Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

PanpanLauryne
 213 messages

[Blog]
Portée Posté le 10-02-2012, à 19:51  
Voilà, vous devez le savoir, cela fait maintenant 1 an que j'ai mon Panpan à la maison. Au début quand on l'a eu, il avait déjà 1 an (déjà adulte) et l'animalière avait dit qu'il viendrait de lui même sur nous et qu'on réussirait facilement à le porter. Mais depuis 1 an je n'arrive toujours pas à le porter... Comment faire pour réussir à l'habituer à la portée ?

------------------------------
Déjà un an de bonheur
avec mon panpan :D
Il faut être inscrit pour répondre  
 louny62
 334 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-02-2012, à 21:14  
je pense que c'est difficile, surtout quand on adopte un lapin adulte, tu essaie de le prendre tous les jours ? le mieux est d'essayer de l'habituer petit a petit, le caresser, le mettre en confiance, la confiance chez le lapin est trés dure, le mien celà va faire un an que je l'ai, et il s'allonge depuis peu sur moi.
 crush
 1046 messages

Posté le 10-02-2012, à 23:58  
Les lapins n'aiment pas être porté !!!
Ils ne sont pas fait pour cela...
un lapin est assez indépendant... ce n'est pas le genre d'animal qui reste des heures dans tes bras ou sur les genoux

Crush, Lilo et leur maman
 lea971
 2194 messages
Membre prenium
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2012, à 16:41  
Je pense que c'est différent selon les lapins. Car Yuûki et Grizzly aiment être porté... enfin ils font rien.

Mais Nougat elle, elle ne veut pas

Ils embellissent notre coeur, alors protégeons-les <3
 Juliie
 247 messages

[Galerie]
Posté le 11-02-2012, à 16:42  
Tout dépend de certains lapins mon amie sont lapin , monter sur ces genoux et il se retournée sur le dos pour dormir pour vous dire que une fois elle a eu peur !
 crush
 1046 messages

Posté le 11-02-2012, à 19:00  
oui mais si à 1 an son lapin ne veut pas c'est qu'il n'aime pas...

Crush, Lilo et leur maman
 Caramellebisou
 104 messages

[Blog]
Posté le 12-02-2012, à 10:33  
Il est en confiance avec toi ton lapin ? Je veux dire quand tu le caresse ou que tu t'approches il n'a pas peur ?
Parce que c'est sur que les lapins n'apprécient pas vraiment d'être portés mais si il a confiance en toi normalement tu peux y arriver. Par exemple mon lapin a une très grande confiance en moi ( il s'allonge les pattes sur le coté sur moi quand je lui fais des câlins, il vient me réclamer des caresses, il est monté sur mon dos quand j'étais a quatre pattes, quand il est sur ses pattes arrières pour me faire des léchouilles il appuie ses deux pattes avant sur ma main même si en dessous il y a du vide...) et il n'aime pas être porté pourtant j'arrive a le calmer : il me fais des bisous quand je le porte !

Caramel mon chou <3
 mag49140
 1075 messages
Dalma & Jules
[Galerie]
Posté le 12-02-2012, à 13:10  
Dalma n'a jamais et n'aime pas être porté !
Elle à confiance en moi et en cas de nécessité se laisse porté mais dès qu'elle peut descendre elle descend !
Quand je la mets sur mes genoux pour des caresses et bien elle descend de mes genoux pour venir se placer à coter de moi ...

Elle va avoir un an et je ne pense pas que avec le temps ça va changer !
Elle est comme ça et il faut l'accepter ...

Torturer un animal
c'est torturer une
conscience.
 Moska17
 128 messages

Posté le 12-02-2012, à 15:18  
désolé crush de te contredire mais mes lapins aime bien se faire porter et ils restent dans mais bras pendant, quelques fois, plus d'une heure sans broncher et quand je les relachent ils en redemendent, apres je pense que chaque lapin a son caractere !!

mon site: http:/l-ile aux-lapins.e-monsite.com/
Coquin, Moska, Shelly<3
Merci Béa!!!