Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
surpopulationPosté le 23-08-2010, à 08:27  
àl'instar de Véro, j'aimerais parler de cela (sans up cette fois, merci) et si vous avez des questions, car c'est important, spécialement à l'approche de la fin de l'été et bientôt l'automne, car comme vous le savez les lapins sont plus actifs au printemps et à l'automne, ça donne lieu à des écards.. aux prorios de faire bien attention alors

http://www.margueritecie.com/hrs/overpopulationfr.html
Il faut être inscrit pour répondre  
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 23-08-2010, à 08:29  
je suis d'accord adopter en refuge mais j'en trouve pas a coté de chez moi

(Comment voulez vous que je passe l'etape 1 de l'obtention de ce que je veux si y a pas d'association pred de chez moi?) lol
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-08-2010, à 08:33  
tu peux en créer une
y'a des organismes qui aide à la cration d'association d'ailleurs
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-08-2010, à 08:33  
Beh quand ça arrive, beaucoup de gens font appelle au covoiturage

Sinon regarde dans les SPA, souvent y'a quelques NACS mais on y pense pas.
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 23-08-2010, à 08:36  
oula je suis en creation d'entreprise je peux pas pour le moment creer une association pour les lapin meme si hier j'y ai songé mais pour le moment je vais rester sur mon entreprise et lorsque j'aurai la possibilité peut etre mais la sa ne va pas etre possible

Mais n'empeche qu'il y en a pas chez moi et je n'ai jamais vu de lapin sur le bord de la route d'ailleur je connais personne qui a un lapin du coté de chez moi ?

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-08-2010, à 10:26  
Créer une association ne se fait pas sur un coup de tête . C'est compliqué à géré ! Il faut une équipe solide ( de la famille si possible ) . Il faut accepter de mettre quelques fois SON argent personnel s'il en manque ! C'est quelque chose à réfléchir !
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 23-08-2010, à 10:28  
T'inquiete quand je me lance en general ce n'est pas sur un coup de tete c'est reflechis et calculé et je ne suis pas assez radine pour garder mon argent pour moi
Pour ca je sais ce que je fais et comment je le fais
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-08-2010, à 10:56  
C'est pas une question d'être radine ou non ! C'est : Auras-tu les moyens de mettre 400 , 600 ou 1000€ si jamais il y a un pépin ?
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 23-08-2010, à 11:06  
Ecoute je ne suis pas irresponsable ni une enfant de 12 ans donc je te le repete quand je fais quelque chose je ne le fais pas sans reflechire on est d'accord

Mais pourquoi au lieu d'encourager il y a toujours des gens qui cherche a decourager

Je sais combien coute un lapin par mois sans etre malade donc je sais aussi calculer combien peuvent m'en couter 10 sans maladie

Je sais aussi combien coute seulement la consultation donc je sais calculé pour 10 lapin

Je sais aussi qu'en general les animaux qui atterisse dans des association ne sont pas toujours en bonne santé donc je peux compté que par mois sa me fera bien plus que pour un lapin en bonne santé

Je sais aussiqu'il n'y a pas que le prix du veterinaire et qu'il y a tout les a coté

Je sais reflechir et faire la part des choses et je sais aussi que si je dois sortir 1000 ou 2000 euros pour un lapin malade et bien je les sortirai ce n'est pas ce qui me fait peur ni ce qui pourrai m'amener a ne pas essayer de me renseigner sur la creation d'association
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-08-2010, à 14:06  
si vous vous prenez le chou je vais devoir fermer le sujet..
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 23-08-2010, à 14:12  
mais je me prend pas le chou j'explique et je suppose que panpanlapinet voulait prevenir
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-08-2010, à 14:29  
d'accord

mais 2.000 € c'est pas un peu élevé pour une opération ??
j'avais un ami lapin grec, tumeur à l'estomac, pourl'opérer il fallait débourser près de 4.000€ et l'emmener au Canada, car le véto qui pratiquait l'intervention était là bas...
il y a un de ces commerces qui s'est créée autour de ça..
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-08-2010, à 14:59  
En tout cas, je regrette d'avoir fait stérilisé Panpan. J'aurais aimé lui faire faire une portée ...

Sinon je suis ultra heureuse car je déménage l'année prochaine :
Grande maison que l'on va transformer en maison d'hôte , grand terrain( une dizaine d'hectars ) , un cheval , et THE BIG PARC pour Panpan !

Et à côté j'aurais ma petite "grange" pour garder mes animaux , et pour continuer les sauvetages !

Je vous raconte ma vie mais je souhaitait vous le dire!
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-08-2010, à 15:41  
nan t'as raison, c'est génial d'avoir un grand espace-refuge pour cela !

je viens de parler avec une femme qui, pour elle, tuer (chasse) fait partie de (je cite) la "séléction naturelle", son mari chasse en réserve et décime (je cite à nouveau) "les animaux les moins beaux, les blessées, etc.." au lieu de les soigner par exemple..

c'est bien qu'il y ait des gens comme toi, Marie, qui recueille, et sauve
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-08-2010, à 17:12  
Erf... Il y a des gens ...
 Willow Et cie
 2224 messages

[Blog]
Posté le 23-08-2010, à 18:05  
Coool pour Panpan et pour toi , et les autres animaux!

J'espere que tu nous mettera des photo !

Nico', il y a des gens comme sa malheurresement /:/:
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-08-2010, à 12:05  
je ne vous dirais pas ce que je lui ai répondus

en attendant, pour ceux qui ont beaucoup d'animaux chez eux, pensez à leur faire boire beaucoup, à cause de la chaleur
car que ce soit volontaire ou pas (un élevage ou autre), quand beaucoup d'animaux sont ensemble, ils ont plus chaud donc plus soif, plus de besoins, ce n'est pas seulement une question de lieux où les mettre finalement..