Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

didoulina
 187 messages
Connecter
ma lapine s arrache les poilsPosté le 27-02-2012, à 18:11  
bonjour,
ma lapine s arrache les poils et se re refait toute sa cage et je n ai
aucun mâle!!!
est-ce une grossesse nerveuse?

------------------------------
Je t'aime ma louloute<3
Il faut être inscrit pour répondre  
 NeteK
 394 messages

[Galerie]
Posté le 27-02-2012, à 18:46  
Ben je ne peux pas vraiment t'aider (ma lapine vit seule) mais il me semble que même pour une grossesse nerveuse il faut un élément déclencheur (style: semblant de reproduction par un autre animal sur ta lapine). L'autre animal peut être mâle ou femelle, peut importe, le simple stimuli du genre peut déclencher.
Si elle se trouve vraiment seule... je ne suis pas sure. Il me semble qu'une discussion (téléphonique peut-être) avec le vétérinaire suffirait à confirmer ou infirmer le diagnostic de la grossesse nerveuse.
est-ce que ta lapine, outre refait sa cage, mais s'aménage des recoins (construit des nids) un peu partout chez toi? dans ce cas, oui, c'est peut-etre ca, mais si ce n'est pas le cas il faut bien se dire que chez les chinchillas, par exemple, il y a plusieurs facteurs pouvant amener à "l'arrachages de poils" et certains ne sont pas très bon... (des maladies issues de troubles du comportements, notament.) Bon, je ne crois pas qu'il faille s'alarmer, ces troubles (parfois graves) du comportement sont retrouvés chez les animaux victimes de maltraitances principalement, mais en plus je n'en ai pas eu l'éco sur les lapins.

Pour résumé, un coup de fil à ton vétérinaire devrait t'éclairer et te renseigner sur la marche à suivre. Mais ne t'alarme pas, je ne crois pas que ce soit grave.
 didoulina
 187 messages
Connecter
Posté le 27-02-2012, à 18:58  
d accord et elle fait son nid dans sa maison

Je t'aime ma louloute<3
mag49140
Posté le 27-02-2012, à 19:50  
Si elle n'a jamais été en contact avec un mâle ; oui elle te fais une grossesse nerveuse !
 didoulina
 187 messages
Connecter
Posté le 28-02-2012, à 09:40  
vous ne me dites pas toute à fait la meme chose...bon j attends mais elle s en arrache un paquet quand meme

Je t'aime ma louloute<3
 NeteK
 394 messages

[Galerie]
Posté le 28-02-2012, à 11:39  
Ben, je te dis ma lapine n'en a jamais fait... Mais c'est vrai que si elle fait des nids, je penche fortement pour une grossesse nerveuse.

Je suis désolée, je ne voulais pas être alarmiste pour cette histoire de troubles du comportement, je n'aurais pas du en parler. Mag est surement plus au courant que moi. Cependant je maintiens qu'un coup de fil à ton véto t'indiquera plus clairement le pourquoi et le quoi faire de la chose.

En tout cas, bonne chance!
mag49140
Posté le 28-02-2012, à 11:47  
Tu veux attendre quoi au juste ?

- Si ta lapine à été au contact d'un mâle et qu'elle fait un nid elle ne va pas tarder à mettre bas ! Tu ne dois surtout pas toucher au nid !

- Si ta lapine n'a pas été au contact d'un mâle elle te fait une grossesse nerveuse et tu dois détruire le nid !
A l'avenir tu dois envisage une stérilisation car sinon elle t'en fera à répétition et en prime un cancer de l'utérus !

Voilà tout est dit à toi de prendre les choses en mains !