Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

hariibo
 382 messages
mon loulou PQT <3
Sida lapin ?Posté le 31-05-2010, à 11:58  
Salut !
J'ai vue sur un site que le sida pour lapin exister ... alors je me suis demandée ! Savez vous si ça existe vraiment ? Merci ! même si cette question est bête

------------------------------
Mon gros dudu d'amour je t'aime tant <3
Il faut être inscrit pour répondre  
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-05-2010, à 12:15  
Je connais chez le chat, mais le lapin je ne sais pas
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 31-05-2010, à 14:11  
peut etre que c'est le nom d'une association et que tu as mal compris

En tous cas j'espere que sa existe pas
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-05-2010, à 14:16  
Ouai parce que sur le net tout ce que je vois c'est qu'un logo contre le sida ou de vaccination c'est un lapin vert
 lamissounet
 5767 messages
I'm Happy!
[Galerie]
Posté le 31-05-2010, à 14:53  
Aucune idée mais je pense sa existe sur tout les etres!

Saphir ,Willow
Shannelle
Panpan Zazou Razemotte
globule <3
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2010, à 11:24  
Le sida chez le lapin n'existe pas. Tu as du confondre car la plupart des campagnes de prévention ont un logo avec des lapins etc...
 hariibo
 382 messages
mon loulou PQT <3
Posté le 01-06-2010, à 15:46  
Oui je pense aussi mdr bon bein merci quand même je serai au courant !

hariibo
 382 messages
mon loulou PQT <3
Posté le 01-06-2010, à 15:49  
*** message censuré par le modérateur lapin ***

Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2010, à 16:18  
je connais aussi le sida du chat, mais pas celui du lapin ...

---auto-censure---
 Tat
 7 messages

Posté le 23-10-2013, à 17:41  
Bonsoir !
La question n'est pas bête ! Pour tout vous dire oui le sida du lapin existe malheureusement ! Mon vétérinaire l'a détecté chez mon Domino lapinou ! Bref il n'y a pas de traitement ! Mon lapin était une crème du coup pas très énergique par moment ! Avec une tendance a tomber malade ! Le problème étant qu'ils sont faible et que par conséquent ils ne vivent pas très longtemps !
Voilà vous irez dormir moins bête cette nuit !
 ThéoJade
 174 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-10-2013, à 07:35  
Que t'a dit exactement le véto ? Je n'y crois pas du tout ! Aucun site sérieux style Marguerite et Cie ou un site anglais ne mentionne que le sida existe chez le lapin.

Que t'a dit exactement le véto ? Je n'y crois pas du tout ! Aucun site sérieux style Marguerite et Cie ou un site anglais ne mentionne que le sida existe chez le lapin.

Jade, née en 2009, en
liberté à la maison.
Saphir, né le
31/05/2013
 Tat
 7 messages

Posté le 24-10-2013, à 09:41  
Je suis allez chez le veto parce que domino était malade, il s'est avéré qu'il avait la gale le pauvre il perdait ses poils par poigne et il n'était plus vraiment à tête de lion ! Le veto trouvait ça bizarre parceque les lapins arrivent souvent à ce guérir eux même bref par dessus ça il a attrapé une maladie à cause d'un insecte dans le foin ! Le veto le trouvait tou mou et ses reins un peu affaibli! Il nous a dis clairement qu'il était immunodeficient en gros le sida du lapin ! J'ai cru comprendre que c'est assez rare ! Voilà
 NeteK
 394 messages

[Galerie]
Posté le 24-10-2013, à 12:35  
Je ne veux pas mettre ton expérience en doute, mais je n'avais jamais entendu dire que les lapins se guérissaient eux-même de la gale...

par exemple, sur marguerite et cie, voilà ce qu'ils disent de la gale:

"La gale et gale auriculaire

La gale des oreilles est très fréquente, au début le lapin secoue énergiquement ses oreilles et se gratte mais si rien n'est fait le mal s'étend et peut dans certains cas provoquer une otite , un torticolis et même un syndrome vestibulaire. Cela reste rare cependant et bien traitée la gale se soigne assez rapidement.
Le diagnostic est simple à réaliser car c'est un parasite de grande taille et l'oreille se remplit d'une matière molle et jaune caractéristique.( Il existe aussi une gale de la peau , plus rare)
La gale peut aussi s'installer sur d'autres partie du corps où elle provoque démangeaisons et perte de poils. Le traitement est le même, on applique une pipette de stronghold là où le lapin ne peut pas lécher le produit. Le produit se diffusera par la suite par capilarité. Il faut renouveler les applications jusqu'à la guérison complète. "

A aucun moment on dit qu'il se soigne seul... Même, je ne connais aucun animal qui se soigne seul de la gale.

Bref, quoi qu'il en soit, concernant l'immunodéficience, je ne sais pas quoi dire, si ca s'trouve, c'est réel.
 ThéoJade
 174 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-10-2013, à 06:10  
Il a voulu t'expliquer en gros que ton lapin ne savait plus se défendre contre les maladies, mais enlève-toi ça de la tête, le SIDA des lapins n'existe pas ! Et je ne connais aucune maladie dont le lapin guérit tout seul sans aucun traitement. Je crois pouvoir dire que ton véto, hélas, n'y connait pas grand'chose en lapin.

Si le lapin est parfois "l'emblême" de la luttre contre le SIDA chez l'homme, c'est peut-être parce qu'il est réputé pour sa tendance à monter sans cesse ses congénères.

Jade, née en 2009, en
liberté à la maison.
Saphir, né le
31/05/2013