Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

votre lapin l'aver vous vu vomir?
oui0 % [ 0 ]
non53 % [ 8 ]
je ne sais pas7 % [ 1 ]
je me pose la meme question que nala20 % [ 3 ]
sa ne vomit pas20 % [ 3 ]
 nalaledobermann
 1208 messages

[Blog]
petite question qui me tourlupinePosté le 08-01-2009, à 17:49  
est ce qu'un lapin peut -il vomir? voila si vous savais merci de me repondre

------------------------------
dominos je t'adores fort! cookie je t'aime et toi nala pourquoi et tu parti?tu me manque
Il faut être inscrit pour répondre  
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-01-2009, à 17:55  
Très bonne question ! Personnellement je n'ai jamais vu aucun de mes lapins vomir. D'ailleurs, il me semble que lorsque j'ai fait stérilier mes lapins et qu'il fallait les porter à jeun, que le véto m'avait dit que les lapins ne pouvaient pas vomir.. maintenant, contrairement à ce qu'on peut croire, les vétos ne savent pas tout sur les animaux, et encore moins les lapins (sans vouloir faire ma mauvaise langue). A vérifier !
LOPM
Posté le 08-01-2009, à 18:09  
moi aussi une fois jai demander a ma mere si les lapins pouver vomir mais ma mere a dit non fason temieu comme sa on na pas a rammasser
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 08-01-2009, à 19:35  
Je pense que c'est comme les Hommes le lapin vomit que quand il est malade enfiin meme si il est malade il ne peux pas forcement vomir quand on a un rhume on vomit pas x) doonc voiila

Urusai =)
 nalaledobermann
 1208 messages

[Blog]
Posté le 09-01-2009, à 10:30  
merci pour vaut reponse je me poser cette question car le lapinoux avec c'est dents enfin je sais pas

dominos je t'adores fort! cookie je t'aime et toi nala pourquoi et tu parti?tu me manque
LOPM
Posté le 09-01-2009, à 14:21  
EUX juste une quetions que ont cest posee avec ma copine : esque quand on a accoupler cest lapin (male ou femelee) esque le male apres ve devenir agressifs faut il loperer repondez moi vite c'est urgent svp
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 09-01-2009, à 14:52  
Je ne crois pas mais si vous ne voulez pas avoir 20 lapins faudrait penser a castrer le ptit male

Urusai =)
lopm
Posté le 09-01-2009, à 15:19  
ok mais il va devenit agressifs jai pas envie que mon petit choue soit agressifs parceque là cest un ange eux juste un truc je mapelle julie mais pas lopm

chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2009, à 17:16  
un lapin vomit ?? moi non plus je ne le savais pas mais maintenant je le c'est merci pour ta question nala et aussi ceux qui lui on répondu

Coco
je
t'aime ^^
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2009, à 19:21  
franchement c'est une très bonne question et je ne saurai pas y répondre, j'ai jamais entendu parler de lapin qui vomit désolée je peu pa t'aider
 lili chante1234
 64 messages
chante danse musique
Posté le 09-01-2009, à 23:47  
non!!un lapin peut pas vomir!!sinon je n'aurais pas vraiment voulu avoir un lapin!!!

Caroline
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-01-2009, à 08:46  
et bien si ! un lapin peut vomir mais ce n'est pas normal pour lui
cela résulte le plus souvent d'un aliment qui passe mal, ou bien qu'il rejette tel ou tel médicament qu'on lui administre
la lapine peut également vomir au cours de sa gestation..
encore une fois, ce n'est pas un comportement 'normal' et la consultation d'un vétérinaire est de mise !

au passage, cela n'a rien à voir mais j'ai trouvé ceci qui pourrait vous intéressé sur le site de "Marguerite & Co" : le saviez vous ?
Citation
Allez si possible chez un vétérinaire qui pratique l'anesthésie gazeuse, elle est préférable pour votre lapin.
Si votre vétérinaire vous dit que la castration ou la stérilisation est une opération dangereuse et très peu pratiquée, cela signifie qu'il la pratique peu et qu'en effet il est dangereux de faire opérer votre lapin par ce vétérinaire.
Si le vétérinaire n'a pas l'air sûr de lui allez voir ailleurs !!
Si le vétérinaire prend votre lapin par les oreilles fuyez !!
Idem s'il vous dit qu'un lapin vomit, que le lapin déteste la compagnie, que manger des légumes est dangereux ou autres propos fantaisites.

source : http://www.margueritecie.com/veterinaire.php
 nalaledobermann
 1208 messages

[Blog]
Posté le 10-01-2009, à 08:58  
merci nicolapin et les autres j'ai eu ma reponse a ma question! mais pourquoi c'est pas normale pour un lapin?

chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-01-2009, à 18:14  
j'orais jamais imaginé qu'un lapin vomit ,parce que moi mes lapins on jamais vomit et j'en suis fiére car il son en bonne santé (sauf que un de mes lapin et mort )

Coco
je
t'aime ^^
 nalaledobermann
 1208 messages

[Blog]
Posté le 10-01-2009, à 19:23  
quand c'est qu'il est mort chloé? sa fait longtemps

nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-01-2009, à 11:14  
toi quand tu vomis nala, c'est pas normal, n'est-ce pas ?
le lapin et l'homme sont conçus plus ou moins de la même façons (en gros résumé )
quand tu vomis c'est que quelque chose ne passe pas, alors pour les autres être vivant c'est pareil, c'est un rejet qu ele corps fait de lui-même

je n'aurais jamais cru que je donnerais un jours que le vomis..
 nalaledobermann
 1208 messages

[Blog]
Posté le 11-01-2009, à 11:15  
merci nicolapin

message trop court message trop court