PanpanLapinet 3039 messages Maria et Panpan [Galerie] - [Blog]
 | | Totalement Perdu ! | Posté le 01-09-2010, à 20:47 | Bonsoir ,
J'ai un problème , je compte en parler avec mon vétérinaire mais je le voit seulement pour ses prochains vaccins. Panpan ( Lapine de 1 ans et 7 mois ) a des soucis au niveau du comportement . ça a était confirmé par mon vétérinaire qui a justement conseillé de la faire stérilisé pour la calmer si c'était du aux hormones et éviter les cancer .
Elle a donc était stérilisé lorsqu'elle avait 10 mois . Tout s'est bien passé, elle ne me mort plus du tout . Mais dès que je lave sa cage avec la balayette ou que je verse sa nourriture dans sa gamelle elle pleure , elle attaque . Elle ne cherche même pas a sentir etc...
Elle devient de plus en plus peureuse. A côté de ça lorsque je suis sur mon lit avec elle , elle me laiche le nez . Mais je sens qu'elle a un énorme problème cette lapine !
Vers ses 3 mois c'était du aux hormones . Mais dès que j'ai pris Peluche ( qui depuis à était donné ) puis des lapins en famille d'accueil , Panpan ne fait absolument plus confiance , devient 100% sauvage etc...
Elle est en clapier de 1m60 sur deux étages dehors . En cage elle déprime . Alors je veux bien la garder dans ma chambre en liberté 24h/24 ( avec sa cage pour qu'elle ai un repère ) mais ça ne pourra pas être tout le temps ! Elle devra retourner dans son clapier !
Je ne sais plus quoi faire...
Devrais-je trouver un "comportementaliste lapin" ? Une personne qui "parle avec les animaux " ( ceci existe , et ça s'est souvent révélé vrai . Mais il faut choisir une personne réputé ) . Allez voir mon vétérinaire pour lui demander que faire ?
Faudrait-il justement que je reprenne un lapin pour lui apprendre à se socciabilisé ? ( Ou essayé au moins avec les lapins de mes amis )
Je suis totalement perdu ! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Canaillou007 863 messages
[Blog]
 | | Posté le 01-09-2010, à 20:56 | | hum je pense que c'est un problème de territoire vu qu'elle e fait que sa quand tu a les mains dans sa cage ? | ------------------------------ <3 C&N <3 | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 01-09-2010, à 21:00 | Bien sur , il y a un gros problème de territorialité . Mais à part la stérilisation ( qui a était faite ) ... Que peut on faire ?
Elle est territorial , Mais aussi peureuse . Les deux seuls lapins qu'elle à accepter était des mâles NON castré qui pesaient 900g ( adulte ! ) . Alors que Panpan pèse 2kg600 ! Elle en avait peur , mais n'agresser pas du tout et faisait presque des bisous !
| | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Douchka 8186 messages Pompom & Frip! [Blog]
 | |
nicolapin 8997 messages le lapin musicien [Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 01-09-2010, à 21:19 | et redoubler d'affection ? | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 01-09-2010, à 21:21 | Impossible d'en donner plus !
je lui donne tout l'amoure possible et inimaginable ! Voila pourquoi je ne comprend pas
OH merci Douchka !!! Elle est très proche de chez moi . Je l'ai contacter par e-mail ! Ma mère est d'accord . | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Veronikat 0 messages
[Galerie] - [Blog] | | Posté le 01-09-2010, à 21:35 | Ohhh non surtout pas elle !
Les deux conseils lapins qu'elle a donné j'ai recommenté derrière...
Elle a dit en gros qu'une cohabitation si elle ne marchait pas au bout de 2 mois c'était foutu !
Elle n'a jamais parlé de stérélisation... et encore moins qu'une coha puissent prendre parfois 1 an ! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 01-09-2010, à 21:49 | C'est vrai ?
Rah ... C'est vraiment trop compliqué ... Et si je prenait un petit lapin comme elle aime ? | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Veronikat 0 messages
[Galerie] - [Blog] | | Posté le 01-09-2010, à 21:51 | Oui malheureusement c'est vrai :/
Après je ne dis pas qu'elle vaut rien niveau canin/félin.
Mais niveau lapin elle m'a vraiment pas convaincu. | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 01-09-2010, à 21:55 | Merci c'est bon à savoir .
Je suis perdu ... | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
bea77 3047 messages MODO [Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 01-09-2010, à 22:04 | dsl j'ai effacé mon message j'avais trouvé une comportementaliste mais ensuite j'ai vu qu'elle n'allait pas dans le 77 et faisait pas les lapins donc rien à voir | ------------------------------ Mon forum:la-carotte-magique.ze-forum.com | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 01-09-2010, à 22:40 | Dommage .
Bon ... Je dois réfléchir à ce que je dois faire ! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
2lapinoux 2237 messages vous aime mes pinoux [Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 02-09-2010, à 15:32 | Pourquoi ne pas lui prendre un compagnon de sexe opposer et castrer et faire une cohabitation en douceur, bien entendu il faut bien évaluer le caractère de ta lapine et essayer de trouver dans un refuge un copain pour elle qui lui correspond, si j'ai bien suivit elle est térritorial et peureuse, tu devrais essayer de lui donner le plus grand espace qui t'es possible de lui offrir.
Puis pour la cohabitation avec un autre individu peut prendre beaucoup de temps mais parfois elle est vraiment nécessaire pour le lapin en question.
Il faut s'attendre a se que se soit long et il va falloir être patiente mais au bout du compte ta lapine sera épanoïe, la vie avec un congéner peut lui faire découvrir des bouts de sa personnaliter qui sont cacher.
Bon il faut bien entendu avoir envie d'un deuxième lapin, de pouvoir assumer le deuxième lapin si la cohabiation n'est vraiment pas possible. | ------------------------------ mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette
|
dynarocky 398 messages
[Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 02-09-2010, à 16:04 | | réfléchie et en a tes parents. | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
PaqueretteGrisou 299 messages
[Blog] | | Posté le 02-09-2010, à 18:14 | | Pfff... Pareil avec ma Paquerette... | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 02-09-2010, à 21:00 | le fait qu'elle ait côtoyer d'autres lapins et que maintenant il n'y a plus personne, la solitude lui donne sans doute un coup d'blues, faudrait y remédier..
as-tu essayer de lui proposer un ami en peluche avant d'essayer un autre compagnon vivant ?
indépendamment de cela, est-ce que tu promène ta lapine assez souvent dehors ? (en laisse par exemple)
|
Chocapic 417 messages
[Blog]
 | | Posté le 03-09-2010, à 08:56 | | Mdr !! Les peluches !! Les miens ils les bouffent !! xD Ta lapine a besoin d'un petit compagnon !! n_n | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 03-09-2010, à 16:28 | faut apprendre à un lapin a s'occuper d'une peluche, si tu le laisses faire tout ce qu'il veut, la suite n'est pas étonnante
un lapin est un animal intelligent car il sait apprendre 
par contre, s'il continue de détériorer une peluche, alors c'est qu'il en veut une autre plus adaptée | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Douchka 8186 messages Pompom & Frip! [Blog]
 | | Posté le 04-09-2010, à 21:21 | Mais Véro n'en sait rien puisque ce n'est pas au même sujet, tente l'expérience quand même, ça t'apportera peut-être quelque chose, ou sinon mieux vaut un peu que rien ! 
Tu essaiera, alors ? Hein, j'espère car ta lapine, apparement en a besoin  | ------------------------------ Une vie sans chat est une vie de chien ! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 05-09-2010, à 07:59 | J'ai mis Panpan dans ma chambre ce week-end . Une crème ! Pas une seule attaque , des bisous , câlins etc... Ce n'est pas la même lapine !
Alors je me demande si maintenant je peut tenter avec un malou ! J'ai peur justement qu'elle aime être seule et qu'en achetant un lapin mâle elle se sente trahi et recommence à m'attaquer !
J'irais voir les mâles à jardi tout à l'heure ! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Willow Et cie 2224 messages
[Blog]
 | | Posté le 05-09-2010, à 09:34 | Coool ! Tant mieu qu'elle soit heureuse et qu'elle soit caline .
Mais pourquoi veut tu prendre un male ? | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 05-09-2010, à 11:17 | | Pour qu'elle ai un copain ! Mais bon ,c'est une mauvaise idée . | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
[Blog]
 | | Posté le 05-09-2010, à 11:18 | | Oui un peu , mais si tu veux des petits c'est bien ! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 05-09-2010, à 11:37 | Oui oui , des petits avec une lapine stérilisée ! Pourquoi pas ...
( ça ferait des petits stérilisés peut-être ) | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
[Blog]
 | | Posté le 05-09-2010, à 11:39 | a XD Je savait pas moi xD
despetits bébés sterilisées dans la tete ?  | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 05-09-2010, à 13:10 | Citation ( ça ferait des petits stérilisés peut-être ) | pas mal celle la 
si PanPan est à nouveau heureuse quand elle est dans ta chambre, c'est donc là qu'elle aime le mieux être et surtout si tu y es aussi
des fois, un évènement extérieur intervient dans le comportement, le plus souvent il suffit d'un "retour aux sources" pour rassurer et confirmer au lapin que tout va bien 
ainsi, un nouveau copain lapin n'est peut être pas indispensable | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 05-09-2010, à 19:05 | AH ce serait bien des bébés stérilisés à la naissance quand même !
Bon c'est officiel , Panpan restera seule avec moi
Elle est venu avec moi au stand de l'association pour les enfants malade . J'y suis rester 3h , Panpan se promenait ( elle était attacher à un piquer ) et n'a même pas attaquer "Gros Panpan " ( Lapin géant bélier français ... Arg c'est long ! Et j'ai du le dire 30 fois quand les gens demandés ! ). Enfin ... Une mini fois ! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 05-09-2010, à 21:04 | bélier français géant, ça résume un peu déjà 
mais ça doit être trop marrant PanPan à coté d'un monument pareil !! 
au moins ça confirme ce que je pensait car Mika m'a fait le même coup cette semaine, cela doit être due à la saison, ou bien par rapport à la lune.. ou autre chose | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 06-09-2010, à 07:36 | 5 kg contre 2kg600 ! Hihihi
Voila la bête !
|
2lapinoux 2237 messages vous aime mes pinoux [Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 06-09-2010, à 09:31 | rhoo la bouille a bsx | ------------------------------ mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette
|
 | | Posté le 10-09-2010, à 18:25 | | Il fallait s'y attendre. Panpan a pris ses marques dans ma chambre et à fait pipi / caca partout , m'a attaquer une fois ( gentille ment ) mais plusieurs fois ma mère juste parce qu'elle s'asseye et plier des vêtements sur le lit ! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
dynarocky 398 messages
[Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 22-09-2010, à 14:50 | | et alors maintenant sa se passe mieux car on n'a plus de nouvelle | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
lea971 1993 messages Animaux!!!!! [Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 23-09-2010, à 00:14 | | Grizeli le mâle fais sa il m'attaque depuis sa petite maison mais je pense que les lapins ont une vie social non? enfin c'est que je pense peut etre de temps n temps avoir des copin pour panpan.? | ------------------------------ SALUT A TOUS VENEZ VOIR MON BLOG JAI DES NOUVELLE PHOTO
|