bea77 3285 messages MODERATRICE DU FORUM [Galerie] - [Blog]
 | | HABITAT DE VOS LAPINS | Posté le 05-11-2011, à 22:55 | Vous voulez créer vous même votre clapier, réorganisez son petit coin ou par exemple simple question sur les dimensions idéales pour une cage, n'hésitez pas | ------------------------------ Mon forum:la-carotte-magique.ze-forum.com | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
mag49140 1075 messages Dalma & Jules [Galerie]
 | | Posté le 05-11-2011, à 23:23 | Voilà l'habitat de ma lapine !
Qui d'ailleurs y passe très peu de temps ...
La journée elle est en liberté complète mais ça arrive qu'elle fasse ses sieste dans sa cage ; alors qu'elle à l'appartement à sa disposition ...

Futur projet pour la demoiselle , reconstruire une cabane identique à celle qu'elle à mais en bois plutôt qu'en carton !
C'est sa cachette préféré quand il y a des invités à la maison ...
Et voilà le futur coin pour Jules !

Toilette plus petite car c'était les toilettes du début pour Dalma ...
Petit gabarie : petite toilette !!! lol | ------------------------------ Torturer un animal
c'est torturer une
conscience. | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 05-11-2011, à 23:33 | Dragi aussi a la liberté totale la journée mais ça arrive qu'il fasse également ses siestes dans la cage
(juste une parenthèse pas méchante je voie que tu as une carotte mon ancien lapin en avait une et quand il l'a rongé entièrement j'ai vu que dedans il y avait des cailloux )
depuis je n'achète plus ce genre de trucs fais juste bien attention qu'elle ne les avale pas mais je te fais confiance | ------------------------------ Mon forum:la-carotte-magique.ze-forum.com | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
paulinelovejenny 2220 messages
[Blog]
 | | Posté le 05-11-2011, à 23:36 | Quel est la dimension minimale d'une cage pour un lapin même si il est en liberté la journée ?? je vous mettrez des photos de la cage de boby prochainement et vous me direz si c'est bien. | ------------------------------ <33 | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 05-11-2011, à 23:38 | Oui j'ai entendue qu'il y avait quelque chose dedans ,
Se qui me déplait un peu aussi dans cette carotte c'est que l'intérieur est en plastique et de plus le tour est coller avec de la colle ... :/
Elle s'en est beaucoup servi au début et maintenant elle l'ignore ou s'amuse juste à la lancer en l'air !!!Donc je lui laisse en attendent de recevoir ma commande de jouet de chez wan*n* ...
Jouet en bois !!! | ------------------------------ Torturer un animal
c'est torturer une
|
 | | Posté le 05-11-2011, à 23:41 | moi je dirai que l'idéale est à partir de plus d'un mètre histoire que le lapin ait de la place pour se coucher
Oui moi aussi j'ai vu la colle ils sont vraiment pas nets de mettre ça dessus c'est cool les jouets en bois mais certains sont aussi avec de la colle
voilà le petit coin de mon loulou il est laché du matin au soir

et la nuit hop je remonte la cage
 | ------------------------------ Mon forum:la-carotte-magique.ze-forum.com | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 05-11-2011, à 23:47 | Ils sont quand même super bien installé nos biboux !!!
Pour les futurs jouet en bois j'ai commandé les mêmes que sur le site de Marguerite !!! | ------------------------------ Torturer un animal
c'est torturer une
|
[Blog]
 | | Posté le 06-11-2011, à 06:38 | Moi Boby et Jenny sont aussi en liberté toute la journée et le les sort le soir. Voilà la cage de Boby et Jenny a la même C'est plutôt grand, en plus Boby est tout petit ^^

| ------------------------------ <33 | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Juliie 247 messages
[Galerie]
 | | Posté le 06-11-2011, à 09:10 | | Pauline elle est immense ta cage :O | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
BBrongeurslili 2110 messages Petit Coucou <3 [Blog]
 | | Posté le 06-11-2011, à 11:13 | oui elle est SUPER grande !  | ------------------------------ Un petit coucou <3<3 de la part de toutes la tribue ! :P | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
crush 1046 messages
 | | Posté le 06-11-2011, à 12:55 | Et voici l'habitat de mes amours.
Donc quand ils ne sont pas en liberté (se qui arrive peu lol) ben ils vivent dans une cage d'1m20 x2 avec bac à litière aux 2 étages, plus 2 biberons aux 2 étages et gamelles bien sur et râtelier...

Quand le temps ne permet pas les sorties sur le balcon et que je fais le ménage lol et bien je leur ouvre la cage dans un parc:

Les rampes et la cabane en bois ont étaient fabriqués par mon homme.

En général ils passent la journée en liberté dans la l'appart ou sur mon balcon qui lui aussi est spécialement aménagé pour eux.
Les photos de mon balcon date d'il y a quelques mois, donc maintenant le bac jaune n'est plus là. Maintenant ils ont un autre bac plus grand de l'autre coté de mon balcon avec un joli ratelier fait par mon chéri.

| ------------------------------ Crush, Lilo et leur maman | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 06-11-2011, à 12:57 | j'adore ils sont super bien installés | ------------------------------ Mon forum:la-carotte-magique.ze-forum.com | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
misterpirou 75 messages Pirou&Me
 | | Posté le 06-11-2011, à 13:04 | Génial ton installation ! | ------------------------------ Pirou <3 ! Mon bébey ! ^^ | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 06-11-2011, à 13:04 | @ Cruch
C'est une cage comme ça que j'aurai voulu !!!
Elle est tout simplement génial et prend moins de place que deux cage de 1metre !!! | ------------------------------ Torturer un animal
c'est torturer une
|
crush 1046 messages
 | | Posté le 06-11-2011, à 13:05 | Merci beaucoup...
Effectivement je pense qu'ils sont bien... j'essaie de leur donner tout le bonheur que je peux.
Je pense que pour qu'ils soit totalement épanouie il manque juste un bout de jardin mais bon...lol je leur fais pousser de l'herbe en jardinière..lol | ------------------------------ Crush, Lilo et leur maman | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 06-11-2011, à 13:12 | Hi hi hi
Je fais pareil pour la jardinière !!!
En été elle va chez mon oncle pour les 4 heures minimum et après zoup je la ramène à la maison ...
J'avais construit un parc moi même de 5 mètre de long sur 3 de large mais c'était provisoire !
Pour l'an prochain j'ai commandé 16 grilles de 60cm sur 60 cm , se sera moins grand que son parc d'avant mais plus sécurisant que ma construction ... | ------------------------------ Torturer un animal
c'est torturer une
|
crush 1046 messages
 | | Posté le 06-11-2011, à 13:17 | | oui je plante aussi des plantes aromatiques qu'ils adorent lol | ------------------------------ Crush, Lilo et leur maman | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
mimilapin47 1075 messages
[Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 06-11-2011, à 16:26 | Ah oui supers installations en effet
Ils ont de quoi être super heureux!
Sweetie va aller dans un nouvel endroit vendredi! mais par chance c'est rez de chaussé avec grande véranda plus petite terrasse (mais c'est ouvert sur l'espace vert ).
Je verrais en temps voulu où placer sa cage... | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 07-11-2011, à 13:06 | @ paulinelovejenny
Mais elle est énorme ta cage !!!
Elle mesure combien ?
Juste une petite question :
Pourquoi ne fais tu pas juste un coin toilette comme nous autre ?
Cela t'éviterai de devoir faire la cage en grand à chaque fois ?
Car vu la taille de ta cage je suppose que ça dois te prendre un temps fou !
Surtout qu'on voit sur la photo que ton pinoux est propre ! ( il fait ses besoins en bas à droite de sa cage ) | ------------------------------ Torturer un animal
c'est torturer une
|
Antiochos 443 messages
| | Posté le 07-11-2011, à 13:39 | Je crois que la cage de Pauline est une 140 de
longueur. Je ne sais pas combien tu l'as achetée
mais un enclos aurait été moins cher non? Je pense
aux cubes modulables qui t'auraient fait faire de
sacrés économies.
Tu pourrais peut être lui mettre un tunnel de jeu,
des tapis de jonc de mer aussi
Voilà la mienne :
La cage dans son ensemble :

Le dernier étage :
La rampe :

Le premier étage (Attention, sur ces photos, il
n'y a pas que des objets):

Le rez de chaussée (Là non plus, il n'y a pas que
des objets) :

Maintenant, il y a eu d'autres modifications importantes | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Ma vie Mes animo 1112 messages Membre . [Blog]
 | | Posté le 07-11-2011, à 13:46 | Moi,je viens de finir la pièce spécial animaux.
Donc fortune a sa chambre !
Photo a venir . | ------------------------------ Et si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux . | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 07-11-2011, à 13:54 | wahou la classe une 3 étages
c'est cool je crois que j'avais jamais vu tes lapins avant ils sont mimis et le 2eme me fait penser a mon simba
ma vie mes animo : viiite des photos | ------------------------------ Mon forum:la-carotte-magique.ze-forum.com | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
crush 1046 messages
 | | Posté le 07-11-2011, à 14:14 | | Ahah c'est la même que moi mais en 3 cage ! | ------------------------------ Crush, Lilo et leur maman | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 07-11-2011, à 15:04 | Yahou la cage de fou !!!
L'aménagement de mes cages va changer aussi ; j'ai enfin reçu les grillages du parc ( 16 grilles de 60 cm sur 60 cm ) !
Se qui veut dire que ma lapine sera en liberté " total " la nuit ; bon pas dans tout l'appartement mais disons qu'elle aura un parc intérieur jouxté à sa cage ... 
@ Antiochos
Tu as la même carotte que moi en jouet , comme le disait Béa il faut se méfier de ce jouet ...
Et je voulais te demander ;
Tu n'enlèves pas la porte du bas de ta cage pour quand tes lapins sortent ?
Tu n'as pas peur qu'ils se fassent mal en se prenant les pattes dedans ?! | ------------------------------ Torturer un animal
c'est torturer une
|
Antiochos 443 messages
| | Posté le 07-11-2011, à 15:24 | Merci pour les compliments. Ils adorent tellement leur cage, qu'ils rentrent dedans pour y dormir. Pour eux, c'est vraiment un refuge et pas une contrainte. Le seul moment où ils mordent les barreaux, c'est pour rentrer dans leur cgae quand la porte est fermée. L'avantage des rampes, et étages, c'est que ça ressemble fortement à la structure d'un terrier composée de "pièces" et de galeries. Ca donne en plus des points d'observation aux lapins puisqu'ils sont en hauteur.
La carotte a fini à la poubelle depuis belle lurette. Mes lapins s'en fichaient royalement D'ailleurs j'ai supprimé pas mal de jouets (balles, bâtons de bois.. Les nombreuses cachettes et plate formes leur conviennent, Je rajoute de temps en temps une balle en osier remplie de foin qu'ils aiment déchiqueter.
Mag, ça va être super pour ta lapine.
Pour la porte de la cage, il n'y a pas de dangers. Mes lapins sautent par dessus. | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
crush 1046 messages
 | | Posté le 07-11-2011, à 15:46 | Moi pour la porte de la cage et bien je l'ai inversé du coup elle s'ouvre vers le haut !!
Mon chéri leur a fait des rampes pour rentrer et sortir mais bon ils sautent plus que se qu'ils les utilisent lol.
Et c'est vrai que les miens aussi adorent leur cage...
Au moment où j'écris la cage est ouverte mais ils sont dedans et se gavent de foin...
Moi j'ai enlevé la cabane jaune qui était vendue avec la cage car ils arrêtez pas de me la démonter du coup poubelle lol.. | ------------------------------ Crush, Lilo et leur maman | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Antiochos 443 messages
| | Posté le 07-11-2011, à 15:54 | Je l'ai supprimé aussi. Les miens glissaient pour y monter. A la place j'ai mis un 4 ème râtelier et un bac à litière à cause de Noisette qui aime tellement uriner dans le foin | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
crush 1046 messages
 | | Posté le 07-11-2011, à 16:11 | | Moi je suis obligé de les séparer pour les repas le soir du coup ils passent la nuit séparé. ce qui m'oblige à leur mettre 2 bac... | ------------------------------ Crush, Lilo et leur maman | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Antiochos 443 messages
| | Posté le 07-11-2011, à 16:20 | | Pourquoi, il y a un ultra-dominant? | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
misterpirou 75 messages Pirou&Me
 | | Posté le 07-11-2011, à 19:37 | génial !!! Le lux la cage 3 étages ! | ------------------------------ Pirou <3 ! Mon bébey ! ^^ | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
crush 1046 messages
 | | Posté le 07-11-2011, à 20:19 | Non y a pas d'ultra dominant mais c'est juste que Crush est assez timide et Lilo bourrine lol du coup elle mange plus que lui ...lol
Elle avait un peu grossit du coup je préfère les séparer pour gérer les quantité ingéré lol | ------------------------------ Crush, Lilo et leur maman | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Peluche62 738 messages
 | | Posté le 07-11-2011, à 20:38 | trop bien ta cage trios étages
| | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
[Blog]
 | | Posté le 07-11-2011, à 21:23 | @ Mag
Je n'est pas mesure la cage je le fairais quand j'aurais le temps sinon non sa me prend 10 min en fait il ne fait pas que dans le coin a droite il fait tout a droite (regarde bien ) et du coupmje change que la partie rectangulaire la et une fous tout les mois je change sa cage entierement Mais il est pas propre il ne fait jamais dans une litiere si je lui en emts ne il fait a cote x) donc sinon sa me orend grand max 10min  | ------------------------------ <33 | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 07-11-2011, à 21:27 | ok !!!
Moi je sais que niveau crotte c'est une vrai catastrophe ... xpdr
Mais niveau pipi elle assure un max ; d'ailleurs des fois elle court comme ci une guêpe l'avait piquer et non enfaite c'est juste une envie présente ... mdr | ------------------------------ Torturer un animal
c'est torturer une
|
[Blog]
 | | Posté le 07-11-2011, à 21:48 | | HAHA =D Moi non il vit a deux a l'heure xDD Tranquilou il marche tout lentement pour aller au petit coin x) Sinon il aime bien sa cage la nuit il court de partout et le matin c'est lui qui me reveille xDD | ------------------------------ <33 | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Angelo 942 messages Diego le pinouf' [Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 12-11-2011, à 14:43 | @Antiochos: Quels dimensions as-tu pris pour les "râteliers" ? J'ai vu ça sur J.Pasero et je me suis rappelé que tu avais les mêmes et comme j'en cherche un de bien pour Diego^^
Merci d'avance.
Pour l'habitat de Diego je vous la montre demain, faut que je refasse des photos car beaucoup de choses ont changés.
MAis il a une cage de 1 m 20 et liberté quand je suis là et que je peux le surveiller. | ------------------------------ "Diego sous les projecteurs'
sur facebook !!! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
melanie42000 226 messages
[Galerie] - [Blog] | | Posté le 16-11-2011, à 06:52 | C'est le genre de cage que j'aimerais ( la 2 étage ) ou l'avez vous trouvez?
|
crush 1046 messages
 | | Posté le 16-11-2011, à 08:59 | | Je l'ai trouvé sur Zooplus | ------------------------------ Crush, Lilo et leur maman | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
[Galerie] - [Blog] | | Posté le 16-11-2011, à 10:55 | je suis aller voir sa me plait bien ma fify serait super bien installer la dedans ^^ | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Antiochos 443 messages
| | Posté le 16-11-2011, à 11:48 | | Angelo, j'ai pris le plus grand modèle vu que j'ai deux lapins. Comme ça, ils peuvent manger en même temps. | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 16-11-2011, à 13:31 | Le modèle moyen suffirait donc pour un lapin, non ?
(Je préfère poser les questions que prendre un trop petit ou un immense râtelier lol) | ------------------------------ "Diego sous les projecteurs'
|
Antiochos 443 messages
| | Posté le 16-11-2011, à 14:21 | | Le râtelier 2 fait 17 cm et le 4 26 cm je crois. A toi de voir ce qui convient le mieux au beau Diego que je vais venir rabbitnaper d'ailleurs. ^^ | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 16-11-2011, à 19:27 | Je vais voir alors, merci de ton aide^^
Et non personne ne va piquer mon Diego !! lol (merci pour lui) | ------------------------------ "Diego sous les projecteurs'
|
[Galerie] - [Blog] | | Posté le 17-11-2011, à 15:18 | | Vos lapins ne crottes pas et n'urine pas partout quand vous les laisser en liberté? | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 17-11-2011, à 15:21 | Nan ! C'est un vrai cadeau pour ça ...
Elle va dans sa litière quand elle en ressent le besoin , se qui d'ailleurs parfois est assez drôle !!
Quand une envie présente est vraiment présente elle cours comme une folle vers sa litière et hop en mode pipi ...
C'est trop drôle à voir ! | ------------------------------ Torturer un animal
c'est torturer une
|
[Galerie] - [Blog] | | Posté le 17-11-2011, à 15:28 | Sa peut être une question de territoire sa ? Moi ce qui le fait sourire c'est quand elle se frotte le dessous du menton contre tous les meubles
|
 | | Posté le 17-11-2011, à 15:32 | Oui ça fait partie du marquage de territoire !
Des petites flaques d'urine ou des lignes de crottes ...
Dalma frotte souvent son menton sur les chaussures des gens de ma famille quand ils viennent prendre le café ...
Se qui au début les étonnaient mais maintenant ça ne surprend plus !!! | ------------------------------ Torturer un animal
c'est torturer une
|
[Galerie] - [Blog] | | Posté le 17-11-2011, à 15:36 | | D'accord c'est vrai que c'est drôle!! Ce qui me bloque vraiment c'est que je ne peut pas la sortir comme je le voudrais a cause de se désagrément (crottes et urine) car peine 5min plus tard ba sa y est elle a fait partout genre 40 crottes un peu partout et c'est gênant pour moi car cela e prend trop de temps de nettoyer derrière elle! Je ne c'est plus quoi faire surtout que passer un temps elle ne le faisait plus | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 17-11-2011, à 15:39 | Je dirais bien : Stérilisation !
La mienne aussi me le fessait :
Les petites lignes , les petits tas !
Quand j'y repense je trouve ça mignon ... lol | ------------------------------ Torturer un animal
c'est torturer une
|
louny62 334 messages
[Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 19-11-2011, à 10:50 | Quand je le laisse en liberté, le mien fait un peu ses crottes, mais surtout avant il faisait facilement pipi, et des jets également (la derniére fois en plein visage ), voilà une semaine qu'il est castré, il continue a faire ses crottes mais ne fait quasiment plus pipi en liberté, je pense qu'il était trop excité, de plus le vétérinaire m'a dit qu'il avait de sacrés testicules ! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
[Blog]
 | |