Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

marinane
 2 messages
Urgenntt !!! AIdez moi !!Posté le 25-02-2012, à 22:54  
Alors Bonjour, Bonsoir !

LISEZ MOI !!!

Alors voilà j'ai un lapin nommé Giussepe qui est bien ,heureux ... ENFIN JE PENSE !

Bon ce n'est pas un lapin très extravertie ... MAIS plutôt un fainéant ^^"

Mon problème :

A ce que j'ai vus la première fois il y a déjà 4,5 mois il ne réagissez plus, à son premier doigt(griffe)de la patte droite quand je le touchez c’était trop souple,enfin pour moi paralyser !

Et la c'est le dernier petit doigt de sa même patte droite que je viens de voir j’espère vraiment que c'est pas grave!

Et le gros problème est que mon petit lapin ne va jamais chez le véto !

Car mes parents ne veule en aucun cas entendre parlez de vétérinaire ...
Donc pas de sous pour payer le veto et je sais que c'est très cher et que ni moi ni mes parent n'on n'avons les moyens !!
Donc en aucun cas ne me parlez pas de veto
Alors je vous demande de l'aide car je m’inquiète un peu plus chaque minutes qui passe !
Merci répondez moi le plus possible et le plus vite !

Merci cher internautes pour toutes vos réponse ...
Merci de m'aide et d'aider mon petit lapinou que j'adore !MERCI DE M'AVOIR LUS C'EST SUPER IMPORTANT !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 Lapiinou
 1260 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-02-2012, à 00:02  
Si tu acheter un lapin tu sais qu'il y a tout les soins derriere check-
up, vaccins frais des maladies... Donc c'est ta faute de ne pas t'etre
ASSEZ renseigner. On est pas véterinaire. Pour ma part je ne peut
pas t'aider vu que je ne comprend pas se que tu veut dire..

------------------------------
Lenza
 louny62
 539 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-02-2012, à 07:10  
comme le dit Lapiinou on ne peut pas t'aider,seul le véto peut voir ce qu'il y a et si c'est grave.
 eddy13400
 53 messages

Posté le 26-02-2012, à 07:19  
Ses le véto qui te le dire
 LadyPurple
 147 messages

Posté le 26-02-2012, à 09:56  
"Donc en aucun cas ne me parlez pas de veto" nous ne sommes pas veto ! Seul un professionnel peut t'aider, et en plus ton message n'est pas clair du tout.

Quand on prend un animal, on imagine le pire ... donc forcement, un jour, ne serais ce pour les vaccins il faudra l'emmener chez le veto.

C'est inconscient de ne pas le montrer a un veto, il souffre peut être.

Si tu t’inquièté vraiment tu en aurais parlé a tes parent, et il serait déjà chez un veto.
 melanie42000
 236 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-02-2012, à 11:27  
un lapin est un animal comme un autre!! lorsque l'on prend un chat ou un chien cela parait logique au gens de l'enmener chez un véto s'il va mal!! mais quand on prend un lapin on dirait que les gens se disent que c'est un animal moins important... alors que c'est la même chose!! un animal est un animal et quand on fait le choix de l'adopter alors il faut assumer les frais qu'il peut occasionner!! Ton lapin ne va pas bien et peut être que sa patte est en train de se paralyser entièrement et qu'il ne pourra plus marcher ou bouger bientôt!! Le véto est la seule solution désolé nous ne sommes pas des professionnelle mais en revanche quand nos loulous sont malades nous les emmenons se faire soigner... avant de prendre un lapin il fallait réfléchir un minimum... tes parents ne te laisserait pas avec un pied ou une main paralysé ils t'enmenerais a l'hôpital je pense bah la c'est pareil
 NeteK
 394 messages

[Galerie]
Posté le 27-02-2012, à 16:34  
Tes parents ne te donnent aucun argent de poche? Parce qu'il serait bon, même si tes parents ne t'accompagnent pas et qu'ils sont contre, d'y emmener ton lapin par TES propres moyens. C'est ainsi qu'on montre qu'on est quelqu'un de responsable. Tu as la responsabilité de cet animal et tu n'as absolument aucun droit de le laisser dépérir. Alors je ne sais pas quoi te dire si tu n'as pas d'argent de poche, mais tu dois être capable de te faire passer en second sur ce genre de chose (je ne sais pas si c'est le cas, mais si tu dois choisir entre t'acheter un nouveau livre et aller chez le vétérinaire, tu te dois de choisir le second).
Ensuite, même si je ne veux pas t'accabler, (je pense que tu as compris,) je me dois de soutenir les autres personnes. En effet, tu ne t'es pas assez renseigné, et c'est presque irresponsable que de prendre un animal tout en sachant qu'on ne l'emmènera pas chez le véto. Surtout que c'est quelque chose dont, apparement, tu étais au courant avant même de l'avoir, tu devais donc t'attendre à ce qu'un jour, ton lapin soit malade et que tu sois dans ce cas obligé de le regarder souffrir. Je pense que tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, si ton caprice t'a menée à le faire souffrir.

En ce qui concerne ton problème, est-ce que tu es sure que ton lapin ne dormait pas, ou en tout cas qu'il ne se laissait simplement faire? Par moment, si (par exemple) on caresse longuement son lapin, celui-ci se détend énormément, jusqu'au moment ou il se retrouve "tout mou" (quand on le soulève par exemple) et se laisse faire parce qu'il a confiance.
Est-ce qu'il pourrait s'agir de ce cas là, par exemple? Que fesiez-vous avant que tu constates cet état?
 Lapiinou
 1260 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-02-2012, à 15:25  
Netek moi meme je n'ai pas d'argent de poche.. Mais je finance les soins quand meme je trouve d'autres moyens. C'est sur que mes parents m'aident quand je n'ai pas la somme. Mais je trouve l'argent quand meme que se soit
noel, mon anniversaire ou tout autres evenement. Marinane, quand ton oncle ou ta tante te donner 5, 10 , 15 ou 20 euros au lieu d'aller VVIIITE acheter un GROS paquet de bonbon et un jouet tout pourrit et HYPER cher que tu te
servira une fois dans ta vie, met les de coter et tu verra que sa t'aidera ! TU N'A MAIS VRAIMENT AUCUNE EXCUSE car tes parents aurait du se renseigner toi aussi. Et comme je vient de le dire et je me repete tu as toujours un
moyen.

Bref je pense que se ssujet peut-etre fermé car son auteur ne repondra pas..
Meme si on voit que il ou elle vient regulierement sur le forum !

Lenza
 camille38
 1050 messages
Fiancée
Posté le 28-02-2012, à 15:59  
Un animal a besoin de soins, comme un enfant, ca c'est la base. Après quand on est incapable de s'en occuper (le véto étant le béabas) on ne prend pas d'animaux.

BOnne chance à ce pauvre lapin.

Genka, Pixel et Kassaï vous font des bisous

Ylang, mon ange ... <3
 thais14
 32 messages
Posté le 02-03-2012, à 12:34  
va cher le veto car on ne conpremd pas ton message
 crush
 1217 messages

Posté le 02-03-2012, à 12:39  
N'importe quoi !!!
Quand on prend un animal on s'engage à lui donner les soins qu'il faut...dont le véto !!

Encore des parents qui font plaisir à leur enfant sans penser aux besoin de la bête... ca m'énerve

Crush, Lilo et leur maman
 aeldu37
 8 messages

Posté le 09-03-2012, à 13:10  
Sa me revolte autant que vous!biens que si je me mettais a sa place se serais delicat mais si elle a un certainne age c'est elle et ses parents les fautifs mais si elle est n'est pas en age de prendre de descision alors ce son ses parents les fautifs "dans les deux cas" sans vouloir passer pour une donneuse de leçons
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 09-03-2012, à 13:14  
desole mais nous ne pouvons pas t'aider. tu aurai du prevoir avant que ton lapin aurai a un moment ou un autre besoin de soin.
j'espere pour lui que ce n'est pas trop grave mais sans vouloir te faire peur ,il atrapera surement dans sa vie une maladie qui nescesitera des soins .

Bonne chance quand meme mais sache que l'on reflechis a tout avant d'adopter un lapin ce n'est pas un jouet !!BONNE CHANCE

Chloé