Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

MaNina
 2 messages
Apprendre la propreté à ma lapine... comment faire?Posté le 11-02-2012, à 19:40  
Bonsoir,

Ma lapine fait ses besoins dans la cage, et non dans sa litière...
Je l'ai adoptée Mardi soir, donc c'est tout récent... peut-être lui faut-il du temps...
Elle a une cage d'environ 80 cm sur 45 cm, où je dispose du papier journal (ou prospectus) en attendant qu'elle soit propre...
Je lui ai mis un bac d'angle à litière, ce sont des petits cailloux...
Elle fait caca partout (dans la cage, mais aussi dans la litière) et pipi uniquement dans la cage...
Je mets au fur et à mesure ses crottes dans la litière pour lui faire comprendre que c'est là qu'il faut faire ses besoins...idem pour le pipi, j'imbibe une feuille de sopalin de son pipi que je mets dans la litière, mais rien n'y fait...
Que puis-je faire de plus?

Merci
Il faut être inscrit pour répondre  
 bea77
 3285 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2012, à 19:46  
alors déjà enlève de suite le papier journal car l'encre est toxique pour les lapins et le sopalin elle peut le bouffer
sinon il faut être patient tu as bien fait de lui faire un coin litière et de remettre ses crottes dedans mais sois un peu patiente elle vient d'arriver

et pour la litière mets lui du chanvre ou des pellets de bois ou bien de la litière végétale pour chats mais pas des cailloux ni de copeaux de bois ni de rafle de mais les lapins la mange et ça fait grossir

------------------------------
Mon forum:la-carotte-magique.ze-forum.com
 mag49140
 1075 messages
Dalma & Jules
[Galerie]
Posté le 11-02-2012, à 19:54  
Je rajouterai au commentaire de Béa :
Mets la litière dans le coin ou elle fait pipi !

Torturer un animal
c'est torturer une
conscience.
 Moska17
 128 messages

Posté le 14-02-2012, à 09:55  
euh ouai c'est une bonne idée mag!! mais a ce que j'ai cru comprendre il n'y a pas d'endroit ou de coin ou elle fait pipi!!! apparemment elle fait ses besoins partout!!

mon site: http:/l-ile aux-lapins.e-monsite.com/
Coquin, Moska, Shelly<3
Merci Béa!!!