu'il faut que je le castre ou
qu'il faut que j'attende un peut pour voir si il
se calme? merci de votre aide
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Blog]
Posté le 06-11-2010, à 14:47  
Hello ! Titouu vous pose une question
Bises !

Une vie sans chat est une vie de chien.
 mllevalerie97
 2502 messages
Mes tits lous
[Blog]
Posté le 06-11-2010, à 15:03  
deso je ne sais pas t'aider

Mes deux z'amours les chats
 lapinette38
 33 messages
Posté le 18-04-2011, à 18:17  
Bonjour tout le monde !! =)
mes parents mon acheter une petite lapine hier de environ 2 mois je pense le probleme c'est que a chaque fois que je tends mon doigt elle me mord ( pour l'instant sa ne fais pas mal car elle est petite mais j'ai peur que sa s'agrave avec le temps ) et quand je la prote elle se debat et est stresser meme si j'essaye de la rassuré comme je peux =) je ne sais pas si c'st a cause de son jeune age ou si c'est parce qu'elle n'a pas etait trop habituer a l'homme
j'aimerai savoir qu'est qu'il faut que je fasse et pourquoi fait-elle cela ??
c'est tres important
merci beaucoup de votre aide d'avance ! =) =) =)

S <3 4ever ! =)
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 18-04-2011, à 18:36  
salut lapinette ^^
C'est tout fait normal qu'elle te mordille les doigts, tu le dis toi même cela ne fait que d'hier qu'elle est
dans une nouvelle maison, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement, que se soit sa
cage, ses jouets, et toi. Je te conseil de la laisser faire ses marques et de ne pas la portée. Il faut qu'elle
t'accepte, et tout cela doit se faire en douceur autant pour elle que pour toi.

Dans ce cas, quand tu lui donnes à manger, fait la sentir des mains, il faut qu'elle s'habitue a ton odeur,
imagine toi dans une autre maison avec des gens que tu connais pas, tu ne vas pas leur sauter dessus et faire
tout plein de bisous

Laisse la faire connaissance avec toi sans la portée, ni la forcée a quoique se soit

Sinan pour le mien, au bout de quelques jours, je l'avais fait courir dans une piece de la maison (sécurisée),
et je mettais allongé au sol sur le ventre. Je te conseil de le faire, tu verras qu'à un moment, elle viendras
te voir, te sentiras, et retournera à ses occupations. N'hésite pas a lui parler doucement aussi

Un peu de sa tout les jours, et vous deviendrez de super amies

<3 C&N <3
 Pouet
 476 messages

Posté le 18-04-2011, à 18:39  
A savoir que la majorité des lapins n'aime pas être porté, donc rien d'étonnant à ce qu'elle se débatte.
 lapinette38
 33 messages
Posté le 18-04-2011, à 18:47  
merci pour tous ces conseils je te donne des nouvelles bientot =)

S <3 4ever ! =)
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 18-04-2011, à 18:50  
d'accord =)

Et surtout, c'est avec le temps que le lien se durcit alors laisse lui le temps et met une photo l'occaz si tu peux

<3 C&N <3
 lapinette38
 33 messages
Posté le 18-04-2011, à 18:52  
oui enfete je te dis sa car j'ai deja eu un lapin et je n'ai aucun souvenir de lui comme sa enfin apres chacun son caractere !! =) oui je vais essayer de mettre une photo ! =)

j'ai suivi t'es conseils quand je lui donne a manger je lui tends ma main avec la nourriture dedans mais elle ne pense qu'a me mordre et quand je lui tends la main elle la suit pour me mordre elle a peut-etre peur car si je la caresse elle s'arrete je sais que sa ne va pas prendre 3 jours mais j'espere vraiment qu'elle va aller mieux =)

S <3 4ever ! =)
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 19-04-2011, à 07:43  
oui sa prend du temps, mais laisse lui sentir et s'habituer à ton odeur à travers la cage déja je pense, parceque c'est pas tout, mais tu as besoin de tes mains
Quand elle sort à l'extérieur de sa cage elle réagit comment ?

<3 C&N <3
 lapinette38
 33 messages
Posté le 19-04-2011, à 14:54  
elle est se laisse carresser et je crois qu'elle ne mord pas je la sort dans mon jardin ( je reste juste a coter d'elle parce qu'elle se fofile un peu de partout !=) ) elle fait des tours decouvre et quand il y a une voiture par en courant se cacher sous un transatte =) enfin je sais pas si c'etait sa ta question

S <3 4ever ! =)
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 19-04-2011, à 15:04  
Oui c'était ma question

En fait en te posant cette question, j'essayais de voir si le fait qu'elle morde est soit qu'elle a peur ou soit qu'elle est territoriale, mais en sachant que sa fait que deux jours que tu l'as et qu'elle n'a que deux mois, je pencherais donc toujours pour le fait qu'elle a peur, et n'a pas confiance en son environnement.

C'est bien de la sortir dans ton jardin, mais vérifie bien qu'elle ne peut pas s'échapper, c'est bien aussi que tu restes a coter d'elle, plus de temps tu vas passer avec elle et plus elle commencera à te connaitre et toi aussi par la même occaz'

Y'a des lapins comme ça et d'autre qui sont moins "peureux", le mien fait partie de la premiere catégorie, au tout début , il était hors de question de le prendre, ou de s'approcher, mais petit à petit (ce qui est normal après tout), l'oiseau fait son nid (ahah). maintenant, c'est un ange (ou presque) et on se comprend mutuellement

<3 C&N <3
 lapinette38
 33 messages
Posté le 19-04-2011, à 15:49  
oui je viens de la sortir et je lui ai tendu ma main pour qu'elle me sente au debut elle ma juste senti et elle est reparti mais la 2eme fois elle ma mordu et quand je l'ai porter pour la remettre dans sa cage aussi oui j'espere vraiment que sa va s'arranger parce que sa me fait vraiment de la pene de la voir comme sa je suis aller sur ton blog ton lapin et adorables !=) oui j'espere bien tu as du mettre du temps non pour le laisser s'approcher

S <3 4ever ! =)
 blacky
 218 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-04-2011, à 16:32  
moi ses pareille sof que ses une fille vous pouvez meder sof quel me mord pas mais elle mataque avec ses patte*

moi
 lapinette38
 33 messages
Posté le 19-04-2011, à 17:04  
moi aussi c'est une fille ^^ je voulais dire dehors elle est bcp + docile elle mort pas et elle se laisse carresser par contre en cage elle est exiter et elle mort

enfin sava deja beaucoup mieux que au debut =) enfete dans sa cage on dirait qu'elle veut ressortir car elle se dresse sur cespattes et elle tourne et...ben comme je le disais elle est tres exciter =)

S <3 4ever ! =)
 blacky
 218 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-04-2011, à 11:39  
moi ses pareille hors de sa cage ses pas la meme comment je peut faire pour quel sois gentille dans sa cage

moi
 lapinette38
 33 messages
Posté le 20-04-2011, à 15:47  
moi j'essaye de lui parlé de la carresser et de la rassurée apres elle se couche mais quand je lui tands la main elle remord enfin peut-etre que avecle temps sa passera car je les depuis meme pas 1 semaine !=)

S <3 4ever ! =)
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 23-04-2011, à 09:25  
Tant mieux lapinette si sa va déja mieux, mais il faut du temps, moi sa va faire presque 1 ans que j'ai mon Canaille, et j'ai bien mis 6 mois pour qu'il me donne sa confiance, mais sa en vaut la peine, aujourd'hui il ne bisouille que moi et on est proche.

pour blacky regarde ce que j'ai dit avant a lapinette, par contre, sa fait combien de temps que tu as ta lapine? et quel age a t'elle ? parceque y'a aussi le probleme de territorialité hein

Bon sinon, moi je lui ai installer un enclos (destiné a l'extérieur) mais que j'ai mis à l'intérieur^^ Avant il était dans une cage, beaucoup trop petite pour lui maintenant, peut etre vos problèmes viennent aussi de là...

C'est quoi la taille de vos cages ?

<3 C&N <3
 lapinette38
 33 messages
Posté le 23-04-2011, à 12:14  
longueurs: 78cm et largeur : 40cm

et canaillou oui sava un peu mieux mais elle mort encore un peu

tu as vraiment de la chance d'etre tres proche avec ton lapin moi j'ai peur qu'elle se retourne vers quelqu'un d'autre ( par ex: ma mere,ma soeur =)

je voulais aussi savoir ce que tu pensés du kanninhop =)

S <3 4ever ! =)
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 23-04-2011, à 14:27  
Ah mais c'est beaucoup trop petit pour un lapin !! ça c'est des cages pour cochons d'indes. Pour un lapin c'est minimun 1 m elle doit se sentir à l'étroit, je sais pas si c'est une des causes pourquoi elle mord, mais c'est vraiment trop petit 80cm pour une cage. L'idéal c'est 120, comme sa, quand il grandira y'aura aucun soucis

Le lapin sait qui est son maitre, et c'est toujours celui qui s'occupe le plus de lui qui a ce privilège alors y'a pas de raison! le mien a ses têtes hein, il aime pas tout le monde, mais tant mieux dans un sens ^^

Par contre j'ai pas compris, c'est à moi que tu pose la question du kanninshop ? c'est quoi ? lol

<3 C&N <3
 lapinette38
 33 messages
Posté le 24-04-2011, à 12:06  
ben pour la cage j'en ai une grosse pour qu'elle aille dehors et une plus petite pour l'interieur mais sa coute quand meme cher une cage !! et puis je la sors souvent c pas comme si elle restée toute la journée dans sa cage !

oui j'espere qu'elle restera avec moi ( sans etre jalouse mais...enfin tu dois me coomprendre ! )

et pour le kanninhop oui je te pose la question a toi et bien ce sont de petits obstacles pour lapin va sur youtube et tu verras un peu mieux je voulais essayer avec ma lapine quand elle sera plus agée car j'ai lu dans un magazin animaliers ( 30 millions d'amis ) que c'etait bon pour les lapins de leur faire faire de l'exercices =) =)

aaah et grande nouvellle !!! elle m'a fais ses 1er petites lechouilles !!

S <3 4ever ! =)
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 24-04-2011, à 12:59  
Ahh génial pour les léchouilles ^^ tu vois sa commence lol!

bon en fait, je suis bien consciente qu'une cage c'est cher, c'est pour sa qu'il faut en prnedre une grande dès le début (je me suis fait avoir aussi).

Moi on m'a dit quand j'ai acheter mon lapin qu'il n'allait pas dépassé les 1kg, que c'était un extra nain, or un lapin extra nain n'existe pas, et il fait plus d'1,8kg sans etre en surpoids, il est juste super grand . Donc quand je l'ai acheter, la femme de l'animalerie m'avait conseiller une cage de 80 cm , il a grandit et a peine deux mois apres même pas, j'ai du changer de cage...

Maintenant il a un grand enclos d'extérieur que j'ai mis à l'interieur : le voici :

pour ce qui est du kanninhop, je suis contre ce genre de méthode en fait, je trouve que c'est forcer son lapin a sauter toujours plus haut. Et c'est vrai que c'est bien de leur faire faire de l'exercice, mais sans leur forcer. Pour ma part, le meilleur moyen c'est de les laisser faire ce qu'ils veulent, et voir sauter mon Grow de joie c'est un plaisir pour moi et lui

<3 C&N <3
 lapinette38
 33 messages
Posté le 24-04-2011, à 13:19  
oui je suis contente !!

ouiii ta cage et trééés belle et tous les "jouets aussi ! " xDD !! ma cage pour l'exterieur et a peu pres de cette taille la ! petite parenthese(ton lapin et vraiment tréés beau !!)

d'accord pour le kanninhop !! =) !!

saluut j'ai pris des photos cette apres midi pour te montrée ma lapine ! =)

voila !! j'espere que sa marche parce que c la premiere fois que je fais sa !!

http://img84.imageshack.us/g/1000141g.jpg/

ouff! sa marche enfin!! (il faut cliquer sur la photo pour la voir en grand dsl si tu le savais ! )

S <3 4ever ! =)
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 24-04-2011, à 17:06  
Merci

La tienne est magnifique également !

<3 C&N <3
 lapinette38
 33 messages
Posté le 24-04-2011, à 18:43  
mercii beaucoup !! =)

mais..tu ne lui mais pas de litiere (paille,foin...)dans ta cage ??

S <3 4ever ! =)
 nataliadu95
 3 messages

[Galerie]
Posté le 01-03-2012, à 10:04  
Bonjour !
J'ai un gros problème moi aussi j'ai eu un jolie petit lapin pour NOËL donc sa doit faire un peu prés 2mois que j'ai mon lapin (mâle) il est tout mignon ,gentille,il aime les câlin etc.. et depuis 1 semaine environ c'est l'enfer il a commencé à me mordre et grogner sur moi lorsque je mets ma main dans sa cage au début quand il était arrivée j'ai tout de suite suivit la maniére de dire NON ou de plaquer sa tête contre le sol quand il faisait une bêtise ou ésseyé de mordre mais j'ai vite arrêter car je le trouver tout mignon et qu'il ne le faisait pas souvent enfin 1 ou 2 fois c'est tout mais la cela me pose un gros probléme quand je mets ma main dans sa cage il mord et grogne je lui crie dessus il se calme mais recommence aprés que faire merci de me répondre
Natalia
 Lapiinou
 1260 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-03-2012, à 10:47  
Lui plaquer la tete contre le sol? Je n'ai jamais entendu ça !
Quel age a ton lapin? D'ou vient t-il ? Il se pourrait que se soit les hormones mais tout depends de son age.. Est tu sure que c'est un male?
En as-tu parlé a ton veto? Si oui que t'a t-il dit? Et une derniere question compte tu le castrer?

Lenza
 nataliadu95
 3 messages

[Galerie]
Posté le 01-03-2012, à 11:05  
Alors Hihi beaucoup de question enfin pas lui plaquer la tête je me suis mal éxprimée mais le repousé pour pas qu'il me mord et oui je suis sure que ça soit un mâle car quand nous l'avions pris la dame de l'animalerie nous a informé du fait que c'est un mâle pour son âge je n'est aucune idée car mon pére est parti le prendre tous seul du coups je ne sais pas si il a demandé l'âge et je suis pas encore parti voir le véto car sa fait peu de temps et je regarde d'abord sur les forum comme ici si cela est normale ou doit-je m'inquiéter pour le castrer je ne sais je ne suis pas tout a fait convainque mais j'ai vraiment peur car je ne sais pas se qui lui arrive et la il viens de se calmer se matin il a voulu me mordre quand j'ai mise la main dans la cage il a voulu me mordre et a commencé a grogné je lé repoussé et criée NON ! et pour l'instant il a arreter mais j'ai peur que se ne soit que pour un moment il a peut etre perdu confiance en moi cette idée me fait vraiment mal
mag49140
Posté le 01-03-2012, à 12:05  
Les lapins sont des animaux très territoriale , ça cage c'est donc SON lieu de vie !

Pourquoi mettre les mains dans sa cage ?
Sort ton lapin de sa cage pour la laver !

Pour les miens j'y mets rarement les mains ou alors quand je la mets je l'es préviens avant en les appelant puis je leur présente ma main , ils la sente puis je leur fait une caresse sur la tête et après je peux faire se que je veux dans la cage ...
 nataliadu95
 3 messages

[Galerie]
Posté le 01-03-2012, à 12:39  
Je mets ma main pour le nourrire et autres merci beaucoup pour votre réponse la prochaine fois je ferait sentir ma main et ensuite je ferais se que je doit faire Merci!
 Lapiinou
 1260 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-03-2012, à 17:56  
Ton lapin vient d'animalerie.. Comme tuas pu le lire il est deconseiller d'acheter les lapins d'animalerie De plus les vendeurs ne sont pas très competants donc il se peut (je dit bien il se peut) que se soit une lapine ! Comme l'a dit mag les lapins sont très territoiriales ! Sinon a ta place je serait deja aller au veterinaire, histoire de faire un check-up et de voir si tout va bien. Car j'en revient encore aux lapins d'animaleries.. Il se peut qu'ils ne viennent pas de France, et le fait d'etre tous ensemble dans des genres de vitrines, fait qu'ils se transmettent des maladies. Et pour la castration, je te le conseille fortement car ton lapin risque de changer de comportement de tout "monter" (meme ton bras) et d'avoir des erections.

Y a t-il quelque chose que tu aurait pu faire qui lui a fait perdre confiance a toi (par exemple une chute)
essaie de le mettre hors de sa cage et avec une petite friandise le faire venir vers toi. Ensuite tu le carresse lui fait des calins ect.. Pour qu'il puissent comprendre que tu ne lui veut aucun mal. Mag t'a donner de très bons conseils je te conseille de les suivres.

Je vient de voir que tu pense que le fait de l'engueler ou de le pousser lui a fait perdre confiance en toi. Si meme en suivant nos conseils il persiste, dit lui un NON ferme mais sans crier.

Desoler pour le roman HIHI ! (je comprendrais si tu n'as pas tout lu )
Je laisse ma place au autres

Lenza
 Mariedu25
 1 messages
Posté le 16-05-2012, à 12:26  
salut...
mon lapin me fait la même chose ce que tu a trouver une solution ?
si oui récrit moi stp ...
 Lapin Tom
 2 messages

Posté le 17-05-2012, à 15:12  
Bonjour, en faite j'ai un lapin nain (je ne sais pas si c'est un mâle ou femelle) là il a environ 2ans et demi, moi je l'ai depuis 2 ans je l'ai acheter a quelqu'un et depuis que je l'ai, il est méchant. il ne viens pas dans mes bras, quand j'ouvre sa cage il se cache et s'énerve mais ne me mord pas surtout quand je change sa litière il gronde et s'énerve et me fait peur.Quand je veut l'attraper il s'échappe :'( je le caresse facilement mais quand je veut le porter il court et s’en va...Au début, quand je l'ai eu je ne le sorter pas de sa cage, il était toujours dedans mais maintenant je le laisse traîner dans mon jardin... (il est seul) je suis complètement perdu là s'il vous plait aidez moi !!!
 NeteK
 394 messages

[Galerie]
Posté le 17-05-2012, à 15:26  
Il faudrait peut-être que ton lapin s'habitue à ta présence... Quand tu le sors ne pas le laisser seul, passer du temps avec lui sans chercher à le porter... le mettre en confiance quoi.
 Lapin Tom
 2 messages

Posté le 17-05-2012, à 15:28  
Ok d'accord je vais passer du temps avec lui !!
Pages : 1 2 3