Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2
Êtes vous POUR ou CONTRE la reproduction des lapins (hors élevage)
POUR50 % [ 10 ]
CONTRE50 % [ 10 ]
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Que pensez-vous de la reproduction (chez le lapins of course !)Posté le 11-02-2010, à 10:41  
Je voudrais savoir ce que vous pensez de la reproduction des lapins, mais hors élevage.

(Je parle surtout hors élevage sérieux ! Il y a toujours des bons et des mauvais éleveurs)

Mais ici je parle plutôt de la reproduction de lapins chez nous, chez vous.

Je rappelle ainsi que LA PORTEE DE TINK n'était pas voulut ! C'est bien pour cette raison que j'ai gardé les bébés ! Il faut savoir assumer dans la vie...

Personnellement vous devez savoir que je suis CONTRE Depuis le temps que je "lutte".
Car il y a assez de lapins à l'adoption, il y en a assez en animalerie aussi
De plus chaque portée que peut avoir une lapine augmente les risques de cancer.

Puis ok, c'est mignon, c'est des moments de bonheur, mais on ne pense pas assez aux lapines qui en meurent, qui ne s'occupent pas de leur bébés, des bébés morts-nés...etc...
Comme chaque lapine est différente je trouve cela débile de "tester" si elle est capable ou non de survivre ou d'élever des bébés.
Il faut être inscrit pour répondre  
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 11:21  
c'est comme les grossesses non désirées chez les humains, après ce sont les bébés qui en pâtissent..
alors qu'il y a déjà un tas de petit lapin laissé à l'abandon ou en refuge provenant de reproduction sauvage désiré ou pas !
le plus souvent c'est parce que les gens laissent leur lapins ensemble sans savoir grand chose sur leur comportement en société
un peu d'informations s'imposent alors
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 11:23  
Oui surtout quand on voit déjà tous les lapins en animalerie se sauter dessus les une les autres et quand vous faites la remarque on vous répond un "c'est normal c'est un lapin"

Surtout que je vois les miens dès 2 mois et demi ils ont envie...

(Au fait caramelxprunelle ils sont séparés les mâles et les femelles ?)
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 12:41  
je suis moi aussi contre pour les même raisons que citées précédemment par les membres qui ont parlé sur ce topic...

------------------------------
---auto-censure---
 caramelxprunelle
 2582 messages
I love my animals
[Blog]
Posté le 11-02-2010, à 13:31  
Moi je suis pour
Mais je suis pas folle a faire tout les 3 mois des portées a ma lapine

Le maximum que je ferai avoir comme portée a mes lapines c'est 2

Je sais les risques que sa provoquent(cancers,etc...)mais au moin je sais qu'elle aurront eu un jour des petits
Voila c'est mon opignon

petsslife.pro-forum.fr
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 13:38  
oui dans ton cas la première portée c'est bien passée et tu as eu de la chance, qui te dit que la 2eme se passera aussi bien ???
je sais que tout le monde dit: ohh c'est trop choux des ptits lapins tout jeunes (d'ou le fait de mettre des lapins NON sevrés en animalerie .. ) mais il faut bien être conscient que pour la lapine ce n'est pas toujours un plaisir ... ... et hélas personne ne peut se mettre à leur place ...

---auto-censure---
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 14:14  
Oui voilà... Je suis du même avis que Cookie.

Imagine que la seconde portée se passe mal ? Qu'un petit ne sort pas ? Que ta lapine meurt

Tu préfères donc risquer sa vie ?
Et même si cela se passe bien, personnellement je ne vois aucun intérêt de faire faire des bébés pour les donner ou les vendre !

Et ensuite lorsqu'on les garde comme moi, il faut penser que lors d'un eventuel déménagement, on abandonne pas ses animaux ! D'ailleurs c'est la première chose à emporter ! Et les gens qui disent "ce n'est pas possible" et bien pourquoi ils prennent leur frigo ? leur télé ? leur ordinateur ?
Ensuite il faut penser que niveau budget ça coûte cher. Et qu'il faut subvenir à leur besoin tout comme si c'était un enfant ! Et pas se dire "ça attendra".
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 14:20  
oui véro ... tu dis comme un enfant mais ce sont des enfants ...
un ptit lapin c'est un enfant d'animal ... et comme nous sommes également des animaux ... c'est logique ...

---auto-censure---
 stef5
 109 messages

[Blog]
Posté le 11-02-2010, à 14:37  
je ne suis pas de votre avis moi mon lapins serais une femelle elle aurai déjà fait une portée je suis désoler mais pour moi il faut laisser reproduire les lapins il ne faut pas leur faire faire 50 porté mais 1 ou 2 déjà pour la survie de l'espece
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 14:38  
Ahem... pardon mais ce ne sont pas des tigres blancs
Les lapins il y en a tellement que les animaleries les donnent à manger aux serpents ne sachant plus qu'en faire
 stef5
 109 messages

[Blog]
Posté le 11-02-2010, à 14:43  
de toute façon je vois pas l'interet d'avoir mis se sujet car tu sais déjà que tout le monde n'est pas d'accord donc après si tu aime qu'on se dispute c'est ton problème
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 14:45  
Non j'essai de savoir ce qui vous pousse à être pour c'est tout

Et bon l'argument de la survie de l'espèce n'en ai pas un
 stef5
 109 messages

[Blog]
Posté le 11-02-2010, à 14:48  
ba peu etre mais même toi tu a fait faire une portée a ta lapine tu ne la peu etre pas fait exprès donc ne fait pas de leçon de moral
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 14:50  
Sauf que MOI j'assume les conséquences en les gardant
Et non en les vendant, les refourgant à une animalerie, les abandonnant ou les donnant.

D'ailleurs j'ai expliqué pourquoi j'était contre et pourquoi j'ai gardé la portée.
Il suffit de lire.

Mais j'attend toujours des arguments valables.

Ensuite je ne suis pas dutout là pour me disputer ! J'ai passé l'âge xD
 willowrazemotte
 60 messages

Posté le 11-02-2010, à 15:03  
Trop mignon ta fripouille oui je suis d'accord avec les deux arguments ne pas faire pleins de portés mais une c'est bien Mais pour garder les bébé et il faut se preparer a avoir au maximum 15 bébés lapin je crois
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 15:04  
Pour un lapin nain c'est 4 ou 6 maxi
Heureusement

caramelxprunelle
 2582 messages
I love my animals
[Blog]
Posté le 11-02-2010, à 17:07  
Oui je connais tout ces risque mais je reste sur ma decision
Je sais que vous me comprenez pas mais pour moi c'est naturel qu'une lapine puissse avoir des petits

Dans la nature une lapine peut aussi bien mourrir même qu'elle a plus de chance que celle en captivité...

petsslife.pro-forum.fr
 willowrazemotte
 60 messages

Posté le 11-02-2010, à 17:16  
Completement daccore with you caramelxprunel !!

MTC
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 17:49  
oui caramelxprunelle je ne trouve pas que c'est un argument valable tout simplement parce que si on peut éviter que la lapine aie des chances de mourir pourquoi continuer a lui faire avoir des portées ??? Si elle peut éviter tous les risques c'est quand même mieux que d'en éviter certes beaucoup mais pas tous ...
Je veux bien que si tu étais une lapine tu adorerait avoir des petits ...mais ce n'est qu'un SI ...
tu ne peux pas savoir (et moi non plus) ce que ressent ta lapine et si elle veut oui ou non avoir des petits ...

Et sincèrement l'argument de la survie de l'espèce c'est quand même gros stef5 ... comme le dis si bien véro ...
la plupart des animaleries ont trop de lapins... on est TRÈS loin d'être en manque ... et puis il y a en plus des gens totalement inconscients et mal-informés qui laissent des lapins mâles et femelles ensemble ... et qui a la fin bien sur ont des petits lapereaux, que la plupart du temps ils abandonnent ou ils vendent a des animaleries ... pour que leur ERREUR soit lucrative en plus ...

Bref pour terminer par rapport aux comparaisons aux lapins qui vivent dans la nature, ils sont obligés de se reproduire abondamment pour échapper a leurs nombreux prédateurs ...
Chez vous il y a des prédateurs ???

Je suis totalement ouverte a toutes les personnes qui sont pour si elles exposent des arguments qui tiennent la route ...

---auto-censure---
 nalapinpinamours
 2643 messages
Nala <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 17:56  
Oui mais faut pas le dire sur le forum ca !!
Comme ci un mebre du forum aller abendonner un lapin je crois que si les gens se sont inscrit ici c'est par ce qu'il aime leur lapin

nala et les lapinoux du foums xd
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 17:59  
oui, enfin toujours est il que certains membres ont fait avoir des portées a leur lapin et ont vendus les petits

---auto-censure---
 nalapinpinamours
 2643 messages
Nala <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 18:04  
Oui ba pas tout le monde peux gardée les petits c'est normal il faut qu'il est une nouvelle famille .
Et enplus comment tu la eu cookie tu la bien adopté et comment tu la adopté : c'est une lapine et un lapin qui leson fait et apres les gens qui ont eu ses bébé les on vendue et 1 et arrivé chez toi !

Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 18:12  
d'ailleurs je ne sais même pas d'ou elle vient avant l'animalerie ...
et si on ne peut pas garder les petits , on ne les faits pas ...
tkt pour ça les animaleries trouverons toujours des ptits lapins a vendre pour faire du chiffre ... et pas besoin non plus de te défouler contre moi

---auto-censure---
 nalapinpinamours
 2643 messages
Nala <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 18:31  
Oui mais si on les vendais pas les petit, aprés personne n'aurais de lapin puisque les animalerie ne pourrons pas en prendre des personne qui veulent vendre leurs lapinoux

Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 18:35  
t'inquiète pas qu'il y aura toujours des gens pour vendre des lapins a des animaleries ...

---auto-censure---
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 19:06  
Ba moi je suis CONTRE et vous savez mais raison et je pense ne pas avoir besoin de les répetées.

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 19:10  
ahh ouais enfin un autre partisan du contre ... ça fait du bien ..

---auto-censure---
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 20:03  
Enfaite je vais donner mon avis car certain ne doivent pas comprendre se que sa implique une porter.

Premièrement c'est dangereux pour la santer de la lapine, et comme la dit caramelxprunelle une femelle dans la nature a plus de chance de mourrir et bien si tu aime ta lapines et que tu veut la préserver ne lui fait pas de porter , et na dite pas que ma lapine veut des bébés c'est juste qu'elle a se que l'on apelle des monter d'hormone se qui lui donne se comportement.
Ensuite il faut penser au conséquense on ne fait pas des porter aux lapines si c'est pour les donner ou les vendre ou est l'intéret expliquer moi la franchement ?!?!?!?
Heuresement il y a des gens comme véro qui anticipe et qui garde leur lapins car ils sont responsablent de leur animaux. (Dailleur vero en passant par la chapeau car 7 lapins sa doit pas être de la tarte mais tu gère ).
Esuite des réflexion comme il faut faire des porter pour la survie de l'espèce alors la c'est un peut nul sérieux vu la reputation du lapin, je ne sais pas si vous le saviez mais il a sufie de 50 ans pour envahir le continant Autralien et tout sa a cause de l'être humain qui la importer voila le résulta on a du importer le virus de la Myxomatos pour les exterminer.
Alors la survie de l'espece je vous rassure elle est mantenu vue tout les lapins abandonner en refuge ou euthanasier ou encore donner au serpent et j'en passe ...
Ensuite faire reproduire des lapins entre eux donne pas mal de chose négative car beaucoup de lapins on des problème dentaire ériditaire (que bien souvent les maîtres ne savent pas, certain lapin ne le dévellope pas d'autre oui et la plupart)et donc sans savoir vous multiplier se gène donc cette maladie.
En plus si vous gardez vos lapins et que vous faite reproduire pour qu'elle est des bébés sacher que vous fait de la consenguiniter et donc multiplier d'avoir des lapins handicaper mal former ect.
Et puis il ya encore plein d'autre raison de ne pas fiare faire reproduire.

Alors une question Pourquoi faire reproduire en prenant plein de rique et multipliant des maladies ?

Moi perso je vois pas l'intéret.

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-02-2010, à 20:20  
moi aussi je suis contre après c'est clair que certaines personnes peuvent faire des portées car elles sont assez matures pour ca et surtout qui assument leur acte dédicace a veronikat et le font par amour et s occupent de leurs lapins mais les gens qui le font pour le fric NOOO voila

Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-02-2010, à 08:38  
2lapinoux et bea77 : merci

Et comme dit 2lapinoux la maladie de la Myxo a été inventée dans le but de faire mourir des lapins, car il y en avait trop !
(Enfin maintenant c'est une belle saloperie si je puis dire xD)

nalapinpinamours : Théoriquement les animaleries ne doivent pas reprendre les lapins des particuliers, car ils ont des normes d'hygiène à respecter... certaines le font car elles s'en foutent et d'autres plus pour "aider" le lapin que le maître (oui c'est rare mais ça existe !)

De plus certaines animaleries sont confrontées à ce que les gens en été, dépose leur lapin, leur oiseau, devant l'animalerie afin de s'en débarasser !!!
 Bérengère
 586 messages

Posté le 12-02-2010, à 08:42  
Eh ben moi je suis POUR. Si vous avez des lapin, aujourd'hui, c'est grace a d'autres lapins qui se sont reproduits et c'est grace a eux que ont a nos petits lapins qu'on aime. Ok c'est dangereux, mais alors tout est dangereux dans ce cas la. Votre lapin peut mourir de maladi, tout comme un homme.

Lola Blanche Doufie Bibi Lune je vous aime ! <3
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-02-2010, à 08:47  
il y a reproduire et reproduire abusivement on se doute bien que si on a des lapins c'est qu 'ils sont pas nés dans les choux mais une lapine n'est pas non plus la QUE pour reproduire c'est pas une pompe a fric

magique.ze-forum.com
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-02-2010, à 08:48  
J'ai bien dit HORS élevage

Cela veut donc dire que tous les éleveurs, sérieux ou non mais certifiés par une "norme" sont assez nombreux pour que l'on ai le pinou en question, il suffit de se renseigner ou d'aller tout simplement dans des expositions.

Et là on trouve notre bonheur, en laissant faire "les pros" et évitant toutes conneries à notre futur lapine !
 Bérengère
 586 messages

Posté le 12-02-2010, à 08:52  
Oui ^^ moi je parlais pas : reproduction abusive.

Lola Blanche Doufie Bibi Lune je vous aime ! <3
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-02-2010, à 08:55  
Oui ok, mais après qu'elle est donc l'intérêt de faire faire des lapins pour les vendre ? (A part se faire du fric, vu que tu ne sais pas où ils atterissent)
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-02-2010, à 12:47  
c'est sur ... en revenant sur la myxo, comme l'as très bien dit véro la myxo a été crée en amérique du sud car il y avait trop de lapins ... et après la myxo s'est installée dans les autres régions, en france par exemple ...
Les portées involontaires sont aussi a assumer, véro est un très bon exemple ( c'est vrai que je pense que tu es très courageuse, beaucoup de personnes a ta place auraient vendu les lapins ...)

---auto-censure---
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-02-2010, à 13:25  
Beh en fait quand tu les vois grandir, devenir grand beau et fort
Tu n'as pas dutout envie de t'en débarasser, d'ailleurs je trouve ça cruel !

Aussi il faut bien se rendre compte que de les garder ça coûte cher, en nourriture (granulés + foin+ légumes) et aussi un peu en litière, mais avec des bacs pas tant que ça

Mais il vaut mieux LES GARDER que tout le reste...
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-02-2010, à 17:07  
ben oui, c'est sur que quand la lapine a une portée, assumer c'est la moindre des choses...

---auto-censure---
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-02-2010, à 20:22  
Pour reprendre le sujet qui a dériver sur le sujet "casita 120" je continue donc

Nalapinpinamours, ce n'est pas Cookie qui s'est moquée, c'est moi qui est fait de l'humour très noir, mais en même temps si réel... S'il faut un accident, un castastrophe pour faire réagir c'est malheureux.

Je suis d'ailleurs d'accord avec 2lapinoux qui a bien expliqué que les bébés se sont ceux qui les veulent à qui ça fait plaisir mais en aucun cas à la lapine !
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-02-2010, à 12:23  
personne n'est dans la tête de son lapin ... ... ...

---auto-censure---
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-02-2010, à 08:14  
Oui Personne Mais sa se trouve Mon lapin ne m'aime pas Non je Lol Avec tout l'amour que je lui donne ...

Jùliie &²lOùlOù <3

Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-02-2010, à 09:22  
ban je suis sur que ton pinou t'aime quand même même si il ne te le montre pas très explicitement ...

---auto-censure---
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-02-2010, à 19:15  
JULIE, ce n'est pas parce que tu donne de l'amour à ton lapin qu'il t'en donnera ! C'est pas comme ça que ça marche un lapin ! ( Et tout les animaux ) .

Sinon, je suis CONTRE la reproduction des lapins, des élevage intensif et particuliers non scrupuleux ! Qui font ça juste pour le fric, qui ne font pas vacciner leurs lapins et qui les vendent 35€ etc ...
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-02-2010, à 19:18  
oui ... en plus imaginons qu'ils aient eu 5 ptits pinous en plus ... 6*35€... 210€ en un seul coup ... y en a certains que ça attire ...

---auto-censure---
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-02-2010, à 19:28  
C'est claire ! Quand tu regarde sur les sites genre Leboncoin, Kijiji etc ... et que tu vois les annonces de lapereaux, et que tu les vois dans une cage rempli de copeaux, de crottes, de pains, de graine à même le sol etc ...

Après, je n'est rien contre les portée MODEREE , qui sont vaccinée et vermifugés avant d'être vendu, qui sont suivis, qui sont très souvent sortit, qui ont une grande cage, etc .. !

Et , j'ai la même façon de pensé pour les chiens, chats etc ... Comme vous le voyez, je me suis ouverte d'esprit !
 caramelxprunelle
 2582 messages
I love my animals
[Blog]
Posté le 16-02-2010, à 08:28  
Moi je ne fais pas de reporduction abusive mais je fais juste des portée (2 maximum ) a une lapine pour qu'elle est un jour la chance d'en avoir

Je ne fais pas sa pour le fric
Si je pouvais ,j'ammenerai les bébés mais je ne peux emmener que 4 animaux donc les parents

Et mes deux autres animaux (mon chat et mon chien) je les mes en soutte

Mais si j'aurrai pu en ammener plus j'aurai emmener les petits mais je ne peux pas

Mais sa ne veux pas dire que je suis inconciente comme le dise certain!!

petsslife.pro-forum.fr
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-02-2010, à 08:58  
Ba ne fait pas reproduire tes lapins si tes parents veulent pas les gardez sinon c'est être égoïste de ta par car tu fait des laperaux que par ce que "ta lapines veut des laperaux" enfaite tes égoïste par rapport au laperaux et ta lapines car tu dit qu'elle veut des laperuax mais c'est plutot toi qui veut avoir des bébés je le dit et le redit achète une poupée et pouponne c'est pas des jouet les laperaux, et comment le dire une lapines ne veut pas de laperaux c'est juste son instint qui la pousse a se reproduire. enfin bref ...

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-02-2010, à 09:00  
2lapinoux à raison...

Tu n'ai pas dans la tête de ta lapine pour savoir si elle veut ou non des bébés, mais quitte à ne pas savoir autant la laisser tranquille !

Ce que ne comprennent pas certains c'est que c'est UN POIDS ! Ce n'est pas dutout drôle pour la Maman (la lapine).
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-02-2010, à 09:13  
ba surtout que tu dis que ta lapine veut des bébés mais en même temps tu lui enlèves certes ils sont grands mais bon et je pense pas que ta lapine ta dit je veux des bébés (humour humour) après ne le prend pas mal mais c'est surtout aux bébés que je pense ils ont vécu longtemps avec leur maman et la plus personne si tu fais reproduire ta lapine pour garder les bébés certes et encore la pauvre et ne parlons pas de sa santé mais si en plus tu sais qu'a chaque fois tu dois les donner

magique.ze-forum.com
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-02-2010, à 09:19  
En fait, de toute façon dès les 2 mois des bébés il faut impérativement les séparés de la mère, les mâles peuvent déjà monter dessus pour les plus précoce. (Mieux vaut prévenir que guérir !!!)

Puis après 2 mois d'occupation, la Maman est très heureuse de se retrouver seule

Tink le lendemain de la séparation, je l'ai montré à ses bébés, elle n'en avait plus rien à faire, elle était heureuse d'être enfin seule dans sa cage

Mais après le truc c'est qu'il faut assumer la portée et les garder c'est tout, sinon autant ne rien faire, il y a assez de lapins sur terre qui sont malheureux ! Et qui attendent un foyer.
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-02-2010, à 09:31  
ah ok vero moi je m'y connais pas trop sur la reproduction même si je suis en règle générale contre sauf cas exceptionnel enfin bon je sais que si j'avais une lapine je ne prendrai pas le risque de la reproduire sous peine de la perdre mais comme j'ai un mâle pas de soucis même si lui aimerait se reproduire avec le chat mais ca c'est une autre histoire

magique.ze-forum.com
Pages : 1 2