Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

tigrie24
 13 messages

[Galerie] - [Blog]
lapine agressive, craintive et non affective ! AIDER MOI !Posté le 02-03-2012, à 18:54  
Voila, je suis nouvelle sur ce forum et je viens dans un but précis :
j'ai adopter une lapine il y a maintenant 2 ou 3 ans dans une association. Depuis que je l'es eu, elle a peur lorsque je l'approche : se couche et baisse les oreilles. Elle es également agressive lorsque je la gronde, et lorsque je met ma main dans sa cage. je n'est pourtant jamais été violente auprès d'elle, j'essaie de la déstresser en la caressant, lui donnant des friandise, mais elle reste stresser et agressive.
De plus, elle n'est absolument pas affective, je ne la sens pas a l'aise chez moi,elle n'a jamais montrer le moindre signe de tendresse ou d'amitié envers qui que se soit, cela m’inquiète.
Croyez vous que je puisse faire quelque chose pour que cela change ?
Merci a tout ceux qui prendrons le temps de repondre !
Il faut être inscrit pour répondre  
 louny62
 539 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-03-2012, à 21:15  
je ne sais pas si tu pourras la changer ! surtout si elle est adulte, elle a déja son propre comportement, et si elle n'a jamais été prise, et jamais eu de calins, elle sera toujours peureuse. Essaie de lui parler doucement, ne pas faire de gestes brusques, la carresser, la laisser gambader, pour lui montrer qu'elle peut te faire confiance, c'est ce que je te conseille, aprés sans garantie ! la confiance est trés dure a obtenir (mon lapin a un an, et me montre seulement ses roulades ! pourtant je l'ai depuis qu'il est tout petit).
 tigrie24
 13 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-03-2012, à 22:14  
Tout d'abord merci pour ta réponse !
j'arrive a la prendre et a la caresser sans problèmes,mais de suite elle respire trés trés vite,et se crispe. je ne sais absolument pas de quoi cela pourrait venir ...
j'essaie de lui parler, de la laisser courir mais a peine je bouge elle se couche a plat ventre et baisse ces oreilles.
Je pense que c'est une Lapine de nature peureuse et caractérielle; mais j’espère vraiment qu'elle arrivera a avoir confiance.
Peu être se sent-elle tout simplement mal chez moi ?

merci encore de ta réponse.
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 02-03-2012, à 23:04  
Je pose quand meme la question mais est ce qu'elle est sterilisé ?
Apres pour la peur cela peut venir de pleins de chose , elle a une cabane dans sa cage ? des fois quand ils n'ont pas de quoi se proteger ca les rend plus craintifs !!
 tigrie24
 13 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-03-2012, à 00:16  
Effectivement, elle n'est pas stérilisée, et je suis entrain de faire mes petite économie pour pouvoir le faire avant le mois de juillet
Elle a une cabane, mais n'y va absolument jamais ... c'est tout de même bizarre.
 louny62
 539 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-03-2012, à 07:24  
Elle a peut être été frappée avant que tu l'adopte, sa peur peut également provenir de ça, essaie de voir pour la steriliser, car les lapines non stérelisées sont connues pour être agressives.
 chacha56
 288 messages

[Galerie]
Posté le 03-03-2012, à 07:54  
Sinon ma lapine se détend beaucoup quand je lui fais un massage dans la nuque/épaules...

------------------------------
Danette-Chuppa-Kiri
 tigrie24
 13 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-03-2012, à 10:28  
Merci Beaucoup de vos réponse, j’essaierais les massages :P
Je pense ne pas pouvoir la stériliser toute suite, mais je ferais en sorte que cela se fasse la plus rapidement possible.
Merci a tous
mag49140
Posté le 03-03-2012, à 16:13  
Ah ces sacré lapins !!!

Un lapin peut mettre des années avant de donner sa confiance ...

Essais de l’appâter avec la gourmandise qu'elle comprenne que tes mains ne sont pas une menace mais quelque chose qui apporte un plaisir !
( caresse , massage , à manger ... )
 tigrie24
 13 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-03-2012, à 17:09  
J'essaie, j'essaie ... merci de ta réponse, je vais essayer les friandises donner a la main
 chacha56
 288 messages

[Galerie]
Posté le 03-03-2012, à 18:20  
Bon, bah bonne chance

------------------------------
Danette-Chuppa-Kiri
 tigrie24
 13 messages

[Galerie] - [Blog]