elodie16 14 messages
| | 4 bébé a nourir au biberon | Posté le 30-01-2012, à 00:16 | Bonjour ma lapine a eu 7 bébé ...je m'y attendait pas !!!
Elle en a laisser mourir 3 , j ai donc pris les 4 restant et les nourie au biberon , aille aille aille premiere pour moi .
3eme jour de biberon et je sais pas si je fait les massage correctement, je ne sais pas si y a des selle ...
Ausecourrr | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
lea971 2194 messages Membre prenium [Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 30-01-2012, à 00:18 | il faut prendre un petit coton chaud humide et frotter doucement.
Je te conseille de lui prendre du lait maternisé pour chatons
voilà c'est tout ce que je peux te dire | ------------------------------ Ils embellissent notre coeur, alors protégeons-les <3
| | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
elodie16 14 messages
| | Posté le 30-01-2012, à 00:20 | Merci !!!le lait pour chaton c'es fait ... espere que ça va aller , je dois les nourir combien de temps ?
|
 | | Posté le 30-01-2012, à 00:25 | | Jusqu'à deux mois et demie trois mois. | ------------------------------ Ils embellissent notre coeur, alors protégeons-les <3
|
camille38 1050 messages Fiancée
 | | Posté le 30-01-2012, à 08:40 | | Ou la la non, le seuvrage est à deux mois, ce qui est trèèès embétant c'est qu'il n'apprendront donc aucun codes sociaux lapin !!! AIE AIE AIE | ------------------------------ Genka, Pixel et Kassaï vous font des bisous
Ylang, mon ange ... <3 | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
crush 1046 messages
 | | Posté le 30-01-2012, à 10:10 | Un lapin qui laisse mourir ses bébés ne veut pas dire qu'elle n'en veut pas...
Surement que les petits n'étaient pas viable... tu n'aurais pas dus enlever les autres bébés... | ------------------------------ Crush, Lilo et leur maman | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 30-01-2012, à 22:07 | Bon toute façon c'est trop tard donc
Nourri les jusqu'à deux mois et demie et trois mois.
Ma lapine a nourrie ses petits jusqu'à 3 mois | ------------------------------ Ils embellissent notre coeur, alors protégeons-les <3
|
 | | Posté le 30-01-2012, à 22:14 | | Désolée, Mais jeune fille (léa) tu es trèèès loin d'être un exemple ! Un lapin a deux mois dois pouvoir se nourrir seul (foin granulé, début de légume ... ) | ------------------------------ Genka, Pixel et Kassaï vous font des bisous
|
 | | Posté le 30-01-2012, à 23:28 | tu as eu une expérience dans la porté?
je sais qu'ils en sont capable mais, Les petits sont fort et grand et en pleine santé! | ------------------------------ Ils embellissent notre coeur, alors protégeons-les <3
|
 | | Posté le 31-01-2012, à 08:18 | | Un disparu, deux mangé par un chat, ah oui excuse moi quelle santé !!! Wouahou ! | ------------------------------ Genka, Pixel et Kassaï vous font des bisous
|
crush 1046 messages
 | | Posté le 31-01-2012, à 10:06 | Léa moi j'ai une expérience dans les portée comme tu dis... et effectivement si tu nourris un lapereau au lait jusqu'à ses 2-3 mois il finira par chopper la diarrhée et mourir...
Arrête de dire n'importe quoi...
Si toi tu fais n'importe quoi les gens eux ne sont pas comme toi...
Alors avant de conseiller renseigne toi...
Lisez ca toute les deux : http://www.margueritecie.com/orphelins.php
Léa pour les portées tu es loin d'être un super modèle... Tu n'as pas fais attention à eux et certain se sont fait bouffer par ton chat alors stp..
Apprend à t'occuper de tes lapins et après tu reviendras donner des conseils.. | ------------------------------ Crush, Lilo et leur maman | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 31-01-2012, à 12:34 | Mais arrêtez de mettre ça en cause! ça arrive les accidents!!!
mes lapereaux n'ont jamais dans mes deux porté jamais chopper de diarhé | ------------------------------ Ils embellissent notre coeur, alors protégeons-les <3
|
Lapiinou 1146 messages
[Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 31-01-2012, à 12:37 | | TU APPELLE SA DES ACCIDENTS ? Moi J'appelle pas ça des accidents ... Si tu aurais surveiller un peu mieux tes lapins sa ne serait pas arriver ! Tu est mal placer pour donner des conseils Lea ! Quand on ne sait pas on se tait ! | ------------------------------ Lenza | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 31-01-2012, à 12:40 | Peut être que toi tu n'as jamais eu d'accident?
Bon j'ai tout dis j'en arrête La-dessus
ques ce que cet accident a a faire ici? là on parle de lapereaux | ------------------------------ Ils embellissent notre coeur, alors protégeons-les <3
|
crush 1046 messages
 | | Posté le 31-01-2012, à 12:45 | Non mais Léa les tiens n'ont pas eut de diarrhée car la mère à sut les virer quand ils voulaient téter alors qu'elle ne voulait pas...
Sache qu'à 2 mois un lapereau mange 99 % comme la mère et le 1 %qu'il reste c'est le lait de la mère.. et encore quand ils tètent...
Ensuite c'est clair que ce qui est arrivé à tes pauvres lapereaux ben ca n'aurait pas dût arriver...
Quand on a des animaux on les met en sécurité... hors si les tiens se sont fait bouffer ben c'est qu'ils n'étaient pas en sécurité !! Et là c'est entièrement de ta faute !! | ------------------------------ Crush, Lilo et leur maman | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Lapiinou 1146 messages
[Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 31-01-2012, à 18:49 | Oui, j'en ai fait des conneries et je les assumes ! Mais sa n'a jamais remit en cose la vie de mes lapins !
Tu as été irresponsable et puis c'est tout !
Je trouve que crush a tout dit..
Sur ceux, revenons au sujet ! | ------------------------------ Lenza | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
bea77 3285 messages MODERATRICE DU FORUM [Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 31-01-2012, à 18:59 | de toute façon le sujet est vraiment clos car je pense que la personne qui a ouvert le post ne reviendra pas | ------------------------------ Mon forum:la-carotte-magique.ze-forum.com | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
elodie16 14 messages
| | Posté le 31-01-2012, à 20:10 | Oulla heu je suis la ... alors apres renseignement je nourie les bébé au biberon deux fois par jour ( 12h et 21h ) ... leur masse le ventre pour aider au sele ( ce que je ne fesait pas)... et les 4 sont pour le moment en bonne santé .
C pas facile !!!
Par contre... n'auront pas les code lapin ??? c'es a dire ??? | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
bea77 3285 messages | qui a parlé de code lapin ? (désolée je trouve pas lol ) | ------------------------------ Mon forum:la-carotte-magique.ze-forum.com | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
elodie16 14 messages
| | Posté le 31-01-2012, à 20:32 | | lol... bon mes bébé lapin on une chance ou pas???!!! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 31-01-2012, à 20:34 | | En gros ce que la mère est sensée leur apprendre pendant qu'elle les élève, me demande pas quoi, j'en sais rien lol | ------------------------------ Genka, Pixel et Kassaï vous font des bisous
|
mag49140 1075 messages Dalma & Jules [Galerie]
 | | Posté le 31-01-2012, à 20:36 | Oui si tu t'en occupe bien , ils ont une chance de s'en sortir !!! | ------------------------------ Torturer un animal
c'est torturer une
conscience. | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
crush 1046 messages
 | | Posté le 31-01-2012, à 20:39 | On ne peut pas te dire s'ils ont une chance ou non...
Continue comme tu fais.
Pour les codes en fait la lapine ne fait pas que nourrir les petits... Elle les éduques aussi... Elle leur apprend pleins de choses très importantes... | ------------------------------ Crush, Lilo et leur maman | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
elodie16 14 messages
| | Posté le 31-01-2012, à 20:45 | oui je vais continuer a bien m'en occuper et je risque pas de faire autrement ma fille (4ans) me demande tout les soir si les bébé de spiderman ( le pere des bébé, un lapin dalmatien) vont bien !!!
|
bea77 3285 messages MODERATRICE DU FORUM [Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 31-01-2012, à 20:47 | lol j'adore le nom du papa | ------------------------------ Mon forum:la-carotte-magique.ze-forum.com | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Peluche62 738 messages
 | | Posté le 31-01-2012, à 20:50 | trop bien le prénom c'est original
je te dit bonne chance pour le petit | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
elodie16 14 messages
| | Posté le 31-01-2012, à 20:53 |

un des 4 bébé !!! (desoler j'essaie) | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Peluche62 738 messages
 | | Posté le 31-01-2012, à 21:05 | non je voulais dire les petits
pardon | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
elodie16 14 messages
| | Posté le 31-01-2012, à 21:17 | 
le plus gros et le plus petit la difference es assez importante | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
crush 1046 messages
 | | Posté le 31-01-2012, à 21:26 | Le plus petit a t il la peau plissé ou tendu?
Se que tu peux essayer de faire aussi c'est de tenir la mère (surtout la tête pour pas qu'elle les morde) et les faire téter... Si elle a encore du lait bien sur | ------------------------------ Crush, Lilo et leur maman | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
elodie16 14 messages
| | Posté le 31-01-2012, à 21:39 | | oui le petit a la peau plisser ( moin que au debut ) ... je lui donne 2 gramme de plus que les autre ... c suffissant ??? | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
crush 1046 messages
 | | Posté le 31-01-2012, à 22:05 | Je ne m'y connais pas pour les doses par contre se que je peux te dire c'est qu'un bébé correctement allaité a la peau tendu...
Tu as les doses écrites ici: http://www.margueritecie.com/orphelins.php | ------------------------------ Crush, Lilo et leur maman | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
elodie16 14 messages
| | Posté le 31-01-2012, à 23:38 | les 4 bébé vont bien , il ont pris leur repas du soir .
Deux commence a ouvrir les yeux !!!
bonne soirée | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 31-01-2012, à 23:45 | oulhà de gros lapinoux heu ils ont quel âge? | ------------------------------ Ils embellissent notre coeur, alors protégeons-les <3
|
crush 1046 messages
 | | Posté le 01-02-2012, à 10:22 | heu Léa ils sont pas gros...
C'est celui de gauche qui est particulièrement petit | ------------------------------ Crush, Lilo et leur maman | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
elodie16 14 messages
| | Posté le 01-02-2012, à 22:23 | les petits vont tjs bien ... j'ai vraiment l impression que le petit ne grandit pas .
Je le voie tout les jour en même temps ... la difference etait importante entre le plus gros et le petit des le depart ... a surveiller , même si je ne peux rien faire de plus que le nourir , lui masser le bidon !!!
Voila , voila !!!
|
nongnong 1611 messages
[Blog]
 | | Posté le 02-02-2012, à 00:19 | Je dois actuellement faire la même chose que toi mais avec des chiots
Le seul problème comme il a été dis c'est que les petits risquent de ne pas etres sevrés mentalement,ce qui pourrais causer des problèmes comportementaux en grandissant,mais on ne peut pas savoir si les petits vont avoir ce problème ou pas.
J'espère que tout va bien ce passer pour eux ! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
crush 1046 messages
 | | Posté le 02-02-2012, à 09:53 | Ton tout petit lapereau a surement le gène de nanisme (oui oui ca existe je me suis renseigné au près d'éleveur qualifié)...
En général les porteur du gène N(nanisme) ne sont pas viable... tu verras au fur et à mesure..
Mais bon en général il y a toujours un lapereau plus petit dans une portée | ------------------------------ Crush, Lilo et leur maman | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 02-02-2012, à 11:37 | Oui effectivement le gène du nanisme existe mais les bébés ne sont pas viable et vive grand maximum 1 mois !
Après il se peut qu'il soit juste plus petit que ses frère et soeur !
Jules sur les trois était le plus petit de la porté et faisait une tête de moins que son frère et sa soeur ... A leur premier mois il faisait même 200 gr de moins que son frère et sa soeur !!!
Et maintenant il est en pleine forme et plein de vie mais toujours le plus petit ...
Continue à bien les nourrir et les massages comme tu le fait !
Comme on dit pour les préma ' : " un jour de plus est une victoire ! " | ------------------------------ Torturer un animal
c'est torturer une
|
elodie16 14 messages
| | Posté le 02-02-2012, à 22:30 | Aujourd'hui le tout petit es mort ... même si je m'y attendait j'avais les boules je ne pensait pas m'attacher a cette petite boule de poil si vite .
Les trois autre ont eux leur repas ... deux mange leur dose de lait comme des ogres,sont assez energique et ont les yeux bien ouvert ...
Le troisieme mange moitié moins, et es bcp moin spid ... alors même si il es bcp plus gros que celui qui es mort ce matin , je suis parano , j gete un coup d oeuil regulierement voir si il va bien .
Et merci pour vos post , on va dire que je me sent moin coupable de savoir qu il n'etait peu etre pas viable ... car au fond je me disait si il meurt j aurai essayer de les sauver c'es la vie, mais la , un meurt alors que JE m'en occupait j ai l impression que j aurai pu mieux faire . | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 02-02-2012, à 22:56 | Le petit était surement atteint de nanisme !!!
Courage courage pour la suite ! | ------------------------------ Torturer un animal
c'est torturer une
|
Peluche62 738 messages
 | | Posté le 03-02-2012, à 22:17 | J’espère que tout va bien ce passer
Courage
desoler pour le petit lapereau | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 03-02-2012, à 23:36 | | ah sa m'est arrivée : un petit qui ne grandissait pas, il était tout maigre, ben a deux mois je lui donnait des bananes (a peine une rondelle) et des fruits pour qu'il grossise un peu... je sais pas si c'est bon | ------------------------------ Ils embellissent notre coeur, alors protégeons-les <3
|
crush 1046 messages
 | | Posté le 04-02-2012, à 12:02 | | Non la banane à 2 mois c'est n'importe quoi !!! | ------------------------------ Crush, Lilo et leur maman | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Lapiinou 1146 messages
[Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 04-02-2012, à 13:28 | Moi j'avais lu de mettre une rondelle de banane dans le biberon.
Je ne sais pas non plus si c'est bon mais je n'ai jamais tester.. | ------------------------------ Lenza | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 04-02-2012, à 14:56 | J'avais entendue dire aussi que de la banane bien mur écrasé pouvait être donné en petite quantité !
Se qui d'ailleurs m'avait marqué car c'est se qu'on donne en maison de retraite pour les personnes en fin de vie qui manque d'appétit ... | ------------------------------ Torturer un animal
c'est torturer une
|
Praline08 61 messages
 | | Posté le 04-02-2012, à 22:09 | Mais à 2 mois c'est beaucoup trop jeune!
Le petit viens à peine d'être sevré que tu lui donne déjà de la banane...
Et déjà pour revenir au sujet la reproduction doit être prise au sérieux!
Seuls les eleveurs qui ont des connaissances peuvent le faire...
Enfin bon, dommage pour les petits et je ne suis pas sûre que les autres vont survivre. | ------------------------------ JTM Praline!!
Je t'aime de tout mon coeur ma petite puce!! <3 | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Ma vie Mes animo 1112 messages Membre . [Blog]
 | | Posté le 04-02-2012, à 22:50 | Je ne veux pas être mauvaise langue mais ...
Léa tu trouve que tes lapins sont heureux ? | ------------------------------ Et si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux . | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 06-02-2012, à 12:34 | | oui parce qu'ils ont de l'amour a manger a boire des traitements des sorties et tout ce qui va avec. | ------------------------------ Ils embellissent notre coeur, alors protégeons-les <3
|
crush 1046 messages
 | | Posté le 06-02-2012, à 13:29 | oui bien sur !!! On t'a piqué un lapin ... ca c'est de l'attention sans compter les petits qui se sont fait bouffer...
Mais oui ils ont tout se qu'ils ont besoin...
ahahah fais moi rire Léa encore... | ------------------------------ Crush, Lilo et leur maman | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Ma vie Mes animo 1112 messages Membre . [Blog]
 | | Posté le 06-02-2012, à 20:00 | Ahhahhha !!
Ps: je sort ! | ------------------------------ Et si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux . | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|