quocxley 2142 messages
[Blog]
 | | INFO LAPIN | Posté le 16-08-2010, à 13:24 | voila comme l'idée de l'article avait deja etait faite par Veronikat et qu'elle s'y connait plus en lapin que moi comme beaucoup d'entre vous d'ailleur je monte donc la chaine:
INFO LAPIN
Sur cette chaine vous y trouverez des produits nouveau pour certains ou peut etre pas pour d'autres concernant vos petits compagnons
PS: Je tiens quand meme a precisé que j'apprecierai que ce post ne serve pas a echanger des disputes mais de parler des produits que je posterai en donnant votre avis sur le produit (et seulement sur le produit ) | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
quocxley 2142 messages
[Blog]
 | | Posté le 16-08-2010, à 13:28 | je commence donc par cette balle dans laquelle vous introduisez une friandise qui amuse donc le lapin a essayer de la faire sortir en jouant avec
 | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Chocapic 417 messages
[Blog]
 | | Posté le 16-08-2010, à 13:47 | | Je connais! Ma copine en a un...Le seul petit défaut c'est que quelques fois les friandises reste coincées malgrès leurs taille...x_x Mais sinon je donnerai un bon 8/10 car une fois que le lapin est prit dans le jeu, il est dûr de lui en faire sortir...n_n | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Canaillou007 863 messages
[Blog]
 | | Posté le 16-08-2010, à 14:36 | | oh mais sa a l'air d'etre cool ce petit jouet, je connaissais pas, moi je connais la balle en osier avec un grelot a l'intérieur. ou peut-on trouver cette balle ? | ------------------------------ <3 C&N <3 | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
PaqueretteGrisou 299 messages
[Blog] | | Posté le 16-08-2010, à 14:55 | Moi j'ai déjà essayé ce jouet.
Mon avis : il ne convient pas à mes lapins. Quand il n'arrive pas à faire sortir les friandises, ils grignotent les pommes( enfin moi j'avais le même avec des carottes). C'est dangereux pour leurs santé... Je l'ai jeté.
Sinon je pense que cela peut etre bien mais autant acheté des boules en plastiques et mettre des friandise dedans : ça mes pinpins adorent ! (environ 2.50 euros la boule)
http://www.margueritecie.com/jouet47.jpg
(photo marguerite et cie) | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
[Blog] | |
magalaim 559 messages
[Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 16-08-2010, à 15:47 | | esceque moi je pourais montré un accesoire ? | ------------------------------ [URL=http://imagesha
ck.us/photo/my-
images/690/fae60f324
bfd9a93eb28b03.jpg/]
[IMG]http://img69 | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
quocxley 2142 messages
[Blog]
 | | Posté le 16-08-2010, à 16:21 | dite donc paquerette on parle de la balle si on
en presente plusieur on va ce perdre
La balancoire je la presenterai demain si tu veux
seulement c'est pour les hamsters sa existe pas pour
les lapins lol
Megalaim pour ne pas melanger tout le monde le mieux
serai que tu m'envoie l'objet en MP comme ca les
personne qui veulent lire seulement les articles
sauraont qu'ils auront a suivre mon nom se sera plus
simple
Je prefere faire un article par jours pour etre sur
de ne pas se perdre | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
magalaim 559 messages
[Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 16-08-2010, à 16:23 | ok (je te comprend ) | ------------------------------ [URL=http://imagesha
ck.us/photo/my-
images/690/fae60f324
bfd9a93eb28b03.jpg/]
|
PanpanLapinet 3039 messages Maria et Panpan [Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 16-08-2010, à 17:20 | | J'ai la balle et je n'aime pas. Les friandises restent coincé , c'est pas pratique . Et personnellement aucuns de mes lapins n'y ont JAMAIS prêté attention ! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
bea77 3047 messages MODO [Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 16-08-2010, à 17:26 | simba adore sa balle il aime la faire rouler pour que les friandises sortent et quand elles sont bloquées ça l'amuse encore plus parce que justement il la fait rouler et rouler et rouler pour les faire sortir ça le défoule bien
après chaque lapin est différent certains vont aimer et d'autres non | ------------------------------ Mon forum:la-carotte-magique.ze-forum.com | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
2lapinoux 2237 messages vous aime mes pinoux [Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 16-08-2010, à 18:12 | | Personnellement je les utiliser une fois et mes lapins ne l'ont jamais utiliser il préfaire les jeux fait maison. | ------------------------------ mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette
|
[Blog] | | Posté le 16-08-2010, à 19:14 | Oui comme 2lapinoux !
Pardon pour mon message d'avant je n'avais pas compris
|
nicolapin 8997 messages le lapin musicien [Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 16-08-2010, à 22:40 | | ça n'fait pas un bruit trop fort, trop dangereux pour les tympans sensible des lapins ? | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
quocxley 2142 messages
[Blog]
 | | Posté le 16-08-2010, à 23:07 | comme on m'a demandé vous pourrez vous procurer ce produit partout meme en animalerie sur une tranche de 4 a 7 euros
voici sa description
Voici une balle de jeu astucieuse pour les lapins et chinchilla. Vous y glissez une friandise odorante à l'intérieur, par une petite ouverture que vous laissez partiellement ouverte.
Décorée de petites pommes en relief, voila des heures de jeu et d'exercice en perspective.
Donc zero bruit | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 17-08-2010, à 10:52 | d'accord, parce que si on y mes des granulés dedans.. déjà dans le paquet.. 
mais ça semble parfait pourles chip's de Véro ça 
merci Quoxcley, vais aller me renseigner du coup ^^
Mika adepte des ballons en peluche, il va vouloir vérifier si les autres ballons ne dissimulent pas aussi quelque chose  | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
quocxley 2142 messages
[Blog]
 | | Posté le 17-08-2010, à 10:53 | Bonjours bonjours
A la demande de megalaim je vous presente le porte legumes (desolé paquerette grisou la balancoire c'est pour les hamsters )
descrition du produit : Le porte légumes permet d'accrocher des légumes frais. Il evite de laisser les carottes ou autres legumes trainé dans la cage au risque de d'etre souillé
Vous pourrez le trouver partout entre 2 et 4 euros

|
 | | Posté le 17-08-2010, à 11:01 | ah ça c'est bien ! bien que ça oblige le lapin à pencher complètement la tête, onp eut aussi l'utiliser pour du cèleri, endive, etc.. 
y'a aussi un genre de mangeoir à oiseau qui ressemble un peu, qui est pas mal ^^ | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
magalaim 559 messages
[Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 17-08-2010, à 12:22 | merci quocxley d'avoir présenter le porte légume !!
2 a 4 € c'est pas cher !!
| ------------------------------ [URL=http://imagesha
ck.us/photo/my-
images/690/fae60f324
bfd9a93eb28b03.jpg/]
|
[Blog] | | Posté le 17-08-2010, à 12:48 | Porte légume, je n'ai jamais utilisé mais je pense que c'est sympa.
Moi personnellement j'ai toujours utilisé une gamelle en + pour les légumes
PS : pour la baloncoires c'est pas du tout grave ! D'ailleurs je ne savais pas que c'était QUE pour hamster car dans les animalerie, cela me semblait énorme !(3 de mes lapins pourrait aller dessus) | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
LapiiN L0vE 1 messages
| | Posté le 17-08-2010, à 13:33 | Avec la balle mon lapin ne samuse pas enfaite je crois qu'il na pas biien compris le principe  | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 17-08-2010, à 16:12 | il faut alors lui expliquer toi-même comment on fait :
mes quelques granules dedans, ou bien quelques rondelles de carottes, (ou tout autre chose) fais-le rouler devant lui, et il verra que la balle perd de son chargement quand on la pousse  | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Veronikat 0 messages
[Galerie] - [Blog] | | Posté le 17-08-2010, à 19:27 | La balle les miens ne jouent pas avec snif 

Pour les infos je vais remettre les conseils que j'ai mis sur le Facebook des pinoux  | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
quocxley 2142 messages
[Blog]
 | | Posté le 18-08-2010, à 10:34 | Alors aujourd'hui je voulais vous presenter un objet qui a pas de rapport direct avec les lapins mais qui reste tres utile quand vous avez les granulés en sac
C'est un contenair asséz grand j'ai pus rentrer un peux plus de deux kilos de granulé dedans
c'est entre 10 et 12 euros mais c'est vraiment pretique sa garde toute la fraicheur c'est assez fin donc on peut le ranger facilement et en plus il est super mignon avec le petit lapin dessiné devant et le hamster dessiné derriere
Par contre que je ne l'ai trouvé que dans une seule boutique donc pour les interressé je donnerai le nom de la boutique par mp (car la pub est interdite lol )
|
caramelxprunelle 2574 messages I love my animals [Blog]
 | | Posté le 18-08-2010, à 10:51 | Moi j'aimerai bien savoir dans quelle boutique ça se trouve s'il te plait | ------------------------------ petsslife.pro-forum.fr | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 18-08-2010, à 12:05 | envoi un MP Kathleen héhé 
elle est superbe cette boite à granulés ! ^^ (t'as raison, les dessins sont top )
vous allez trouvez que je joue les rabajoie un peu, mais est-ce fait avec du "plastique alimentaire" ?
car vou ne l'saviez peut-être pas mais le plastique peut-être dangeureux voir toxique pour la conservation des aliments
c'est lié au produits utilisés pour fabriquer tel ou tel contenant, il y en a des spéciaux qui conviennent parfaitement aux aliments et n'empoisonne rien
ainsi, pour les granulés ou autre, c'est pareil; le plus souvent le sac dans lequel on achète les granulés est dans une matière qui sert aussi à conserver le tout une fois ouvert, comme avec les Cuni Complete, pour ceux en boîte en carton, c'est une autre histoire et là, un récipient protecteur semble approprié, d'où ma question, est-ce fabriqué avec du "plastique alimentaire" ? 
si "oui", j'vais aussi t'envoyer un MP héhé | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
quocxley 2142 messages
[Blog]
 | | Posté le 18-08-2010, à 12:12 | je pense que oui etant donné que c'est la marque
curver qui fait les recipient alimentaire depuis
longtemps mais je vais voir si c'est bien du
plastique alimentaire
Cela dit tu peu y mettre ton sac dedans sans le
vider dans le contenair | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 18-08-2010, à 12:16 | exact ! bien vu, okay je te remercie  | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
quocxley 2142 messages
[Blog]
 | | Posté le 19-08-2010, à 11:07 | voila aujourd'hui je voulais vous montrer un râtelier que je trouve très jolie Le bois est en bois naturel sur la photo il y a un cochon d'inde mais sa convient tres bien au lapin c'est en bois naturel non toxique
Cependant si vous avez un lapin qui aime rongé vous allez devoir acheter plusieur ratelier lol
Vous pourrez le trouver entre 8 et 10 euros et je pense un peu partout mais si vous le trouvez pas je peut vous donner un lien
|
Chocapic 417 messages
[Blog]
 | | Posté le 19-08-2010, à 15:55 | | L'image ne marche pas! mdr | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
quocxley 2142 messages
[Blog]
 | | Posté le 19-08-2010, à 16:35 | je sais mais j'attendais que image shack fonctionne mieux lol

|
 | | Posté le 19-08-2010, à 16:59 | mais où vas-tu chercher tout ça ! 
Citation c'est en bois naturel non toxique | c'est marrant, l'origine du bois ni le genre n'est jamais donné, ça serait bien si les magasins pouvaient donné l'information bois aulne, ou noisetier, ou autre 
il est bien ce râtelier ^^ par contre il y a certains lapisn qui vont se faire un plaisir de manger le râtelier avec le foin !  | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
quocxley 2142 messages
[Blog]
 | | Posté le 20-08-2010, à 11:22 | donc voila aujourd'hui j'aimerai presenter une cabane que je trouve amusante mais pas tres pratique dans le temps lol
c'est une cabane 100% comestible pour la taille lapin sa fait entre 20 et 25 EUROS un peu cher pour etre manger lol
|
Veronikat 0 messages
[Galerie] - [Blog] | | Posté le 20-08-2010, à 16:33 | Voici un extrait des conseils lapins sur le Facebook de mes pinoux :
[[ -Le papier, le papier journal- (Rajout du carton aussi ! mais sans parler de l'encre) ]]
Parce qu'une vidéo avec un lapin ouvrant une lettre circule pas mal, et que des personnes trouvent encore cela drôle... Qu'ils vont surement tenter de le faire juste pour voir si leur lapin en est capable ou autre, je tenais à faire un article.
Contre tout ces avis favorable je dit NON ! Un lapin n'est pas un jouet ou une chose et encore moins un ouvre lettre... Comme le disait Nicolapin, la lettre a circulée ! Elle est passée de mains en mains, et elle est peut-être tombée on ne sait où !
Bonjour les maladies... et puis l'encre est très nocive pour le lapin.
Ca me fait d'ailleurs penser à des personnes qui mettent en guise de litière ou de sous-litière du papier journal... N'ayant toujours pas compris que L'ENCRE EST TRES NOCIVE !
Oui en plus je radote pour le bien des pinous ;3
[[ -La légende de la carotte- ]]
Quand on parle de lapin et d'alimentation, beaucoup de personnes se disent "Un lapin aime les carottes, un lapin ça mange des carottes !"
Hors... pour un lapin la carotte est considérée comme un fruit ! Donc comme une friandise.
Et vous savez, les friandises se donnent avec parcimonie !
Tout comme la carotte !
Si vous faites parti de ceux qui donnent une carotte par jour à leur lapin, il ne faut pas s'étonner s'il grossit .
Alors maintenant donnez en moins =3
Vous êtes son Papa ou sa Maman, c'est à vous de le rationner, même s'il aime quelque chose, ça ne veut pas forcement dire que c'est bon pour lui (exemple avec le pain qui est très nocif !).
[[ -En ce qui concerne le pain !- ]]
Pour qu'une fois pour toute, les personnes qui donnent du PAIN à leur lapins arrête...
"Le pain, ainsi que les biscottes et les céréales, provoquent de graves troubles intestinaux. L'estomac du lapin n'est absolument PAS conçu pour digérer la levure et l'amidon, qui provoquent la prolifération de bactéries entrainant bien souvent une constipation ou une diarrhée, pouvant hélas déboucher sur la mort de l'animal."
[[ -Le Flash- ]]
Je voulais vous tenir au courant que les photos avec flash ne sont pas très bonnes pour le lapin... et d'ailleurs tous les animaux...
En effet le flash leur brûle la rétine, pour au final les rendre aveugles.
Vous voyez bien sur vous. Est-ce que vous aimez être flashé ? Non je ne pense pas, ça fait mal aux yeux, puis ils se ferment.
Donc par pitié pour vos animaux, arrêter ce genre de photos 
(Personnellement je trouve les photos avec flash affreuses... Ok ce n'est que mon avis.) | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Willow Et cie 2224 messages
[Blog]
 | | Posté le 20-08-2010, à 16:44 | Franchement je te dis Bravo  | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Veronikat 0 messages
[Galerie] - [Blog] | | Posté le 21-08-2010, à 10:58 | Merci 
Une autre petite info/astuce.
Si votre lapin est habitué à la verdure, mais qu'il ne boit pas trop.
La meilleure solution reste de lui donner ses légumes mouillés.
Quand vous les lavez, ne les séchez pas, comme ça, ça l'hydratera bien 
(Mais seulement pour les lapins habitués à la verdure) | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
[Blog]
 | | Posté le 21-08-2010, à 11:02 | Oki Je croyer qu'il fallait les sacher que ce n'etait pas bon mouillé merchi ;D | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Veronikat 0 messages
[Galerie] - [Blog] | | Posté le 21-08-2010, à 11:04 | 
Et pourtant 
C'est sûr que si l'animal n'est pas habitué à la verdure, ça lui donnera la diarrhée, mais pour les autres pas de problème ! 
C'est ce que je fais. (Surtout que Diego ne bois pas beaucoup).
Puis comme il fait chaud, ça leur fait du bien. | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
[Blog]
 | | Posté le 21-08-2010, à 11:41 | Pas d'autre conseil ? | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
quocxley 2142 messages
[Blog]
 | | Posté le 21-08-2010, à 12:07 | J'ai trouvé cette petite cabane qui me fait penser a une niche
Je l'a trouve super jolie surtout pour ceux qui ont un parc a l'exterieur et qui veulent leur mettre une jolie maison
Elle coute dans les environs de 20 a 25 euros et ce trouve je pense partout au cas je vous donnerai l'adresse si vous en trouvez pas
|
 | | Posté le 21-08-2010, à 12:15 | Moi j'ai trouvé ça

Ou bien ça comme cabane
 | ------------------------------ petsslife.pro-forum.fr | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
quocxley 2142 messages
[Blog]
 | | Posté le 21-08-2010, à 12:17 | | oui mais ce n'est pas pareil celle que JE presente et un peu une niche et elle est Haute | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
[Blog]
 | | Posté le 21-08-2010, à 12:26 | Je veux bien le lien Please  | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 21-08-2010, à 15:50 | Oui je sais mais c'est juste pour montrer d'autre style de cabane | ------------------------------ petsslife.pro-forum.fr | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Chocapic 417 messages
[Blog]
 | | Posté le 21-08-2010, à 17:01 | | Le lapin ne risque pas de la ronger? | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
quocxley 2142 messages
[Blog]
 | | Posté le 21-08-2010, à 17:04 | comme tout ce qui est en bois
J'ai acheter recemment un clapier quand je l'ai montrer sur le forum on m'a dit qu'il tiendrai pas mais je savais que winny n'y toucherai pas et bien voila il n'y a pas toucher du tout je pense que c'est le temperamment du lapin
Cette cabane est un bois que le lapin peu ronger sans danger | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Chocapic 417 messages
[Blog]
 | | Posté le 21-08-2010, à 17:11 | | D'accord...Non mais quand-même...Sa ferait mal à voir...mdr Elle est joulie comme tout! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Veronikat 0 messages
[Galerie] - [Blog] | |
[Blog]
 | | Posté le 27-08-2010, à 16:37 | | Non il le souleve car il sent les friandise! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Veronikat 0 messages
[Galerie] - [Blog] | | Posté le 27-08-2010, à 16:39 | Ouai mais c'est débile quoi... | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
[Blog]
 | | Posté le 27-08-2010, à 16:42 | | J'aime bien moi je systeme de jouet que 2 lapinoux a fais pour ses lapins! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|