Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

romain
 458 messages

Un lapin peut-il boire du lait?Posté le 21-02-2007, à 14:39  
je sais qu'on a déja poser cette question mais: est-ce qu'un lapin d'âge normal peut-il boire du lait?!

------------------------------
le pelage de mon lapin, brillant, me rapelle le soleil levant, doux et gracieux en même temps.
Il faut être inscrit pour répondre  
 bbdu77
 37 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-02-2007, à 18:09  
un peu de temp en temp oui moi je donne du coca mais se n'est pa bon du tout donc fa faloir que j arréte pour leur bien méme si ils s adore sa

christelle
 nesquik76140
 26 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-03-2007, à 12:09  
si il peut boire du coca il doit bien pouvoir boir du lait le mien en boit de temps en temps mais après il pete et vive les odeur qu'il degage

petit papinou tt mignon qui a 5 ou 6 ans attaché a moi au pellage tri color (blanc marron gri
 margauxe
 84 messages
Posté le 24-03-2007, à 18:48  
je trouve sa bizare qu'un lapin peut boire du coca et du lait moi je préfère pas en donner a mon lapin par contre si le véto me dit qu'il peut en boire le lui en donnerais bon pour l'instand je lui en donne pas et vous ????????????????????
 manenette13
 47 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-06-2007, à 09:28  
heee ben oui tu pe en donné de temp en temp mais plutot du lait entier surtout si la une lapine a une porté
 jujululu24
 2042 messages
...
[Blog]
Posté le 18-06-2007, à 13:22  
pour l'instant je ne leur en donne pas parce que ce sont des bébés mais persos je pense que c'est a consommé avec modération certain lapin ne doive pas trop le digéré...
 pinou51
 700 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-06-2007, à 18:25  
je ne croit pas e croi que le lait de vache et mauvai pour les chien et les autre animaux de compagnie car il y a beaucoup de lactose je te le déconseil !
 jujululu24
 2042 messages
...
[Blog]
Posté le 19-06-2007, à 19:17  
tout dépend de l'animal
 pinou51
 700 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 13:18  
oui mais vaux
mieu en parler o véto !
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-11-2009, à 15:55  
il ne faut jamais donner du lait ou du coca c'est très dangereux

Introduction
Les conseils donnés sur les pages alimentation concernent en particulier le lapin de compagnie ADULTE vivant en intérieur.
Ce régime se rapproche des besoins alimentaires du lapin sauvage dans le but d'éviter les maladies les plus communes :

-malocclusion des molaires(le lapin mastique toute la journée usant ainsi correctement ses dents et fortifiant sa machoire)
-problèmes urinaires ( ce régime est pauvre en calcium car pauvre en granulés)
-obésité ( ce régime est pauvre en graisse)
-problèmes cardiaques (pas de graisses animales, taux de graisse inférieur à 2%)
-problèmes digestifs ( le lapin fait travailler son transit en continu et les fibres qu'il contient sont indispensables au bon fonctionnement de tout le système digestif.)
-selles molles chroniques et caecotrophes non absorbés (souvent causés par une alimentation trop riche en protéines et trop pauvre en fibres .A ne pas confondre avec les crottes molles émisent quand le lapin est excité. Attention chez le lapereau une non absorption de caecotrophes est normale ils n'ont pas toujours le réflexed'aller les manger, ne le mettez surtout pas au régime)
-boules de poils( grâce à un apport journalier important en fibre le transit fonctionne bien et rend l'absorption des poils plus facile)
Tous ces problèmes peuvent bien entendu avoir une autre cause et être génétiques mais il est maintenant établi qu'une nourriture mal adaptée peut causer des ravages parfois visibles seulement quand le lapin atteint 3-4 ou 5 ans à ce moment là la vie du lapin peut être mise en danger.

Les bases du régime
Pour être en bonne santé le lapin adulte doit manger beaucoup de foin et plantes alimentaires toute la journée, des légumes variés chaque jour , de l'eau pauvre en calcium et en complément des granulés de qualité.
Chacun de ses éléments est traité en détail dans une page spécifique, il vous suffit de cliquer sur l'élément qui vous intéresse pour vous rendre sur la page qui lui correspond.

Tous les jours : Foin à volonté + herbes et feuilles + légumes variés + granulés en quantité limitée + eau
De temps en temps : carotte et fruits
Exceptionnellement : raisins sec, flocons d'avoine non sucrés.
Jamais : Chocolat, Céréales, graines, grains, fruits oléagineux( noisettes, noix), maïs, friandises industrielles, pain, sucreries, matière grasse, biscuits, biscottes, produits laitiers etc...
Si pour une raison ou une autre il ne vous est pas possible de donner beaucoup de légumes à votre lapin, assurez vous qu'il mange un bon foin riche en plantes et séché naturellement au soleil ainsi que des granulés de qualité, cliquez sur ces liens pour obtenir plus d'infos.
Nos lapins ont un régime encore plus radical puisqu'ils ne mangent pas de granulés et ont une alimentation 100% naturelle, pour en savoir plus , rendez vous sur cette page : alimentation naturelle
Il existe peu de documents en Français sur ce régime mais vous pouvez télécharger le guide de l'alimentation du lapin de compagnie du Dr Marta Avanzi membre de la SIVAE (Société vétérinaire italienne pour les animaux exotiques) ou lire cette autre version : Préjugés, notions erronées et toute la vérité sur l’alimentation du lapin nain
BIEN SUR C'EST DU SITE MARGUERITE ET CIE vive se site

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-11-2009, à 16:01  
Donner du lait à un lapin adulte, peut donner une diarhé importante voir mortel au lapin !

+1 Pour 2Lapinoux. ( Par contre, faudrais pensé à mttre la Source )
 vierge
 5 messages
Posté le 26-01-2013, à 01:34  
Moi je sais pas vraiment alors, je ferais mieux d'aller
demander au veterinaire avant d'essaiyer

bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-01-2013, à 09:24  
premièrement non on ne donne pas de lait à un lapin et deuxièmement merci de ne pas remonter des sujets qui datent de 2007 !!!

Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
 Coquin02
 721 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-01-2013, à 10:44  
Ne tinkiete pas Vierge car moi aussi je remontais les post et je vois que tu es nouvelle Donc bienvenue tu verras c'est génial Présente toi sur ce post http://www.humour-lapin.com/forum/lapins-273698-important-presentation-conseillee-avant-poster.html
 lagun112
 104 messages
Posté le 27-01-2013, à 19:03  
Les lapins n'ont besoin que de une boisson: l'eau!
 lilou123456789
 420 messages
star
[Blog]
Posté le 15-02-2013, à 06:24  
Mio, je leur donne que l'eau

Les lapinous, ce sont mes chouchous